Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Import export avec la Tunisie

Import export avec la Tunisie

1. Laura

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je souhaiterais ouvrir un site internet de vétement et je voudrais savoir comment ça se passe car j'aimerais acheter en tunisie et faire venir jusqu'en France...
    Quelles sont les démarches à entreprendre?
    Merci pour vos réponses

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bienvenue sur le forum,

Et bien le coeur des démarches et de la recherche... sera dans les fournisseurs, les prix qu'ils vous feront, leurs délais et donc la marge à adopter en conséquence pour vendre.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Laura

Entrepreneur en herbe

oui, c'est ce que je fais. là je commence à chercher des fournisseurs en france pour pouvoir comparer les prix mais je voudrais savoir quelles démarches doit on faire pour pouvoir importer les produits vers la france (en sachant qu'il est question de grande quantité de vétements)
    merci beaucoup pour la réponse

Posté il y a 1 année #
  4. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Une précision, vous êtes où et vous voulerz exporter ou importer vers la France ??
    JP

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  5. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Vous pouvez consulter les taxes douanières sur le TARIC en ligne. Il me semble qu'il y a des accords avec la Tunisie et que, par conséquent, ceux-ci sont réduits.

Vous devrez vous acquitter également de la TVA à 19,6%.

Pour le déroulement, je suppose que vous ferez cela en maritime et routier. Soit vous choisissez un transitaire qui se chargera de toutes les démarches et vous facturera au forfait (pour une livraison jusqu'à votre porte), soit vous décidez de piloter l'arrivée et donc le dédouanement et le transport final jusqu'à votre entrepôt (qui est souvent assez cher en passant par les transitaires). Il faut bien entendu pouvoir le faire. Ce n'est pas très compliqué mais si vous n'avez aucune connaissance il vaut mieux passer par quelqu'un, au moins pour la première fois.

Quelles sont les grandes quantités en question ?

A bientôt.

Posté il y a 1 année #
  6. Laura

Entrepreneur en herbe

BONJOUR,
    je suis en france ( en normandie) et je souhaiterais vendre en france et donc faire venir les produits de tunisie vers la france.
    je souhaiterais vendre des produits orientaux, donc par exemple 50 jellebas, une centaine de hijab (voiles), des tuniques ( une centaine)

Posté il y a 1 année #
  7. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    A la vue des quantités en cause, cherchez plutôt un grossiste en France pour le démarrage.
    Plus de frais de transport, ni de douanes.
    JP

Posté il y a 1 année #
  8. loic78

Entrepreneur en herbe

c'est facile Laura je suis tunisien et les usines de textile sont comme du champignons la bas si t'as les modéles ......etc. il les fabrique et tu les reçois chez toi il te l éxpedie même ou tu veux...etc. écris moi situ veux plus de renseignements
    Loic

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.