bonjour,
je souhaiterais ouvrir un site internet de vétement et je voudrais savoir comment ça se passe car j'aimerais acheter en tunisie et faire venir jusqu'en France...
Quelles sont les démarches à entreprendre?
Merci pour vos réponses
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Import export avec la Tunisie
Import export avec la Tunisie
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bienvenue sur le forum,
Et bien le coeur des démarches et de la recherche... sera dans les fournisseurs, les prix qu'ils vous feront, leurs délais et donc la marge à adopter en conséquence pour vendre.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
oui, c'est ce que je fais. là je commence à chercher des fournisseurs en france pour pouvoir comparer les prix mais je voudrais savoir quelles démarches doit on faire pour pouvoir importer les produits vers la france (en sachant qu'il est question de grande quantité de vétements)
merci beaucoup pour la réponsePosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Une précision, vous êtes où et vous voulerz exporter ou importer vers la France ??
JPJean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Vous pouvez consulter les taxes douanières sur le TARIC en ligne. Il me semble qu'il y a des accords avec la Tunisie et que, par conséquent, ceux-ci sont réduits.
Vous devrez vous acquitter également de la TVA à 19,6%.
Pour le déroulement, je suppose que vous ferez cela en maritime et routier. Soit vous choisissez un transitaire qui se chargera de toutes les démarches et vous facturera au forfait (pour une livraison jusqu'à votre porte), soit vous décidez de piloter l'arrivée et donc le dédouanement et le transport final jusqu'à votre entrepôt (qui est souvent assez cher en passant par les transitaires). Il faut bien entendu pouvoir le faire. Ce n'est pas très compliqué mais si vous n'avez aucune connaissance il vaut mieux passer par quelqu'un, au moins pour la première fois.
Quelles sont les grandes quantités en question ?
A bientôt.
Posté il y a 1 année # -
BONJOUR,
je suis en france ( en normandie) et je souhaiterais vendre en france et donc faire venir les produits de tunisie vers la france.
je souhaiterais vendre des produits orientaux, donc par exemple 50 jellebas, une centaine de hijab (voiles), des tuniques ( une centaine)Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
A la vue des quantités en cause, cherchez plutôt un grossiste en France pour le démarrage.
Plus de frais de transport, ni de douanes.
JPPosté il y a 1 année # -
c'est facile Laura je suis tunisien et les usines de textile sont comme du champignons la bas si t'as les modéles ......etc. il les fabrique et tu les reçois chez toi il te l éxpedie même ou tu veux...etc. écris moi situ veux plus de renseignements
LoicPosté il y a 10 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise