Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Société import export Thailande

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Accueil des Membres » Société import export Thailande

• Lancé il y a 5 mois par mateo44
  • Thèmes : import, export, internationnale, declarer, juridiquement, socialement, import export, import Thailande, export Thailande, Thailande
  • Dernière réponse par Apollinaire
  • » » » » » »
  1. mateo44

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous

J ai ouvert une société S.A en Thaïlande d import export ,

j aimerais savoir comment me declarer en france pour pouvoir trouver des client francais pour mon associer qui lui reste en thailande ,la meilleur solution s il vous plait car

je debute et ne suis pas au top encore dans le domaine .et je me demande si ca vaut le coup de creer une auto entreprise ?

je vous remercie d avance .

Posté il y a 5 mois #
  2. Apollinaire

Entrepreneur Sénior

Bonsoir,

Quel intérêt d'avoir une structure en France si toute votre activité se fait en Thaïlande ? Qu'allez vous facturer ?

Posté il y a 5 mois #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu sur le forum, Mateo.

Posté il y a 5 mois #
  4. mateo44

Entrepreneur coutumier

Bonjour et merci de me repondre
    mon activité se fais en france et en thailande ,disons mon associer s occupe de la thailande et moi je m occupe de trouver les client en france , mais je pense le mieux serait que j ouvre l auto entreprise en france .La societe anonyme que j ai creer en thailande avec mon associer es pour vendre principalement du plastique bio et des ampoules economique etc....donner moi s il vous plait la meilleur solution de me declarer en france
    merci d

Posté il y a 5 mois #
  5. Apollinaire

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Si vous voulez vraiment monter une entreprise en France et connaitre le statut le plus approprié, il nous faudrait quelques détails.

Ainsi, pourriez vous nous dire quelle activité vous souhaitez réellement réalisée sur celle-ci. Un rôle uniquement commercial ou alors souhaitez vous importer puis vendre la marchandise grâce à cette structure (et donc faire une transaction avec votre structure Thaïlandaise) ?
    Combien d'associés ? Quel CA prévu ?

C'est une liste non exhaustive donc plus vous donnez d'informations, plus performant nous pourrons être =).

Posté il y a 5 mois #
  6. mateo44

Entrepreneur coutumier

ok desoler
    voila je souhaite important et vendre la marchandise par le biais de ma societe en thailande ,nous sommes 2 associer ,le captial societe en thailande es de 3 000 000 de bath ( environ 60 000 €).
    Par le biais d une auto entreprise je ne peux pas depasser 80 000 € de chiffre c est ca ?
    je pense je vais creer l auto entreprise pour debuter c est mieux .
    je vous remercie beaucoup pour vos reponses

Posté il y a 5 mois #
  7. Apollinaire

Entrepreneur Sénior

Ce que vous souhaitez avec cette entreprise n'est toujours pas très clair (pas de problème pour celle de Thaïlande).

En effet, si vous voulez être à 2 associés également sur celle-ci vous ne pourrez pas choisir d'être en EI (peu importe le régime).

Après que (et qui) facturerez vous ? La vente des produits ou simplement une activité de "commercial" ? Vous visez les particuliers ou les professionnels ?

Vous voulez tout faire avec cette structure ? C'est à dire importez la marchandise, la dédouaner et la livrer directement au client final ?

Posté il y a 5 mois #
  8. François

Staff (modérateur)

Bonjour,

Je n'ai rien à ajouter aux conseils d'Apo, mais juste une question pour mateo:

C'est quoi du plastique bio ???

À vous lire

Posté il y a 5 mois #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Matéo, à moins que l'auto entreprise soit pour vous rémunérer sur les sous que rentrera la société thaïlandaise ?

Posté il y a 5 mois #
  10. mateo44

Entrepreneur coutumier

bonjour tous le monde.
    et merci
    en faite j achete les produits par le biais de mon auto entreprise en france à ma societe thailandaise,je les revends en france aux petits clients et les gros clients seront directement facturé avec la societer thailande .
    qu'en pensez vous ?
    merci d avance

Posté il y a 5 mois #
  11. Apollinaire

Entrepreneur Sénior

Bonsoir,

Dur dur d'avancer à ce rythme là ! Force est de constater que l'échange n'est pas très constructif...

Allez je tente tout de même une petite pour la route :
    Quel sera l'intérêt (pour vous) d'une telle structure ?

Posté il y a 5 mois #
  12. François

Staff (modérateur)

Allo, allo, y a quelqu'un chez mateo44 ?

Je répète: C'est quoi du plastique bio ???

Posté il y a 5 mois #
  13. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

En faisant un dessin :

- Petits clients : AE française achète produits à SA thailandaise pour revendre en France (avec une marge je présume ?)
    - Gros clients : SA thailandaise vend directement en France

C'est ce que vous voulez faire ?

Votre AE fera-t-elle suffisamment de marge pour que vous gagniez de l'argent au passage ?

Posté il y a 5 mois #
  14. Apollinaire

Entrepreneur Sénior

Bonjour à tous,

Mais petits clients particuliers ou pros (car dans ce dernier cas l'AE est clairement un mauvais choix)? Et est-ce vraiment dans le but de se verser un salaire directement en France ?

Posté il y a 5 mois #
  15. mateo44

Entrepreneur coutumier

c est juste pour me faire un salaire en france avec l AE et pouvoir trouver des gros client au passage qui passerai direct par la societe en thailande car le but es surtout de faire du benefice pour la societe en thailande .car apparemment c est comme meme plus facile de creer une auto entreprise en france pour trouver les client pour la societer thai que de me declarer agent commercial .

Posté il y a 5 mois #
  16. François

Staff (modérateur)

Oh, oh, mateo ! Y a quelqu'un ?

C'est quoi du plastique bio ???

Posté il y a 5 mois #
  17. Apollinaire

Entrepreneur Sénior

Le salaire peut se prendre en Thaïlande en déclarant le revenu en France aussi.

Et clients particuliers ou pros ??? J'en ose une encore : Importez vous sur cette structure ?

Posté il y a 5 mois #
  18. mateo44

Entrepreneur coutumier

bio qui peut etre detruit par les bacteries.
    clients particuliers et pros.oui j importe sur cette structure.

Posté il y a 5 mois #
  19. mateo44

Entrepreneur coutumier

excuse moi j aimerai savoir comment ca se passe pour la TVA car je ne dois pas l apliquer sur les factures mais je dois bien la payer lorsque j'importe, comment je la recupere ??

Posté il y a 5 mois #
  20. Apollinaire

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Vous ne la récupérez pas mais vous ne la versez pas non plus vu que lors de la vente, tout va dans votre poche. C'est pourquoi je vous demandais si c'était des pros ou des particuliers...

Posté il y a 5 mois #
  21. mateo44

Entrepreneur coutumier

se sont des pro et des particulier .le petit souci pour creer mon auto entreprise c est que je ne connais pas mon statut ,car apparemment il faudrai peut etre s inscrire au tribunal du commerce pour faire de l import ? alors je ne sais pas se qui es le pluss valabe auto entreprise ou pas ?

Posté il y a 4 mois #
  22. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

car apparemment il faudrai peut etre s inscrire au tribunal du commerce pour faire de l import

Pourriez vous nous passer le lien de ce que vous avez lu afin qu'on regarde de quoi il s'agit ?

Posté il y a 4 mois #
  23. Apollinaire

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Oui je ne vois pas trop ce qu'il faudrait faire comme inscription. Dans tous les cas, il y a toujours un hic concernant la vente aux pros en AE étant donné que vous paierez la tva à l'importation (sans la récupérer) et revendrez en HT.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.