Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Import des USA - Douanes ?

Import des USA - Douanes ?

Tags :

1. Cedrix

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir, je voudrais monter une petite entreprise d'import de pièces automobile des USA sous le statut d'auto entrepreneur.
    Quand on me commande une pièce je voudrais la faire livrer directement chez le client et ainsi éviter les frais de réexpédition, mais je veux que tous les frais de douane soient envoyer chez moi et pas chez le client (avec la pièce) car il a déjà tout payé au paravent.

C'est l'enfer de discuter avec la douane: Quand ils prennent la peine de décrocher soit ils n'ont pas l'info soit ils me disent que c'est impossible et que les frais sont obligatoirement payer par le destinataire du colis.

Pouvez-vous m'aider à ce niveau ?

Cdt
    Cédric.

Posté il y a 3 mois #
  2. Mathieu

Entrepreneur habitué

Bonjour Cedrix,
    Essayez de les contacter par mail. La derniere fois que je l'ai fait j'ai eu une reponse tres complete..

Bon courage

Posté il y a 3 mois #
  3. Cedrix

Entrepreneur coutumier

Bonjour Mathieu et merci pour ton aide.
    Je leur ai envoyé un mail en espérant qu'ils puissent m'aider.

Je vous tiens au jus
    ++

Posté il y a 3 mois #
  4. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Le beurre et l'argent du beurre....
    En ce cas, refacturez une partie des droits de douane au client final.

DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
    Vacances réussies en Espagne Louez à Peniscola
    Posté il y a 3 mois #
  5. Cedrix

Entrepreneur coutumier

Les droits de douane seront refacturés mais pas surfacturés en cadeau bonux avec le facteur devant la porte du client ^^
    Si je ne peux pas faire livrer les colis directement chez les clients et les frais de douane chez moi cela m'oblige à réceptionner les colis et de les réexpédier sachant que j'ai déja un travail à plein temps.

Posté il y a 3 mois #
  6. Cedrix

Entrepreneur coutumier

Ben 24 heures déjà et pas de news. Dans une semaine je vais commencer à m’inquiéter MDR

Posté il y a 3 mois #
  7. Cedrix

Entrepreneur coutumier

Salut, voici la réponse que je viens de recevoir de la douane:

Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe que :

1) Si vous confiez vos envois à une entreprise de fret express ou au service de la poste : Au moment de l'arrivée des colis en France, l'expressiste procéde au dédouanement de chaque colis, effectue la taxation des produits et perçoit les droits et taxes auprès du destinataire.

2) Si vous confiez vos envois à un transporteur privé, et le dédouanement en France à un commissionnaire en douane agréé, ce dernier peut établir une déclaration en douane en votre nom, quelque soient les termes du contrat commercial .

3) Quelque soit le mode d'acheminement des colis (expressiste ou autre), le dédouanement ne peut être effectué que sur la base d'une facture émanant du fournisseur.

4) Dans tous les cas, en application de l'article 1 point 3 du Règlement n° 274/2008, les envois adressés d'un pays tiers (achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont, depuis le 1er décembre 2008, admis en franchise de droits de douane à l'importation mais la tva est due dès le premier euro .
    Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter d'éventuels droits de douane et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement. Je précise que la vente par correspondance est admise en franchise de droits de douane dans la limite de 150 euros mais est taxable à la TVA dès le premier euro.

5) En votre qualité d'intermédiaire français, vous devez convenir avec le fournisseur étranger du mode de rétrocession des commissions.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à contacter le bureau de douane dont vous dépendez localement :

Posté il y a 3 mois #
  8. Lionel

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Donc en fait, ce que vous voulez, c'est juste être un tiroir-caisse ?
    C'est à dire encaisser le fric et faire faire le boulot directement par le fournisseur ?

Personnellement, si j'ai choisi de vendre, c'est parce que j'aime le produit que je vends et j'ai grand besoin de le contrôler avant de l'expédier. :)

J'importe aussi des produits de différents pays, et je ne conçois pas que ça ne passe pas entre mes mains avant que le client ne les reçoive.

J'ai conscience que je n'apporte rien à la discussion lol

Posté il y a 3 mois #
  9. Cedrix

Entrepreneur coutumier

Je suis aussi un tiroir caisse mais les produits que je compte vendre je les connais car je les utilise moi même.
    J'ai toute confiance dans mes fournisseurs. Beaucoup de grands sites fonctionnent comme cela en prenant les commandes et en faisant livrer directement leurs produits.
    J'offre un service et des produits très demandés mais non dispo sur les sites français et comme on le sait bien les français n’achètent pas beaucoup sur les sites étrangers concernant les produits que je vais vendre.

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.