Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Import de produits alimentaires depuis l'Inde

Import de produits alimentaires depuis l'Inde

1. lucile9999

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde!

Je suis toute nouvelle et espère apprendre des choses sur ce forum.

Je suis jeune diplômée (25 ans) et je travaille actuellement en Inde dans un cabinet d'expertise-comptable qui aide les entreprises européennes à s'implanter en Inde. Je suis Bretonne et très fière de mes origines...J'ai toujours eu l'idée de faire de l'import de produits bretons. Lors de mon dernier voyage d'affaires en France, j'ai ramené des biscuits bretons pour mes collègues indiens et ça a été une tuerie. En sachant que le capital minimum pour ouvrir une entreprise en Inde est de 100 000 roupies (1250 euros), ça me donne très envie de faire quelque chose. L'idée serait d'importer des biscuits et gâteaux bretons en Inde et de passer par un distributeur local qui assurerait la distribution exclusive pendant 1-2 ans, puis ensuite pourquoi pas ouvrir mon propre magasin physique et boutique en ligne. J'ai déjà des contacts de distributeurs via mon boulot. De plus, mon patron est évidemment un expert du marché indien et je sais que je peux compter sur lui.

Lors de mes jobs étudiants, j'ai moi-même travaillé dans une usine de biscuits bretons, mais je n'ai jamais eu de contact avec la direction. La question qui se pose est: puis-je contacter directement l'entreprise qui produit les gâteaux ou bien est-ce préférable de passer par un grossiste (s'il en existe)?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire!

Posté il y a 4 semaines #
  2. Nathalie
    Import de produits alimentaires depuis l'Inde

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Lucile,

La première chose à faire à mon avis est de prendre contact avec la CCI française en Inde pour qu'ils puissent vous orienter vers les bons interlocuteurs pour savoir notamment quelles sont les normes concernant l'import de produits alimentaires en Inde (pour être sûre qu'il n'y ait pas de problème).

passer par un grossiste (s'il en existe)

Après avoir regardé sur Google, a priori oui, il en existe :-)

puis-je contacter directement l'entreprise qui produit les gâteaux ou bien est-ce préférable de passer par un grossiste (s'il en existe)?

Avez-vous une idée de la quantité de gâteaux dont vous allez avoir besoin (du moins au début) ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.