Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Import de Croatie

Import de Croatie

• Lancé il y a 6 années par lelio
  • Thèmes : import, centrale de distribution, croatie
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. lelio

Nouveau Membre
    Lons le saunier (39, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis actuellement au chômage et j'enchaine les missions intérim.
    Parallèlement, je souhaiterais créer une structure afin de pouvoir facturer et légaliser mes activités annexes telles que de la facturation, des propositions clientèles par internet et autre démarches administrative pour le compte d'une société ou d'autres taches extérieures de "paysagiste".
    De plus un projet d'importation de jus de fruit depuis un pays hors CEE est en cours avec le directeur commercial de cette société. La société exporte déjà vers les pays de l'est, mais pas encore en Europe.
    Pour ce faire je compte me rapprocher d'une centrale de distribution afin de lui proposer ce nouveau produit.

Quelle entité créer pour faire le lien entre la centrale et le fabriquant ? Comment et quel service lui facturer ?
    Dois je créer une seule entité pour toutes ces activités ?
    Merci de me conseiller.
    Cordialement.

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Import de Croatie

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Lelio,

Par rapport à l'import vous pouvez facturer des services de conseil à l'import par exemple.

L'outil de choix de statut juridique et le guide des statuts peuvent vous aider à y voir plus clair.

Une seule entité peut suffir à tout gérer en tous cas.

Tenez nous au courant suite à l'utilisation de l'outil et au parcours du guide ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.