Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » import d'artisanat entre le pérou et la belgique

import d'artisanat entre le pérou et la belgique

• Lancé il y a 1 année par nathsown
  • Thèmes : import, pérou, entreprise, artisanat, marchés, taxes, Douanes
  • Dernière réponse par nathsown

• »
  1. nathsown

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterais importer du Pérou de l'artisanat (des vêtements en laine de lama ou d'alpaca et des divers objets en terre cuite ou en bois) afin de les revendre en Belgique, pour commencer sur les marchés et si cela se vend bien à terme ouvrir un magasin.
    J'ai un diplôme de gestion, je me débrouille en anglais/espagnol.
    La première fois, j'aimerais investir pour 1000 à 1500 euros histoire de limiter les risques. J'ai entendu dire que pour moins de 1000 dollars il n'y avait pas de taxe à payer au pérou, est-ce vrai? Je suis actuellement au Pérou, et j'aimerai ramener la marchandise par avion avec moi.
    Quels sont les frais à prévoir? Taxes, douanes, compagnie aérienne, en Belgique, au Pérou??
    A qui je peux demander ces informations?
    Et actuellement je n'ai auncun statut en Belgique, dois-je obligatoirement avoir un numéro d'entreprise pour réaliser cet import?

Merci beaucoup pour votre aide,
    a bientôt, Nathan

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    import d'artisanat entre le pérou et la belgique

Serial Entrepreneur

Bonjour Nathan

Bienvenue ici.
    Pour les règlementations en vigueur au Pérou, je ne sais pas si quelqu'un ici saura vous répondre. Etes vous entré en contact avec des entreprises belges installées au pérou?
    voici un lien vers un site d'expatriés, http://www.expat-blog.com/fr/nationalites/belge/en/amerique-du-sud/perou/

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. nathsown

Entrepreneur en herbe

Merci Hélène,

Au pérou, j'ai eu confirmation qu'il n'y a pas de taxe d'exportation, c'est déjà ca!
    La grosse question qu'il me reste c'est :
    Est-il possible de réaliser un import vers la Belgique sans avoir de numéro de TVA ?

Quelles sont les formalités pour devenir indépendant complémentaire?

Ca peut se faire rapidement?

merci

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.