Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Impayé

Impayé

• Lancé il y a 6 années par brucourt
  • Thèmes : impayé, relance
  • Dernière réponse par Bernard gg871 Casarejola

• »

Tags :

1. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir :-)

Je "réagis" sur :

...courber le dos souvent car on a peur de perdre un client..

car, c'est anormal cette situation de "peur" !

Prends du temps, et revois ta "procédure" de paiement !

Je me souviens du temps, où, dans mon boulot, je devais demander le paiement avant de faire le boulot... la facilité a été de répondre, il me faut les indications de paiement pour émettre la facture, car le programme est fait ainsi...
    et çà passait en silence !

Courage... :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 6 années #
  2. Denis Fekir
    Impayé

Membre passionné
    LA CROIX COMTESSE (17, France)

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec la position de gg871.

Denis F

Posté il y a 6 années #
  3. brucourt

Membre habitué
    France

bonsoir
    je vous donne une solution proposée par l'huissier: faire payer des "packs" d'heures de cours à l'avance à la signature du contrat, comme dans un club de sport où on paye pour l'année, ou des salons pour des UV (ou les grands organismes de formation que je ne citerai pas, qui assomment mais qui sont payés!). Du coup mes contrats sont modifiés pour les futurs clients où des forfaits d'heures sont à régler avant de débuter. Excellente aussi l'idée de gg871!merci beaucoup de vos témoignages face à ces différentes difficultés.

Posté il y a 6 années #
  4. brucourt

Membre habitué
    France

bonjour
    j'avais promis de donner des nouvelles; je viens de joindre l'huissier qui se déplace au domicile du particulier cette semaine. Donc réponse dans 8 jours j'espère...

Posté il y a 6 années #
  5. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

:-)

Merci de ton retour ;-)

Nous te "suivons" :-)

Cordialement
    Bernard

Posté il y a 6 années #
  6. brucourt

Membre habitué
    France

Bonjour
    comme promis des nouvelles: l'huissier s'est présenté chez lui: absent, ils ont laissé 1 courrier, il a 1 mois pour donner suite... c'est mal parti (ça fait 8 jours déjà)
    Je n'ai rien à régler mais l'huissier proposait une requête et j'ai dit que ça ferait des frais à ma charge pour si peu à récupérer, donc elle arrêtera avant... j'ai bien peur de me faire avoir jusqu'au bout par ce personnage malhonnête!

Posté il y a 6 années #
  7. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Comme dit le proverbe (que je ne sors pas de ma poche... mais d'un calendrier perpétuel ;-) ):
    "Nous pouvons aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin !"
    (Goethe)

Tu construis aussi ton entreprise avec les "pierres" comme celles là ;-)

Bonne journée et merci du suivi !
    Bernard

Posté il y a 6 années #
  8. Stephanie Calvin
    Impayé

Membre sénior
    Blain (44, France)

Moi, les rares fois où je travaille pour des particuliers, je demande un chèque du montant de la prestation que je n'encaisse qu'après avoir fait le travail. J'ai la garantie d'être payé et le client n'a pas l'impression de se faire enfler en payant d'avance.

Cela dit, ce ne sont pas des aventures réservées aux AE. Il faut arrêter de croire que le statut entre en ligne de compte. Les clients se foutent complètement de savoir quel est le statut de votre entreprise au moins autant que vous vous foutez de savoir si votre boulanger est en SA ou en SARL ;)

Posté il y a 6 années #
  9. brucourt

Membre habitué
    France

bonjour
    me revoilà comme promis!le mois de délai de paiement est passé et l'huissier est sans réponse, il a envoyé (sans mon accord) le dossier au tribunal avec l'injonction de payer.

j'ai dit que j'étais contre cette idée pour la somme dérisoire de 104e, mais le débiteur sera prélevé à la source (employeur) pour tous les frais engagés. Bref plus de nouvelles avant longtemps; moi qui pensais qu'on pouvait avoir peur des huissiers, et bien NON.
    Du coup "si" je vois un jour la couleur de mon salaire ça sera un véritable cadeau du ciel car l'huissier me recontactera quand ça sera passé au tribunal (aucune date).Suite au prochain épisode ;-)

Posté il y a 6 années #
  10. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Merci de ton retour !

A chaque fois que j'ai eu affaire à des huissiers, ils étaient le contraire de ce que nous voyons dans les films... des Femmes et des Hommes qui comprennent, donc Humains !

A bientôt !
    Bernard

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.