Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Immigration au Québec : "timing" pour la radiation

Immigration au Québec : "timing" pour la radiation

• Lancé il y a 1 mois par Geoffrey38
  • Thèmes : immigration, radiation, canada, québec, entreprise individuelle
  • Dernière réponse par Quentin

• »
  1. Geoffrey38

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je vais déménager au Québec au mois de Juillet, je serai résident permanent et travailleur autonome (l'équivalent en France de l'Entreprise Individuelle).

Je vais donc radier mon Entreprise Individuelle en France mais j'ai un problème concernant le "timing" à respecter.

Dois-je radier mon EI seulement lorsque je suis installé au Québec (par exemple au mois d'Août) ou puis-je radier mon EI avant mon départ (par exemple au mois de Juin) pour faciliter les démarches ?

Que se passe-t-il si entre le moment où je demande la radiation et mon départ au Québec, je perçois encore des revenus de clients français ?

Je vends un service dématérialisé (de la formation à distance, sur internet) et, par conséquent, l'activité ne s'arrête pas. Chaque jour je facture une trentaine de clients.

Je pourrais mettre l'activité "en pause" le temps que la bascule s'effectue, mais cela représente une perte de plusieurs milliers d'euros alors que les charges sont toujours présentes.

Merci d'avance pour une éventuelle réponse,

Geoffrey

Posté il y a 1 mois #
  2. Quentin

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

A ta place, j’arrêterais mon entreprise en franque juste après mon départ pour la bascule sur la nouvelle au Quebec. Je ne vois pas pourquoi tu perdrais des revenues puisque je suppose que tu compte continuer ton activité vu que ce sont des produits dématérialisé, tu déclare juste tes revenues sur ta nouvelle société au Quebec.

E-commerçant
    Ma boutique de tirelire tirelires cochon
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.