Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Ils sont bien ces p'tits jeunes :-)

Ils sont bien ces p'tits jeunes :-)

• Lancé il y a 2 années par Nathalie
  • Thèmes : entreprendre, jeunes entrepreneurs
  • Dernière réponse par Entreprise Rentable

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire cet article : L'entrepreneuse de 13 ans Pauline Petit est finaliste des Hype Awards

Encore au collège, Pauline cherche à développer un concept de collecte et de recyclage de bouteilles en plastique (je vous laisse lire l'article pour en savoir plus).

Du coup, j'ai été voir le site des Hype Awards (concours réservé aux moins de 16 ans) et je trouve ça chouette tous ces jeunes qui se bougent et qui ont envie d'entreprendre :-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  2. Entreprise Rentable

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Nathalie,

C'est effectivement une très bonne chose que de valoriser l'entrepreneuriat à leur âge.L'entrepreneur n'est pas toujours bien vu et surtout bien souvent incompris. C'est donc très important à mon avis de valoriser ces prises de risque tôt.
    Ça me fait penser à la BD de Guilhem Bertholet sur l'entrepreneuriat à destination des jeunes. C'est initiatives sont très bénéfiques sur le long terme.
    De là a encourager l'entrepreneuriat si jeune c'est encore autre chose car sans être correctement accompagné (par leurs parents principalement mais aussi via des collectifs d'entraide) les projets de nos très jeunes auront du mal à aboutir.

En tout cas merci beaucoup pour le partage de cet article, qui m'a permis de découvrir les Hype Awards que je ne connaissais pas.

Bonne journée,

Henri.

Henri
    Auteur du blog Entreprise Rentable
    Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Henri,

Oui, je suis d'accord avec vous, il faut que ces jeunes soient ensuite accompagnés dans toutes les étapes menant à la concrétisation de leur projet. Et peut-être que tous n'iront pas beaucoup plus loin.

Mais au moins, ils ont déjà des idées et l'envie de créer :-)

BD de Guilhem Bertholet

Je ne la connais pas. Est-elle disponible en ligne ? Cela m'intéresserait de la lire :-)

Au fait, en parlant de jeunes et de lecture, j'ai vu passer ça aujourd'hui : Oui, les jeunes Français lisent encore !

Comme quoi, ils sont bien les "djeuns" (expression employée par les vieux/vieilles ^^) :-)

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

C'est la classe pour Pauline. J'espère qu'elle mènera son projet à bien !

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  5. Entreprise Rentable

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Nathalie,

Il me semble qu'il est possible d'obtenir cette BD en ligne gratuitement ici: http://lucyetvalentin.com/index.php Après je ne sais pas si elle est disponible en entier en téléchargement gratuit.

En espérant que ça vous intéresse. Je trouvais le projet et l'idée très séduisante.

Et oui je suis d'accord ils sont bien ces djeuns (même si je ne me considère pas encore comme un vieux de la vieille mais ça viendra...)!

Henri

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.