Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Il n'y a pas que des "amis" qui vous suivent sur les réseaux sociaux !

Il n'y a pas que des "amis" qui vous suivent sur les réseaux sociaux !

1. Gautier Girard
    Il n'y a pas que des

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Attention au contenu de vos publications sur les réseaux sociaux ! Il n'y a pas que des "amis" qui vous suivent et l'oublier peut vous valoir quelques mésaventures...

Il n'y a pas que des "amis" qui vous suivent sur les réseaux sociaux !

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 1 année #
  2. Thierry Guyot
    Il n'y a pas que des

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Gautier

Oui ces "amis" des réseaux sociaux sont très artificiels et très volatiles, à mon avis.

Oui, je suis mes concurrents sur les réseaux (même si dans ma partie B2B, on n'est pas très réseaux sociaux), et donc oui, ils me suivent très probablement aussi.

Il me semble de bon sens de ne pas divulguer d'informations sensibles sur ces sites.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 année #
  3. Celine Lieffroy
    Il n'y a pas que des

Membre sénior
    France

Pourtant, je vois souvent des « petits » prestataires, comme des consœurs secrétaires indépendantes », solliciter des J’aime sur leur page pour atteindre un nouveau seuil… et avec un certain succès…

Évidemment, elles n’ont pas la même communauté que John Mc Cain et leur situation n’est pas comparable :-)

Posté il y a 1 année #
  4. Thierry Guyot
    Il n'y a pas que des

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Je pense que cette "communauté" d'amis Facebook n'a de sens que si ce sont des clients qui achètent ; ou s'ils sont relais du contenu publié sur Facebook qu'ils partagent.

Et donc, selon ces critères, combien reste-il d'amis utiles professionnellement ?

A mon humble avis, pas plus de 20 %, et encore ce n'est même pas sûr.

Ca dépend de la qualification, de comment ont été collecté les "j'aime" (jeux concours, programmes d'échanges, publicité, clients, ...).

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 année #
  5. Stephanie Calvin
    Il n'y a pas que des

Membre sénior
    Blain (44, France)

Moi, je sais que je suis suivie par plusieurs "concurrentes" sur Twitter (ce qui est plutôt idiot, c'est pas ainsi qu'on ramène des clients).

Cela dit, chez moi tout est public, notamment les tarifs que certaines cachent jalousement ;)

Je publie également régulièrement mes newsletters aussi (bon, cela dit, celui qui arrive à les reproduire est plutôt bien débrouillard en CSS !).

Après, je ne suis pas Coca-Cola non plus et je n'ai pas d'autre secret de fabrication que le travail acharné ^^

Posté il y a 1 année #
  6. Celine Koenig
    Il n'y a pas que des

Membre coutumier
    POINTE A PITRE (97, France)

Bonjour,

pour ma part les réseaux sociaux m'ont beaucoup aidés et ramené des clients, et ca arrive de manière régulière tant par la page facebook que youtube
    par contre mes comptes perso sont verrouillés pour les inconnus

Posté il y a 1 année #
  7. Kelvin Guezou
    Il n'y a pas que des

Membre habitué
    France

Bonjour à tous,

Je suis tout à fais d'accord avec le sujet abordé et les exemples. Je pense qu'il est aussi risqué de demander comme dans l'exemple donné.

Pour l'anecdote, j'ai un jour ajouté des personnes que je n'aurais pas du à ma mailing liste (des proches) et demandé à des amis de partager une publication. Cela s'est retourné contre moi en plus d'un flop général. Finalement, cela m'a beaucoup appris.

Toute technique artificielle pour obtenir quelque choses se voit toujours moins efficace que d'apporter de la valeur et laisser la nature faire. S'il n'y a pas plus de personnes qui "like" par exemple, c'est qu'il y a une raison, on devrait chercher à apporter plus de valeur. J'ai du coup dédier un de mes articles pour ce sujet ^^.

Et vous, cela vous est-il arrivé aussi ?

💻 Expert en automatisation
    Gagnez du temps, de l'argent et simplifiez votre quotidien.
    Automatiser son entreprise en ligne
    Posté il y a 1 année #
  8. Nathalie
    Il n'y a pas que des

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Oui, il faut faire attention à ce que l'on publie sur son compte pro.

Mon compte perso est assez verrouillé et sur FB j'ai créé des listes pour pouvoir contrôler un peu qui voit quoi. Mais de toutes façons, je ne publie rien que je ne pourrais pas assumer :-) Je pars du principe qu'à partir du moment où quelque chose est en ligne, cela peut potentiellement être vu par quelqu'un d'inapproprié...

Je suis d'ailleurs surprise du contenu des posts en mode "public" de certaines personnes que je connais à peine et avec qui je suis censée avoir une relation "pro" : photos de famille, infos parfois détaillées sur leurs maladies, leurs opinions sur à peu près tout et n'importe quoi, leurs divorces/nouvelles relations amoureuses/nouvelles séparations etc....

@Kelvin,

Si ce n'est pas indiscret, dans quelle mesure votre appel à partager une publication s'est retourné contre vous ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  9. Celine Lieffroy
    Il n'y a pas que des

Membre sénior
    France

J’espère que ce n’est pas hors sujet sur ce post, mais est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer le principe des listes sur Facebook ?

Posté il y a 1 année #
  10. Nathalie
    Il n'y a pas que des

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Céline

Avec votre compte perso, vous pouvez décidez de créer des listes par exemple "amis", "famille", "restreint"...

Quand vous acceptez quelqu'un en "ami", vous lui attribuez une liste si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi rajouter dans vos listes les contacts que vous avez déjà.

Il y a ensuite 2 façons d'utiliser les listes :

- personnaliser vos publications habituelles : vous pouvez décider par exemple que, par défaut, les personnes se trouvant dans la liste "restreint" ne verront que les posts en mode "public". C'est pratique car vous pouvez accepter certains contacts pour ne pas les vexer tout en ne leur laissant pas une porte ouverte sur votre vie privée.

- personnaliser la publication de certains posts : vous pouvez choisir que seulement telle liste de personnes (ex : la liste "famille") verra votre publication

Posté il y a 1 année #
  11. Luc-A
    Il n'y a pas que des

Membre habitué
    France

Bonjour !

Il faut aussi se méfier de ce que l'on écrit. Oui, je suis conscient que ce forum est là pour les entrepreneurs, mais certains salariés ont déjà été licencié ou convoqué par leur direction lorsqu'ils écrivaient un avis défavorables sur leur employeur.

Il y a deux principes à prendre en compte !
    La liberté d'expression
    La vie privée

Posté il y a 1 année #
  12. Celine Lieffroy
    Il n'y a pas que des

Membre sénior
    France

Merci Nathalie pour ces indications, et cela m’ouvre de nouvelles perspectives :-)

J’hésitais jusqu’à présent à partager des infos locales qui n’intéressent potentiellement que peu de mes contacts, mais je pourrais le faire en les mettant dans une liste, par exemple.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.