Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Il faut faire sonner mon téléphone!!!

Il faut faire sonner mon téléphone!!!

• Lancé il y a 10 mois par Elise
  • Thèmes : touristes, clients, conseils
  • Dernière réponse par Claudia Jarocki

• »
  1. Elise

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Nouvelle sur le forum et nouvelle dans la grande aventure de l'entrepreunariat. Voici une petite présentation qui je l'éspère vous aidera à mieux me répondre.
    J'ai ouvert en Avril 2011 un institut de beauté dans une commune en zone rétro littoral dans le 85.
    Parking gratuit, partenariat avec les commerces, flyers, carte de fidélité, site internet en cours de création... j'ai tout mis en place et l'accueil a été plutôt positif (clientes satisfaites des prestations qui achètent et reviennent et font doucement marcher le bouche à oreille)
    Bref après un début prometteur, le calme est revenu d'un coup...en pleine saison touristique!!!
    Et il est là le problème. Comment faire pour que mon cahier de rendez vous se remplisse de nouveau? Que le téléphone sonne de nouveau? Et comment créer de nouveau du passage de la clientèle locale,résidence secondaire,et touristes? Et comment faire pour faire venir nos amis des campings se faire chouchouter en cabine?
    La météo ne joue pas en ma faveur en ce moment mais j'aimerai quand même développer du CA en haute saison pour pouvoir assurer les mois d'hiver...et ce même ci je suis dans une commune vivante à l'année et pas que station de plage.
    Je prends toutes vos idées, conseils, infos, bons plans...
    Merci de vos réponses
    A bientôt

Posté il y a 10 mois #
  2. Fredo

Serial Entrepreneur

Bonjour Elise et bienvenue,
    Pour les fyers, avez vous un plan au verso afin que la clientèle vous situe ?
    Pour les campings, offrez un soin à la patronne en contre partie d'une bonne visibilité de vos flyers.
    Êtes vous sur un axe passant ayant une bonne visibilité pour les touristes ?
    Bon je continue à réfléchir en attendant que d'autre vous donnent des idées.

Posté il y a 10 mois #
  3. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue Elise,

L'idée de Fredo me parait bonne, un soin offert à la patronne du camping en échange de visibilité des flyers.

Faire une offre "passe-plaisir de vacances", un côté un peu relaxant je ne sais pas si vous proposez des soins complets...

Un exemple : soin des pieds avec massage des jambes et faire une offre forfait, avez vous saisi mon idée?

Après le souci des vacanciers, souvent les enfants sont avec eux, prévoir un atelier enfant : maquillage sur leur visage...

Bonne continuation

Posté il y a 10 mois #
  4. Elise

Entrepreneur coutumier

Merci pour vos réponses!
    Pour ce qui est des soins cadeaux, j'en ai offerts au moment de la distribution des flyers afin de les remercier et ce dans tous les commerces,services,hôtellerie de plEin air... Certains sont venus, d'autres non.
    L'institut est visible, il est au coeur du bourg à coté de tous les commerces dans une nouvelle zone de locaux commerciaux.
    L'idée du "passe plaisir vacances" de Nathalie me parait sympa et je vais y réfléchir avec l'idée "enfant à gérer".

Posté il y a 10 mois #
  5. Elise

Entrepreneur coutumier

Mince! j'ai envoyé le message sans l'avoir terminé!
    Je pense vraiment relancer ma communication car je pense qu'après le gros coup du départ ou l'on voyait partout l'institut, cela a du s'essoufler un peu d'autant que l'offre de bienvenue de mes flyers est terminée.
    Après midi calme et pluvieux... je vais m'atteler à tout ça!
    Merci et bon courage à tous

Posté il y a 10 mois #
  6. Claudia Jarocki

Entrepreneur passionné

Bonjour Elise et bienvenue!

Où en est votre site internet? terminé ou pas encore?
    Avez-vous prévu un référencement qui permettra à votre site d'être bien visbile par les prospects qui cherchent vos prestations?

Les offres promotionnelles sont bien pour démarrer, mais attention à ne pas en abuser car les clients prennent vite l'habitude de ne pas payer cher et quand le prix redevient normal ils volent vers d'autres promotions...

J'ai accompagné une esthéticienne qui a monté son entreprise fin 2010, grâce au site optimisé et au référencement associé, elle a pu faire décoller sa clientèle qui autrement serait restée trés locale et axée sur le 3è âge...

Surtout ne vous découragez pas et explorez toutes les pistes de communication!

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.