Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Il faut arrêter avec le syndrome Calimero...

Il faut arrêter avec le syndrome Calimero...

• Lancé il y a 5 mois par Nathalie
  • Thèmes : vie de couple, ENTREPRENEURS, rencontre entrepreneurs
  • Dernière réponse par Carlo

• »
  1. Nathalie
    Il faut arrêter avec le syndrome Calimero...

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde :-)

J'ai vu passer cet article sur Maddyness : Se mettre en couple pour un entrepreneur est difficile mais ce n'est pas une fatalité

Bon, d'accord, la nana qui écrit l'article est aussi fondatrice d'une appli de rencontres, donc l'angle d'attaque est forcément faussé. Mais en fait, ce n'est pas la prochaine fois que je vois passer des propos de ce type...

Et là, juste avant le week-end, j'ai envie de dire : "Hey, les entrepreneurs(es), et si on arrêtait de se comporter comme des Caliméros ?"

Je lis dans l'article :

Elle ajoute que les entrepreneurs représentent un groupe à part, leur travail représentant plus qu’un temps-plein normal.

Oui mais bon, cela ne concerne pas que les entrepreneurs ! Il y a beaucoup de cadres qui ont des horaires de dingue, d'autres personnes bossent la nuit (même si les horaires sont ok, cela crée aussi un décalage), et je ne parle même pas de ceux qui sont impliqués dans une activité ultra-prenante aussi par passion (les chercheurs, etc...).

Donc non, les entrepreneurs(es) ne représentent pas forcément un groupe à part.Ce sont des gens qui bossent, mais ils ne sont pas les seuls :-)

Voilà c'est dit :-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Nathalie,

Au contraire, je trouve qu'on ne se plaint pas assez.

Nous sommes au même niveau que les agriculteurs (qui sont aussi des entrepreneurs d'ailleurs)
    1 suicide tous les 2 jours.
    Si on considère que pour la plupart d'entre nous on serait plus en théorie à l'abri qu'un agriculteur, ou qu'un professionnel sachant comment faire (le corps médical) ou que les professionnels ayant l'outil nécessaire à portée de main (armes). Des professions qui sont aussi très concernées par ce véritable drame.

Par exemple, au plus fort niveau de suicide chez France Telecom, ils étaient encore en dessous de la moyenne nationale.

C'est un véritable problème en France.
    Au lieu de nous gonfler avec le 80 km/h...pour notre "sécurité".

Qui veut son gilet jaune?

Posté il y a 5 mois #
  3. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Il y a beaucoup de cadres qui ont des horaires de dingue

Et de non cadres qui se tapent deux heures de transports matin et soir.
    Quand j'étais salarié et que ça m'arrivait dans des conditions insensées, j'aurais sincèrement préféré les passer au boulot.

Et depuis, les transports en IDF, c'est de pire en pire.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.