Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Il était une fois...

Il était une fois...

• Lancé il y a 1 année par Annie Thomas
  • Thèmes : décoration mariage, mariage
  • Dernière réponse par Lisag

• »
  1. Annie Thomas
    Il était une fois...

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Une jolie princesse le jour de son mariage...

Coucou, bonjour,

Me voilà parmi vous car je souhaite devenir créatrice. Facile à dire mais vraiment pas évident à faire n'est-ce pas !

Je réalise et ai réalisé pas mal de décoration mariage. Un milieu qui m'attire depuis que moi même j'ai sauté le pas.

Je faisais ça par hobbies et pour voir pétiller les yeux des futurs mariés, mais c'est que j'y ai pris goût. Puis est venu le moment de doute... Est-ce que je continue mon travail actuel qui ne m'emmènera pas bien haut ou vais je tenter...

Je doute encore aujourd'hui.

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard
    Il était une fois...

Serial Entrepreneur

Bienvenue sur le forum,

Vous seriez aussi dans l'organisation du mariage, ou juste de la déco ? Ou vraiment que de la fabrication de déco ?

Je fais partie plus ou moins du même domaine, donc ce sera au plaisir de vous aider.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Annie Thomas
    Il était une fois...

Entrepreneur coutumier

Merci beaucoup à vous !

Pour répondre à votre question, je me tourne essentiellement dans la décoration de mariage. Plus spécifiquement dans la création de porte alliances pour le moment.

J'envisage d'ici quelques années à écrire un livre sur la fabrication de décoration mariage.

Posté il y a 1 année #
  4. Lisag
    Il était une fois...

Serial Entrepreneur

Bonsoir à vous chère Caladoise !
    Comment se portent les vendanges ?
    Dans une région de fêtes et surtout de traditions (les conscrits entre autres) comme la vôtre, j'imagine que les mariages sont mijotés et étudiés dans les moindre détails.
    Comment fabriquez-vous vos objets ? Quelle serait leur valeur ? Pouvez-vous envisager une collaboration avec d'autres entrepreneurs (traiteurs, magasins de vêtements, photographes, boutiques de cadeaux, ...)
    Auriez-vous intérêt à avoir pignon sur rue (je ne pense pas à la rue Nat) ?
    Voilà beaucoup de questions, non pas pour vous empêcher de dormir mais peut-être pour creuser votre projet.
    Bonne nuit

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 1 année #
  5. Annie Thomas
    Il était une fois...

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je vois qu'il y a connaisseur de mon petit coin...

Pour répondre à vos questions, je fabrique moi même la déco. Mon premier problème réside dans les tarifs d'achat de matières premières. Il est bien entendu que j'achète comme n'importe qui dans les magasins sans bénéficier de tarifs préférentiels.

Le prix de vente, c'est difficile car plus on calcule pour qu'il soit moindre mais cependant rentable et plus les gens sont tatilleurs.

Etablir un partenariat, oui pourquoi pas, c'est un bon moyen d'élargir ses connaissances, sa clientèle etc.

Avoir une vraie boutique, non, je ne souhaite pas être "commerçante", juste créatrice.

Mais j'ai quand même mal dormi, hi hi hi.

Posté il y a 1 année #
  6. Lisag
    Il était une fois...

Serial Entrepreneur

Bonjour Lara,
    Les nuits courtes c'est normal. Vous verrez, on s'y habitue très bien.
    J'ai travaillé à Villefranche dans une miroiterie dans laquelle mon mari avait des parts et nous avons de la famille dans les caves (Létra).
    Vous ne pouvez pas vous rendre chez Retif (il me semble les voir à Limonest) ? Ils acceptent de vendre aux particuliers et si vous leur dites que vous êtes en création,ils feront peut-être un geste !
    Après vous devez avoir la possibilité d'acheter lors de salon de professionnels. Là, aussi, normalement en remplissant une carte comme entreprise en création,les portes devraient s'ouvrir.
    Bonne soirée

Posté il y a 1 année #
  7. Annie Thomas
    Il était une fois...

Entrepreneur coutumier

Merci beaucoup ! J'ai pu voir où se situait Retif, il n'y a plus qu'à tenter.

Je suis entrain de construire vite fait un petit blog pour vous montrer un peu mes créations. Les avis qu'ils soient bon ou mauvais seront là pour me diriger.

Posté il y a 1 année #
  8. Lisag
    Il était une fois...

Serial Entrepreneur

Bonsoir,
    Ce site est fait pour ça. Chacun peut demander l'avis des autres et c'est très constructif.
    A bientôt

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.