Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Idées Presse : Comment vendre des produits/services "chers" ?

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Vie du site, interviews et idées d'articles » Idées Presse : Comment vendre des produits/services "chers" ?

1. Gautier Girard
    Idées Presse : Comment vendre des produits/services

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Achat immobilier, courtier en travaux, décoratrice d'intérieur... voici 3 communications presse dans le domaine de l'immobilier qui ont retenu mon attention pour leur technique marketing et qui pourraient bien marcher... sur vous ! Point commun : ce sont de bonnes idées pour vendre des produits/services a priori "chers". N'hésitez pas à vous en inspirer.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Posté il y a 1 mois #
  2. Carlo

Entrepreneur Sénior

Bonjour Gautier,

ERREUR, ERREUR, ERREUR !!!

Non, un courtier en travaux n'implique pas un coût supplémentaire !

C'est un métier relativement nouveau mais de plus en plus connu. Il y en a qui exercent dans des franchises et d'autres qui travaillent en solo.

Il faut savoir qu'ils sont, pour les entreprises du bâtiment (quelle que soient leurs spécialité) des apporteurs d'affaires qualifiées avec un cahier des charges très précis.

L'avantage pour le professionnel du bâtiment, c'est qu'il gagne beaucoup de temps sur sa propre prospection en évitant de courrir le prospect pour peu de devis signés. Il peut ainsi consacrer ses samedis à travailler sur ses chantiers. Gain de temps pour lui, donc gain de productivité, ce qui lui permet de rémunérer le courtier en travaux par une commission sans avoir à majorer la facture du client pour cela.

Le client, lui,a des travaux de rénovation à faire(une salle de bain, une extension, un ravalement, etc.) et ne sait pas quelle entreprise fiable (et la moins chère possible) contacter; le courtier en travaux (qui ne facturera aucun honoraire au client) lui procurera des entreprises de confiance (assurées en décennale) et suivra le chantir d'un point de vue commercial (ce n'est pas un maître d'oeuvre).

A titre professionnel, j'en assure un certain nombre (prévoyance, mutuelle, RC professionnelle)et je connais bien la profession.

A titre personnel, j'ai confié des chantiers à un courtier en travaux et j'en ai été très satisfait.

Comme quoi, Gautier, les idées reçues ...

PS: J'ai des adresses si ça peut vous intéresser (à titre amical bien sûr).

PRS COURTAGE
    Courtage d'assurances en protection sociale des TPE, PME et créateurs d'entreprises.
    (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance des emprunts bancaires, etc) ORIAS n° 07005467
    Posté il y a 1 mois #
  3. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Comment vendre du cher ?
    En faisant une offre packagée complète ? Et qui plus est en étant sur des qualités de son produit.

La première chose que j'ai pensé.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide au chiffrage de votre projet.
    Posté il y a 1 mois #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Carlo, j'ai du (très) mal m'exprimer! En parlant de cherté je faisais référence au coût de faire des travaux (comme je mentionne dans le même article le coût d'un achat immobilier et le coût de refaire sa décoration intérieure) et non du coût d'un courtier travaux par rapport au fait de ne pas en prendre un.

D'ailleurs je ne me serais pas permis de le faire volontairement car juste en dessous je présente une annonce postée sur le site par un courtier travaux... "ça l'aurait fichu mal" comme on dit. :-)

Cet article est illustré par les exemples en question, et surtout, quelles sont leurs idées pour essayer de réduire ce coût / pour attirer les personnes sur un "plus" permettant de diminuer le coût, notamment.

Alexandre:

C'est vrai que ça peut grandement aider, bien d'accord avec toi.

J'avais trouvé intéressante aussi l'approche du décorateur d'intérieur que l'on peut consulter ponctuellement voire même simplement accompagner les personnes pendant leurs achats. A contrario de collègues qui font tout de A à Z et qui incluent le prix du mobilier / des décorations dans la note finale.

Bon après midi à tous deux :-)

Posté il y a 1 mois #
  5. Carlo

Entrepreneur Sénior

Pan sur mes doigts, Gautier !

Si j'avais tout (bien) lu ...

Quoi qu'il en soit, cela m'a donné l'occasion de donner un éclairage à cette profession que je commence à bien connaître depuis quelques années.

Posté il y a 1 mois #
  6. doba

Entrepreneur passionné

Bonjour
    le coût des frais de notaire (droits d'enregistrement dus à l'état, honoraires du notaire et divers) dans le cadre d'un achat dans du neuf se situe entre 2.5% et 3% du prix de vente. Il s'agit d'un joli effet d'annonce, mais d'un cadeau limité.....
    d'autant que, aprés avoir visionné la plaquette, on s'aperçoit : que pour ceux qui connaissent Uzes, c'est relativement excentré, que les immeubles sont achevés, ce qui fait qu'ils sont en train de manger leur bénefs, en ayant quelques "rossignols" invendus.... Moralité : mieux vaut essayer de négocier - 10% (et encore, je suis gentil) que les frais de notaire gratuits.....
    cordialement

Posté il y a 1 mois #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Doba,

Voire même négocier les -10% en plus des frais de notaires gratuits. ;-)

Posté il y a 1 mois #
  8. doba

Entrepreneur passionné

oui j'étais gentil car je pense que sur des queues de programmes plantés, compte tenu de la conjoncture, on doit pouvoir aller jusqu'à 15%/20% jusqu'à mi mars (aprés, les clients potentiels reviendront)

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.