Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Idées pour augmenter le nombre de réponses à un questionnaire

Idées pour augmenter le nombre de réponses à un questionnaire

1. Chris

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire une étude de marché pour « professeur indépendant en Mathématiques » ; en essayant de collecter des réponses par des parents ayant des enfants au collège ou au lycée dans le département de la Gironde.

J’ai envoyé un mail à mes contacts avec le questionnaire, en demandant de le transférer à leurs contacts…

N’ayant pas eu beaucoup de réponses, je me demande quel autre moyen je pourrais exercer pour que mon questionnaire soit rempli.

Merci d’avance pour votre aide et vos idées.

Posté il y a 6 années #
  2. Sandrine Secrea

Membre passionné
    ARRAS (62, France)

Bonsoir,

- Solliciter les collèges et lycées du département pour qu'ils servent de relais.
    - Se poster devant les établissements pour faire l'étude de marché en "live"
    - Profiter des achats pour la prochaine rentrée scolaire et faire l'étude de marché en "live" devant les supermarchés

Et pour booster le taux de réponse, organiser un tirage au sort parmi les répondants pour gagner 1h de cours gratuit ?

Pas d'autre idée pour ce soir.

Bon courage :-)

Posté il y a 6 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Sandrine mais c'est en face à face que les réponses se font le plus, sont les plus sérieuses et dans votre cible.

En effet si vous l'envoyer à des amis en leur demandant de transferer à des amis, vous allez avoir la réponse d'un personne habitant Paris, Marseille et Lille... Lieu qui ne vous intéresse pas.

C'est aussi en face à face que vous pouvez "corriger le tir " si besoin. Je m'explique si beaucoup de personne réponde à une question par la négative alors que vous pensiez que ce point serait positive, vous pouvez engagez la conversation, en savoir un peu plus, voir ajouter 1 ou 2 questions ou modifier la question pour mieux tester votre offre

Vous pouvez voir pour inclure un jeu et faire gagner des heures de cours gratuites ce qui vous permet de récolter en plus les adresses email/

Bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  4. Chris

Membre passionné

Merci beaucoup pour vos idées...
    Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

Posté il y a 6 années #
  5. Virginie Payeur

Membre coutumier
    ETIVAL CLAIREFONTAINE (88, France)

Bonjour,

De mon côté j'ai un peu le même problème. Je fais un questionnaire sur une ligne de vêtements pour fillettes âgées de 2 à 8 ans. Je suis allée au contact de ma cible dans des parcs et aires de jeux pour enfants où beaucoup de mamans ont pris plaisir à répondre à mon questionnaire. Par contre j'aimerais un avis plutôt "national". J'ai posté mon questionnaire sur plusieurs forums. Je n'ai malheureusement pas encore beaucoup de réponses. Avez-vous des solutions à me proposer ?

Posté il y a 6 années #
  6. Chris

Membre passionné

Comment faites-vous pour vous présenter afin de pas faire fuir les gens et avoir des réponses?

Posté il y a 6 années #
  7. Stephanie

Membre passionné
    France

pour ma part j'ai utilisé le résaeu facebook et envoyé des messages privés a ma cible. J'ai eu pas mal de retour.

Posté il y a 6 années #
  8. Virginie Payeur

Membre coutumier
    ETIVAL CLAIREFONTAINE (88, France)

Bonjour Chris,

Pour ma part, pas de difficultés pour prendre contact avec ma cible. J'ai fais simple en me présentant comme une maman et en exposant mon projet. J'ai eu bien sûr quelques refus mais dans l'ensemble elles m'ont accordé quelques minutes pour répondre à mon questionnaire. Je crois qu'il faut rester naturel, y aller tout de même au culot, avoir le sourire et dire simplement les choses. Bon courage pour ton questionnaire

Posté il y a 6 années #
  9. Chris

Membre passionné

Merci pour toutes vos infos.

Moi je pensais répondre à des annonces sur le bon coin en demandant s'ils veulent bien répondre à mon questionnaire.

Le problème est comment arriver à tomber sur la cible que ce soit sur "facebook" ou sur le "bon coin"?

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté il y a 6 années #
  10. Chris

Membre passionné

Merci encore pour toutes vos réponses.

Est-ce que d'autres personnes ont d'autres idées?
    Pour information, j'habite en Gironde.

Posté il y a 6 années #
  11. Sophie F

Membre passionné
    LE CANNET (06, France)

Bonjour Chris,
    quel est le lien de votre questionnaire?
    On peut communiquer en MP si vous voulez; je suis prof particulier de maths et je gère aussi un site annuaire de profs particuliers (ScolaProf).
    Cordialement

Posté il y a 6 années #
  12. Benoit Figea

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

Personnellement j'utilise beaucoup facebook, en faisant appel à mon réseau plusieurs fois si il le faut. J'arrive généralement aux 200 réponses en 2-3 semaines, sans oublier de diffuser aussi sur google + et Linkedin.

Cordialement
    Benoit

Posté il y a 6 années #
  13. Chris

Membre passionné

Bonjour,

Merci encore pour toutes vos réponses.

Je me pose encore la question de savoir quoi rechercher sur les sites de "petites annonces" pour cibler des parents qui ont des enfants au collèges par-exemple?

Merci d'avance pour vos réponses et vos idées.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.