Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Idées de mots clés ou expression de référencement...?

Idées de mots clés ou expression de référencement...?

1. Jerome

Membre passionné
    STENAY (55, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Voilà, mon projet de home eco staging avance, je commence à m'occuper du référencement, j'ai déja quelques idées sur les mots clés et expressions de référencement mais je voulais savoir ce que "vous" vous tapez dans les moteurs de recherches qui serait en rapport avec mon site ?

Je souhaiterais que vous me donniez des idées de mots clés ou expressions pour mon site internet?quels seraient les mots les plus pertinent et les plus recherchés pour expliquer le concept ? Egalement pour vendre les produits ?

Petit rappel du concept : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/petite-presentation-d-un-auto-entrepreneur-avec-un-nouveau-concept

Par avance MERCI, pour votre aide.

Cordialement,

jérôme.

http://www.home-eco-staging.fr : faire des économies d'eau, d'électricité et de chauffage sans travaux !

Suivez-nous : http://fr-fr.facebook.com/pages/Home-Eco-Staging/309207189100238
    Posté il y a 7 années #
  2. Sebastien

Membre habitué
    France

Bonjour,

généralement le choix du positionnement sur des mots clés et expressions précises se fait avant de faire le site, vu que justement le code et la structure du site doivent s'appuyer sur ces mots clés pour avoir une petite chance de se positionner rapidement. De plus, Google offre une "prime de jeunesse" aux nouveaux sites, c'est dommage de taper à côté en cherchant à positionner le site sur une expression sur laquelle il n'est pas déjà optimisé.

Pour votre question, à mon avis les requêtes vont tourner autour de "valoriser sa maison" "diagnostic immobilier" "economie d'energie" "gratuit", etc.

Une petite remarque en passant sur votre site, le début de votre texte est placé très très bas dans le code source, dans le dernier quart, c'est très profond essayez de le remonter pour qu'il soit bien lisible par les moteurs de recherche et pas dilué dans des lignes de code qui n'ont rien à faire dans le html (css, js, etc.) !

Posté il y a 7 années #
  3. Jerome

Membre passionné
    STENAY (55, France)

Bonjour sebastien,

Merci pour votre réponse, en faite j ai déja creer mes textes avec un choix de mots cles ou d 'expressions que je voulais.

Je souhaitais savoir ce que les personnes aurait tapées comme idée de nouvelle expresiion pour trouver mon site. Car moi j en ai déja pas mal qui devrait bien se placer mais a force d en rechercher des nouveaux, je ne trouve plus ou je m egare.

Comme vous avez pu remarqué il reste encore toute a faire au niveau du referencement : réecriture des urls, titre, balises h1,h2.. description et mots cles.

Quand au code source, je pense qu il va etre épuré.

"valoriser sa maison" et "diagnostic immobiler" je vais voir merci, pour ces 2 expressions, j ai peur que ca fasse un peu trop generaliste, a travailler. Pour "economie d'energie" celui la il etait prevu.

Cordialement,
    jerome.

Posté il y a 7 années #
  4. Nathalie [faerieweb]

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Bonjour,

Dans votre recherche de mots clés, l'important n'est pas de travailler vos mots clés souhaités, mais plutôt de travailler les mots sur lesquels un positionnement sera possible.

Une fois votre liste de mots souhaités obtenue, observez donc quels sont les sites qui ressortent sur ces mots clés et votre capacité à vous placer ou non devant eux. Cherchez des synonymes ou d'autres pistes si nécessaire.

Je propose ce genre d'études pour mes clients, et ça me prend généralement une journée entre l'analyse des mots clés et de la concurrence, mais ça permet de débloquer des pistes très importantes pour la stratégie du site. Rien ne sert de passer des mois à travailler votre référencement sur des mots clés si vous n'avez pas la capacité d'obtenir une bonne position à cause de la concurrence.

Parfois la viabilité d'un projet peut se jouer à ça !

Référencement et webmarketing TPE & PME:Référencement Bordeaux
    Conduite de projet web: Accompagnement de projets web
    Posté il y a 7 années #
  5. Agence Keacrea

Membre passionné
    Croissy Beaubourg (77, France)

Bonsoir, le choix des mots clés comme l'ont souligné les membres précèdents reposent sur bien des critères mais il faut passer par la vérification de l'intérêt et de la faisabilité de positionnement de ceux ci.
    Pour cela vous pouvez utiliser le module Google adwords dans l'onglet outil et analyse qui vous permettra d'évaluer le nombre de requêtes sur vos mots clés et d'en générer d'autres (plus il y a de requêtes plus ce mot clé a un intérêt).
    Ensuite vous comparez avec le nombre de résultats quand vous tapez votre mot clé dans la barre de recherche Google. Vous verez le nombre de pages repérées par Google sur ce terme et la vous verez si vous positionner dessus sera facile ou non.
    J'ai essayé de vous faire un petit résumé car c'est plus complexe mais si je me suis assez bien expliqué ça pourra vous donner des pistes ( quand on a l'habitude de faire quelque chose ce n'est pas toujours évident de l'expliquer dans des termes simples, lol)
    Et bien sûr optimiser votre code comme on vous l'a déjà précisé
    Bon courage

Keacrea, création de sites internet, logo, communication papier
    KEACREA, agence de création de site internet
    Devenez fan de KEACREA sur facebook
    Posté il y a 7 années #
  6. Queeny

Membre sénior
    France

Une petite analyse avec un outil comme GnoZtik par exemple...

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 7 années #
  7. Olivier Briqueu

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Je pense qu'il faut cerner les mots clefs dans le temps, des mots facilement réalisable. et d'autres sur la longueur. Ne pas avoir peur de viser des mots au niveau national avec une certaine concurrence à condition de ce donner les moyens (1h jour minimum) sur plusieurs mois. Sinon de passer par un professionnel du référencement peut vous permettre de gagner de précieux mois, en général ce genre de personne à des outils déjà affûtés. Sinon Adword et déjà une bonne piste à explorer.
    Définir les mots à court terme, la longue traîne et les mots à long terme. Faire un mix de tout étudier la faisabilité de tout ces mots et choisir quoi comment. Mettre un blog sur son site (pour la longue traîne c'est pratique).

Posté il y a 7 années #
  8. Jerome

Membre passionné
    STENAY (55, France)

Bonsoir à tous,

-Nathalie : Merci pour votre message, je vais regarder ce que font les concurrents même si moi ce n est pas exactement ce que je fais ( en effet, des boutiques en lignes vendent les produits tout simplement, moi je propose un concept avec une action pour amener les personnes a le faire en direct voir en demonstration). Mais je vais me servir de ces boutiques pour voir comment ils sont placés et voir si moi je peu me positionner et si c est possible.

-Keacrea : merci pour votre explication, oui j ai deja utilise cet outils mais je pense que pour bien l utiliser c est un savoir ( que je n ai pas) et beaucoup de recherche mais je l utilise pour me donner d autres idees d expression. Pour les codes c est prevus.

-Queeny : Merci pour ce logiciel je ne le connaissait pas, j ai survoler le site ca m a l air d etre tres bien, je vais le telecharger ce week end.

-Olivier : J ai eu l idee du blog pour conforter la position de mon site, en creant des articles regulierment sur mes produits et le concept, ce qui est bien pour la longue traine ( je pense ). Sinon oui je mixe les mots et les expressions, je le fait au niveau national avec de la concurrence mais aussi avec des mots bien specifique pour avoir des visiteurs plus qualifies.

Merci a tous pour vos message, maintenat il me reste plus qu a travailler, non plutot ANALYSER. Une fois finis vers debut mars, je vous presenterais le site fini ainsi que son referencement. Votre opinion serat la bienvenue.

Bonne soiree et bon week end a tous.

jerome.

Posté il y a 7 années #
  9. Isabelle

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Si ça peut vous aider j'aurais taper sous google:

Isoler mon inérieur, comment mieux isoler mon intérieur, économies d'énergie écologiques.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec le home-staging, en lisant votre site je vois plus une solution pour faire des économies d'energie.
    je me mets à la place du client qui connais le home-staging par les emissions télé, et la on ne retrouve pas le concept.

J'espère que ma remarque ne vous blessera pas.

j'en profite pour remercier Gautier pour son site, que je consulte très souvent, je profite souvent des bons conseils des autres et j'ai décidé d'apporter ma modeste contribution.

Isabelle.

http:esthenov.fr
    L'innovation esthétique Bordeaux
    Posté il y a 7 années #
  10. Jerome

Membre passionné
    STENAY (55, France)

Bonsoir Isabelle,

Merci de votre message, les 2 premieres expressions s'eloigne trop de mon concept car isolation, isoler : on va plus sur des travaux d'artisans pour de la laine de roche... J avais penser aussi a plusieurs expressions comme celle ci. Quand à économie d'énergie écologique, je vais le mettre de coté, je l avais séparement. Merci.

Pour le concept : home staging veut dire valoriser un bien immobiler, particulierement utiliser pour vendre un bien immobiler.
    Home -eco -staging : valoriser un bien immobilier sur un plan économique et écologique, voilà l importance du mot ECO entre les 2, ce n est pas uniquement utiliser que pour vendre un bien et pas reserver qu au proprietaire. Voila les differences.
    Home staging et home eco staging sont une action à faire...pour le client.

J espere vous avoir expliqué corectement la difference de concept. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Et non je ne suis pas du tout blesse par vos remarques, tous les avis sont bon à prendre et sont constructifs pour l'élaboration de mon projet.

En vous souhaitant un bon week end.

jerome.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.