Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Idée nom d'entreprise ??

Idée nom d'entreprise ??

• Lancé il y a 2 années par Morgane Vignals
  • Thèmes : maquillage, nom, création, entreprise, ongle, bellypainting
  • Dernière réponse par Lemya Laifi

• »
  1. Morgane Vignals

Nouveau Membre
    Saint-Paul-Trois-Châteaux (26, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous
    Je me permet de vous solliciter car je suis en train de monter une boite de maquillage artistique ( maquillage femme, maquillage enfant, Belly painting : maquillage du ventre de la femme enceinte..) et de l'onglerie tous sa a domicile . Mais j'ai un problème je n'est aucune idée pour le nom de mon entreprise .
    Ci vous avez des idées merci de mettre tous se qui vous passe par la tête en réponse .
    Merci a tous ceux qui m'aiderons !

Posté il y a 2 années #
  2. Miryamk
    Idée nom d'entreprise ??

Membre sénior
    France

Bonjour,

Ca peut être bien d'utiliser son propre nom. Et d'en faire une marque. Comme la marque de cosmétique Hapsatou Sy

Posté il y a 2 années #
  3. Morgane Vignals

Nouveau Membre

Bonjour mirymak
    Je m appelle morgane vignals et je trouve pas que sa sonne bien comparer à la marque que vous me parler...

Posté il y a 2 années #
  4. Nicolas Robineau
    Idée nom d'entreprise ??

Membre coutumier
    Sallanches (74, France)

Bonjour Morgane,

Que vous aimiez ou non votre Nom, c'est une chose, en revanche, Myriamk n'a pas tord.

Toute la question réside dans le fait où vous serez seule ou bien accompagnée dans cette aventure entrepreneuriale ? C'est pourquoi je vous invite à réfléchir si votre activité est destiné à croître (stagiaire(s), employé(e)s, associé(e)s) dans un avenir proche, auquel cas il vous faudra effectivement un nom de marque pour ne pas que ces collaborateurs se sentent "chez vous".

Concernant ces fameux noms de marque, le mieux reste de n'avoir qu'un seul mot qui pourrait faire référence à votre activité.

Ex : nous avons donné le nom Studioclick à notre entreprise, nous faisons de l'édition de site internet (trafic = click).

Un ami à lancé une startup qu'il a nommé "Reech" dans de la relation marque/influenceurs, les mono-terme sont plus percutant et reste mieux gravé dans le cerveau des gens.

Pensez enfin que dans votre cas, vous allez avoir avant tout une zone de chalandise locale, focalisez-vous avant tout sur vos compétences et le bouche à oreille pourra faire le reste, il pourrait donc être intéressant de joindre votre prénom dans la marque "Morgane Quelque chose".

Posté il y a 2 années #
  5. Morgane Vignals

Nouveau Membre

Bonjour nicolas Merci de votre reponse .
    Que pensez vous des nom suivant ?
    Make up Art
    L'art du maquillage
    L'atelier du maquillage
    L'atelier make'up
    Maquillage créatif
    Make up artist
    Make up and nails
    Maquill'art
    Avec les quel je peu mettre mon prenom devant comme vous me l'avez dit je trouve sa bien comme idée . Merci d'avance pour tous sa !

Posté il y a 2 années #
  6. Nicolas Robineau
    Idée nom d'entreprise ??

Membre coutumier
    Sallanches (74, France)

Salut Morgane,

Je te fais mes retours concernant tes propositions de marque,

La seule que j'aime est Maquill'art, le reste est trop commun et ça sonne trop long à l'oreille si tu ajoutes Morgane.

"Maquill'Art Morgane", c'est pas si mal, un peu anglophone.

Posté il y a 2 années #
  7. Morgane Vignals

Nouveau Membre

Merci beaucoup pour toute vos réponse !

Posté il y a 2 années #
  8. Lemya Laifi

Nouveau Membre
    France

bonjour,
    votre nom sonne bien ou alors pourquoi pas changer quelque lettre du nom de famille du genre " morgane kirnals " ou autre...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.