Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Idée évaluation de projets et de contenus

Idée évaluation de projets et de contenus

• Lancé il y a 9 années par Christophe Collery
  • Thèmes : webmaster, infographiste, journal
  • Dernière réponse par Christophe Collery

• »
  1. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis webmaster et infographiste, mais je reste attaché à l’édition papier… j’ai gardé mon âme de journaliste amateur, parler de l’autre… celui que l’on a oublié ou pas vu !
    Pour mon entreprise, ce service je vais l’offrir aux artisans, commerçants, artistes etc, sur ma région… Bref une façon de me rapprocher du tissu pro, et ensuite leur proposer mes services.

Donc je suis sur le point de sortir un journal pour leur rendre hommage !

Et bien pour assurer le design et le visuel de ce journal, j’ai soumis sa mise en page à une classe d’infographistes, cela sera pour eux un exercice d’évaluation, et j’offre une belle compensation au vainqueur.

Cette action va me permettre de faire valider le design de mon journal par une équipe de jury confirmée. Autant dire que cette solution m’évite d’avoir des doutes, et je vais pouvoir me concentrer sereinement sur le contenu du journal.

Ce procédé sera également mis en place pour assurer du contenu, je prévois ainsi d’aller dans les lycées, etc, pour proposer des sujets sous formes de concours… évidement cela fera de la pub et du bruit… Hum fini les journaux qui choisissent leur sujet… à suivre… !

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Christophe

Je reprends votre sujet.
    Pensez vous que ce système peut tenir dans la durée? C'est une bonne idée pour démarrer la publication d'un journal, mais est ce que c'est viable à long terme?

Bien cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour Hélène,

Je ne sais pas de quelle partie du système vous me parlez…
    Pour ce qui est de mettre l’esthétique du journal entre les mains d’un jury, c’est une façon de partir en enlevant mes doutes, me dire que de ce coté là c’est pratiquement irréprochable.
    Quant au souhait d’apporter du contenu par l’intermédiaire de lycées ou autre, c’est principalement dans le but d’amorcer une interactivité autour du journal, d’attirer les regards et le promouvoir de façon pédagogique. Là non, je ne suis pas certain de pourvoir répéter cette action dans le temps, mais il ne s’agit que d’une rubrique ponctuelle pour marquer les esprits.
    Le contenu du journal est bien plus large que cela, j’ai des tas de gens à rencontrer dans bien des domaines, et j’avoue que c’est génial de s’asseoir dans les arrières boutiques… d’écouter et de transmettre ensuite du vécu par l’écriture… Je parle d’artisans, mais je me tourne aussi sur les particuliers pour apporter du contenu… Le français est voyeur, il aime bien voir ce qui se passe chez le voisin… Alors je croise les doigts pour que cela perdure dans le temps, heu… le journal bien sûr ;-)

Christophe

Posté il y a 9 années #
  4. Hélène

Membre sénior

bonjour Christophe

Je parlais du système des concours, pour alimenter votre journal, mais vous avez répondu à ma question.

Si je situe bien, vous faites une sorte de "journal contributif"...

Dans votre premier message, vous disiez que vous êtes attaché à l'édition papier, mais écrire pour internet est aussi du journalisme non?

Posté il y a 9 années #
  5. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

J'aime bien le terme 'Journal contributif', je n'avais pas trouvé cette définition !
    Oui écrire pour un Webzine (je crois) reviens au même que pour la presse traditionelle. Mais cela reste virtuel pour moi, quand je sors des cartons des fanzines que j'ai rédigé il à près de 15 ans, j'ai le support dans les mains et cela reste concret après ces années... une âme, un support, pas une banale page imprimée...

J'aimerai bien savoir ce qu'en pense les autres !

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.