Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Idée de stage pour un étudiant

Idée de stage pour un étudiant

• Lancé il y a 3 années par Vincent
  • Thèmes : études, gea, étudiant, stage, stagiaire, dirigeant, entreprereuriat, toulouse
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Vincent

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en seconde année de GEA (gestion des entreprises et des administrations) et je dois effectuer un stage de 3 mois à partir d'avril.
    Si je poste un message sur ce forum, c'est parce que je ne sais pas exactement où chercher car j'ai des projets d’entrepreneuriat et je ne sais pas quel stage pourrait être le plus profitable dans mon cas pour pouvoir "toucher" un peu à tous les métiers d'un dirigeant.
    J'ai quelques idées, et si jamais celles-ci ne sont pas concluantes j'ai toujours un plan B, mais j'aimerais récolter vos avis pour affiner mes recherches et trouver un stage qui me convient. Je précise que je suis toulousain, que le stage doit être rémunéré, mais bien sur je suis prêt à me déplacer si une opportunité se présente!
    Je cherche donc des pistes de recherches, et pourquoi pas directement un stage si vous me le proposez. ;)

Merci par avance pour vos réponses,

J. VINCENT

Posté il y a 3 années #
  2. gladysp

Membre sénior
    France

Bonjour Vincent et bienvenue !

Juste un mot pour saluer et souligner la finesse et "l'astuce" de votre démarche. Je vous souhaite de trouver ce stage par ici :)

Si vous aviez été de ma région, et quelques mois plus tard, j'aurais sans doute été intéressée, simplement parce que votre démarche me semble tout à fait intelligente !

Si des Toulousains qui ont un peu de trésorerie sont parmi nous, j'espère qu'ils pourront accéder à votre demande, on a toujours besoin d'un coup de main !

Bonne chance !

Gladys

www.gbs-appeldoffres.fr
    Marchés Publics
    Prise en charge complète ou partielle des candidatures aux appels d'offres, mémoire technique...
    Posté il y a 3 années #
  3. Vincent

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Bien sur ce serait génial de le trouver ici! Mais je cherche également des pistes de recherches, comme je l'ai énoncé plus haut

Merci Gladys

Posté il y a 3 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

il serait peut etre bon de faire un etat de vos compétences actuelles (totalement acquise et en cours d'acquisition), puis un etat des compétences que vous souhaitez acquérir.
    A partir de la ca vous donnera des pistes pour votre recherche de stage.
    Attention sur un stage rémunéré, vous devez etre en mesure d etre productif donc pour votre stage il est bon de chercher une mission avec des compétences que vous avez deja et ajouter quelques compétence ou vous avez besoin d etre accompagné en le précisant bien au responsable de stage.

Ensuite vous dite avoir des projets d'entreprenaria. donc je vous conseille vraiment de chercher dans le secteur ou vous souhaitez entreprendre pour mieux appréhender votre futur marché.

bonne recherche

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  5. Vincent

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Les secteurs sont nombreux et je n'en suis qu'à ma seconde année d'études supérieures donc je n'ai pas d'idée bien précise, c'est pourquoi je cherchais justement garder une vision globale à l'issue de mon stage en favorisant les aspects de gestion.

Posté il y a 3 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

et bien dans ce cas ne vous poser pas trop de question, prenez le stage de gestion que vous trouvez et ensuite vous affinerez lors de vos prochain stage et au cours des années suivantes.

Ce n est pas non plus si facile que ca de trouver un stage, ca prend beaucoup de temps en entreprise d accueillir un stagiaire donc toute ne veulent pas.
    Vous aurez le temps de completer et lors des stages suivant de choisir d'autre secteur ou fonction.

bonne fin de journée

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.