Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » idée de secrétaire indépendante ?

idée de secrétaire indépendante ?

Tags :

1. luna

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes,
    Je me présente, Elodie 21 ans, à la recherche d'emploi depuis un an dans le domaine du secrétariat !

En ce moment j'entends beaucoup parler du télésecretariat, ou des "secrétaires indépendantes", c'est j'avoue une idée qui me tente beaucoup..
    Seulement je n'ai que 21 ans et que des stages comme expérience !
    Pensez vous qu'il me serait tout de même possible de lancer un projet de secrétaire à domicile ?

Je ne sais pas par ou commencer.. le statut d'auto entrepreneur me tente beaucoup..

Je n'arrête pas d'entendre parler des pack d'installation de Nathalie Crépin, j'aimerai avoir vos avis sur ces packs (qui pour moi valent une petite fortune !!)

Bref avec mon jeune age et ma jeune expérience j'ai peur de ne pas être à la hauteur ! ^^ qu'en pensez vous ?

Je vais de ce pas parcourir le forum ! ; )

Posté il y a 10 années #
  2. luna

Membre coutumier

aie j'ai posté deux fois le même message !
    a supprimer donc ! XD

désolée !!

Posté il y a 10 années #
  3. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Bonsoir Luna et bienvenue,

Je suis moi même installée comme secrétaire indépendante depuis le début d'année et j'ai + 20 ans de secrétariat et d'assistanat derrière moi. Je peux vous dire que ce n'est pas facile et qu'il ne faut pas croire que parce que des "filles" s'installent de + en + comme télé secrétaire que c'est la solution idéale. Je crois que c'est effectivement le statut d'auto entreprise qui a suscité un tel "télé secrétariat-boom".

Vous êtes jeune, je pense sincèrement que vous devriez cumuler quelques années d'expérience avant de vous lancer dans l'aventure. Sinon vous risquez d'être très déçue de votre expérience en cas d'échec.

Ne restez cependant pas sur ce seul avis qui est tout à fait personnel. Mais je pense que d'autres membres du forum vous dirons la même chose.

Bonne soirée,
    Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  4. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

Bonjour Luna,

Je ne pense pas que l'âge soit un obstacle. C'est plutôt la maturité qui compte. Et cette maturité peut être précoce chez certains et tardive chez d'autres... A vous de voir comment vous vous sentez de ce côté. C'est personnel...

Par contre, l'expérience est importante. Pas seulement le fait d'avoir travaillé en tant que secrétaire, mais déjà le fait d'avoir travaillé tout court. Je pense que pour votre projet, le mieux serait sans doute l'intérim. Il vous permettrait d'acquérir de l'expérience dans divers milieux, stimulerait votre adaptabilité et votre polyvalence.

Pour ce qui est du fameux pack, je ne l'ai pas acquis, mais j'en ai, bien sûr, entendu parler. Je pense que son contenu doit être de qualité car je n'en ai jamais lu de mal. Mais je pense qu'envisager de l'acheter, pour vous, serait mettre la charrue avant les bœufs ! Si vous souhaitez vous renseigner un peu sur le métier, il y a des forums gratuits tels que celui-ci où vous pourrez trouver les informations souhaitées.

Mais si vous voulez avoir une chance de réussir en indépendante, je vous conseille vivement d'acquérir quelques années d'expérience. Quand on est indépendant, on doit gérer une entreprise avec tout ce que ça comporte sans personne pour vous dire ce qu'il faut faire. Il faut avoir un minimum de préparation.
    Mais le fait que vous vous posiez la question prouve que vous avez déjà l'intelligence de base pour vous donner les moyens d'y arriver et de réussir. ;-)

Bon courage !
    Et à bientôt !
    Sophie

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.