Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Idée de nom entreprise

Idée de nom entreprise

• Lancé il y a 7 années par Guillaume Lardet
  • Thèmes : nom d'entreprise
  • Dernière réponse par Carte-Impression

• »
  1. Guillaume Lardet
    Idée de nom entreprise

Nouveau Membre
    BESANCON (25, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je souhaiterais crée une auto entreprise dans le service à la personne, et plus précisement dans le multiservice à domicile, petit bricolage et petit travaux de jardinage en tant que Homme toutes mains.

Le probleme et que je n'ai pas d'idée pour trouver un nom pour ma sociéter.
    Quelqu'un aurait-il une idée de nom à me proposer?, ou quelque idée pour réaliser une bonne recherche.

Merci.
    Cordialement.

Posté il y a 7 années #
  2. Caroline Lombard
    Idée de nom entreprise

Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)

Dans quelle région êtes vous ?

Assistante indépendante --> www.telesecretario.com
    Posté il y a 7 années #
  3. Guillaume Lardet
    Idée de nom entreprise

Nouveau Membre
    BESANCON (25, France)

Bonjour, je suis situé dans le Doubs (25) à besançon plus précisement.

Posté il y a 7 années #
  4. Caroline Lombard
    Idée de nom entreprise

Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)

Alors, quelques idées :

- Besançon'Hom(m)e
    - L'Homme du Doubs
    - Bricol' Doubs
    - Un homme à votre service
    - At home, besoin d'un homme
    - Travaux Doubs
    - Bricol'25

....voilou pour un dimanche soir ;o)

Posté il y a 7 années #
  5. Salvio Entrepreneur débutant
    Idée de nom entreprise

Membre habitué
    France

J'aime beaucoup "L'Homme du Doubs" lol

Ça rentre parfaitement dans le cadre du multiservice :)

Bon courage en tout cas!

Salvio,
    www.entrepreneurdebutant.fr

http://entrepreneurdebutant.fr/

Blog portant sur l'investissement immobilier et la création d'entreprise
    Posté il y a 7 années #
  6. Caroline Lombard
    Idée de nom entreprise

Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)

Merci ;o)

Posté il y a 7 années #
  7. Bruno Gillet
    Idée de nom entreprise

Membre habitué
    Saint-Saulve (59, France)

Bonjour,

Si j'étais une femme, j'aimerai beaucoup "Un homme à votre service" :-)

Cordialement,

Posté il y a 7 années #
  8. Hafid El hachmi
    Idée de nom entreprise

Membre habitué
    AUBAGNE (13, France)

Bonjour,

Si vous recherchez un nom de site j'ai pluri-services.net et pluriservices.net dans le domaine des services à domicile.

Cordialement

Posté il y a 7 années #
  9. Carte-Impression
    Idée de nom entreprise

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

si vous pensez ouvrir un site internet, veillez à ce que vote nom ressorte bien dans les résultats de recherche : vous devez obtenir la première page en quelques jours sur votre nom, quel qu'il soit. Pour ce faire, tapez les noms qui vous viennent à l'esprit dans google et voyez ce qui sort. Faites attention à soit sortir seul soit sortir avec vos concurrents, c'est un choix à faire.

Choisissez un nom qui s'orthographie facilement et qui se comprend bien au téléphone, cela vous évitera bien des soucis.
    En conclusion, le choix d'un nom n'est pas une oeuvre poétique, loin de là. Personnellement, j'en paie les frais : OVODY, cela a un sens (voir l'article sur le sujet) mais au téléphone, cela devient obody, il faut préciser Y à la fin, et parfois dela devient même oboty......

N'hésitez pas nom plus à inverser des mots pour obtenir un meilleur référencement sur votre nom. J'ai une cliente qui voulait "le temps d'une escale", il y avait beaucoup de concurrence sur ce nom, il aurait été difficile d'obtenir une première page dans les résultats de recherche sans effort. Nous avons inverser : "L'escale du temps". Et la première page est venue toute seule. Point de vue sens, c'est légèrement différent, mais la nuance est surtout pour nous qui avons conçu ce nom pas vraiment dans la tête des clients et des internautes.

Côté design, si vous souhaitez un logo avec vos initiales ou nom complet, il faut y penser de suite car tous les noms ne s'y prêtent pas. Ceci étant, on peut faire des choses rigolotes, juste en jouant sur la position verticale d'une lettre, mais moins vous donnez de contraintes à votre designer meilleur sera le résultat (et s'il ne travailla pas au forfait ou qu'il travaille au nombre de propositions faites, moins élevées sera la facture).

Les noms de domaine en .fr vont accepter les accents bientôt mais combien de temps faudra-t-il pour que les internautes l'intègrent ? Nul ne peut répondre à cette question, cela se fera probablement plus ou moins vite suivant le couple âge/geek. Personnellement, je déconseillerai d'utiliser des accents dans l'immédiat (ou alors en doublon avec un nom de domaine sans accent mais lorsque l'on prend le .com, le .fr sans accent, le .fr avec accent, les réserves d'orthographe, cela peut revenir cher annuellement).

Pour les noms proposés plus haut, j'aime bien l'insertion du mot "doubs" pour plusieurs raisons (la première étant la sonorité et la seconde l'insertion de la localisation du service dans le nom) mais je lui vois surtout un gros inconvénient qui moi, me ferait reculer, "doubs" et "doux". Les hommes ne se poseront peut-être pas la question et sauteront sur "doubs" mais les femmes risquent de se demander quelle est la bonne orthographe. Et il y a aussi "d'où" qui lance des interrogations sur la localisation or on sait bien que dans ce genre d'activité, la proximité est un point crucial.
    Par ailleurs le doubs n'est pas un département qui se laisse traverser de part en part comme cela, peut-être qu'une localisation plus précise serait plus judicieuse.

Certains penseront que c'est se poser des questions inutiles et chercher la petite bête mais personnellement, je crois qu'il faut se les poser avant les clients et surtout y répondre pour assumer son choix.

Posté il y a 7 années #
  10. Carte-Impression
    Idée de nom entreprise

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Le sujet m'a inspirée, je l'ai développé dans un article "Trouver le nom de son entreprise" sur mon site de création de sites internet avec le point de vue du webmaster.

Lorsque j'aurai un peu plus de temps, je le développerai du point de vue designer dans les guides de Carte-impression.com

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.