Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » idée creation

idée creation

1. Pierre Santini

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je sollicite les internautes afin de m’aider dans ma création d’entreprise, j’ai obtenu l’autorisation de la mairie de Lille afin d’occuper un emplacement sur une place publique (plutôt bien fréquentée), afin d’y installer un stand mobile léger (du style triporteur). Selon vous quel type de produit serait le plus adéquat à la vente ? café ? salades ? Sandwich ?.... ?
    Merci pour vos réponses

Pierre.S
    Posté il y a 7 années #
  2. Benoit Perche
    idée creation

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

Votre question me semble étrange.
    Vous avez déjà un emplacement avant même de savoir ce que vous allez vendre ?
    Impossible de vous répondre. Il faut savoir ce qu'il y a sur cette place, quel type de clientèle existe et ce qu'elle recherche...

Posté il y a 7 années #
  3. Alliamore Nkaba atsama
    idée creation

Membre passionné
    SN

Bonjour,
    C'est vrai que la stratégie "inversée" peut être un excellent atout pour prospérer mais , il va falloir faire une étude approfondie sur les consommations de la zone de chalandise.
    Par ce que si vous avez un emplacement public, bien fréquenté, la première question doit être "pourquoi personne n'a jamais occupé cet espace pour des raisons commerciales???"
    Après le tout se jouera dans votre manière à vous positionner face à toute la concurrence indirecte qui doit être présente, si non demandé vous s'il existe réellement un marché à exploiter.

J'adorerais faire partir de ce projet, car je trouve sa intriguant.
    C'est comme imaginer, 4 coins de rue au Sénégal où il n'y a pas de boutique depuis plus de 5 ans, à se demander si ceux qui y habite ne consomme pas les produits de première nécessité (Au Sénégal cela se trouve dans les boutiques).

Je pense que j'ai un peu trop parlé (je risque de devenir agaçant)!!!
    Bonne journée!!!

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.