Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Idée business : le distributeur automatique de pizzas

Idée business : le distributeur automatique de pizzas

• Lancé il y a 4 années par Nathalie
  • Thèmes : distributeurs automatiques, nouveau concept, concept, idée business
  • Dernière réponse par Mickael Chéron

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Décidément, les distributeurs automatiques ont de plus en plus la côte.

Après les snacks, les boissons, le pain...je viens de tomber sur cet article qui parle d'un distributeur automatique de pizzas fraîches...

Ce n'est pas trop mon truc, mais cela peut intéresser pas mal de monde... Peut-être une idée de business à creuser pour une transposition en France ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  2. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Nathalie,

C'est sans doute une idée de marché intéressante à creuser pour un professionnel. Pour le consommateur, c'est autre chose. Autant j'accueille les food-trucks avec une certaine bienveillance, car ils sont nombreux à proposer des produits de bonne qualité, autant je suis sceptique sur ce concept. Celui-ci cautionnera à mon sens un peu plus la malbouffe.

Merci pour l'article !

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #
  3. Nicolas

Membre habitué
    Reims (51, France)

Sympa oui ! Chez moi dans la Marne lors d'une tournée pendant le travail j'ai remarqué dans un village de 30 ou 40 maisons un distributeur d'Oeufs frais au bord de la route dans une petite cabane en bois joliment décorée!
    Les Oeufs sont vendus par 12 2€20 la douzaine si je me rappel bien .
    J'ai trouvé l'idée géniale, meme si l'emplacement de celui que j'ai vu pas terrible !
    Placé devant une école il ferait un carton j'en suis sur .

http://www.hopla.net/accueil/les-news-de-hopla-net/un-distributeur-doeufs-frais-a-dannemarie

http://youtilt.fr/ Découvrez seulement par l'image, des créateurs, des artistes, des marques et des professionnels près de chez vous.
    "Tiltez" vos créations préférées et créez les tendances de demain.
    Notre Fb : https://www.facebook.com/youtilt
    Posté il y a 4 années #
  4. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

L'idée vient un peu de la vague "drive" qui sévit en ce moment!
    Tous les centre commerciaux y sont passés.
    Les petits entrepreneurs s'y essaient avec ces systèmes mais je ne pense pas que ce soit très lucratif, surtout en province.
    Si on reste sur le distributeur de pizzas: à moins d'être à proximité d'un lycée, d'une fac, d'une boite de nuit,etc je pense cela assez risqué.
    Comment gérer le choix des pizzas, leur nombre, et cela sans avoir beaucoup de pertes?
    Surtout si le consommateur se retrouve avec une pizza congelé.
    Car proposer 24h/24 des produits aux consommateurs s'avèrent assez compliqué.
    Surtout qu'avec ce concept il faut recharger la machine très régulièrement.
    A part les boissons et les confiseries, je doute du succès de ces appareils.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.