Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » idée

idée

Tags :

1. Florian
    idée

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous ,je viens de reprendre une entreprise de vente et pose de cheminée ,poêle à bois et poêle à granulé depuis plus de 1 ans .Mon activité n'est pas régulière .Je recherche des idées pour développer mon activité .Je commence a être a court de trésorerie .

Merci pour vos idées

Posté il y a 4 mois #
  2. Arnaud Lemoine
    idée

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Avez vous analysé les forces faiblesse de votre entreprise, sa chaine de valeur, ensuite il faut chercher des activités complémentaires, légitimes qui peuvent être mises en place rapidement.

Avec le peu d'info que vous donnez (région, produits vendu, forme de vente.... statut...)très dur de vous aider

cdt.

Posté il y a 4 mois #
  3. Florian
    idée

Entrepreneur coutumier

Merci de m'avoir répondu
    qu'est ce que vous appeler les forces et faiblesses de l'entreprise? Je suis en train de mettre en place un contrat de ramonage ,j'ai fait un site internet, des plaquettes que j'ai mis à différent endroit.
    L'entreprise se situe en HAUTE MARNE dans le 52. Je vends des cheminées poêles à bois poêles à granulés ,c'est une SARL
    merci de votre aide

Posté il y a 4 mois #
  4. Pierre Maurin
    idée

Serial Entrepreneur

Bonsoir Florian,

si vous avez un site Internet, n'hésitez à mettre un lien dans la signature de vos messages sur le forum. Cela nous permettra de mieux connaître votre entreprise et votre activité.

En ce qui concerne votre question, voici les principaux éléments dont on a besoin, pour pouvoir vous aider efficacement à trouver des solutions de développement commerciale pour votre entreprise :
    - quelles sont les origines de la fluctuation de votre activité ? la saisonnalité ? les conséquences de la crise économique ? un désintérêt de la clientèle pour vos produits ? l'absence d'aide de l'état et des collectivités publiques pour l'achat de ce type de produits ?
    - quelle ampleur présente cette fluctuation ? Comment se caractérise-t-elle au juste ? vous avez des mois sans aucune vente ? si oui, lesquels ?
    - comment évolue le nombre de vos clients ? il baisse ? il stagne ? il augmente légèrement ?
    - comment avez-vous fait évoluer votre grille tarifaire ? l'avez-vous augmentée, baissée ou laissez inchangée depuis votre reprise de l'entreprise ?
    - plus concrètement, comment percevez-vous la situation commerciale de votre entreprise ?
    - où vos différents produits se situent par rapport à leur cycle de vie ? Sont-ils plutôt des modèles récents ou anciens ? combien sont des nouveaux produits en phase de lancement ? Certains produits risquent-ils d'être supplantés par d'autres ? Si oui, pourquoi ?

Pour rappel, le "cycle de vie" d'un produit est constitué de 4 phases principales : le lancement (présentation du nouveau produit sur le marché), le développement (démarrage des ventes), la mâturité (les ventes du produit sont arrivées à leur niveau maximal et commencent à plus ou moins stagner) et le déclin (les ventes commencent à diminuer fortement de plus en plus, car le produit n'est plus considéré comme intéressant par la majorité des clients de l'entreprise).

D'autre part, vous nous indiquez que votre trésorerie commence à manquer.
    Selon vous, quelles en sont les principales raisons ?
    Vos recettes ont-elles baissées uniquement à cause d'une baisse significative de votre chiffre d'affaires ? Ou y-a-t-il d'autres raisons ? Avez-vous des impayés de la part de vos clients ? Si oui, dans quelle(s) proportion(s) par rapport à votre chiffre d'affaires hors-taxe ?
    Selon quel(s) délai(s) règlez-vous vos principaux fournisseurs ? à la commande ? à 30 jours fin de mois ? à la livraison ?
    Comment évolue vos stocks de marchandises depuis la reprise de l'entreprise ? Sont-ils plus importants qu'avant la reprise ? Si oui, pourquoi ?

Dans l'attente de vos précisions, je vous souhaite une très bonne fin de week-end et une très Bonne Année 2012.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 4 mois #
  5. Florian
    idée

Entrepreneur coutumier

Bonjours,merci de me répondre
    Oui j'ai un site internet voici le lien www.atresdecorsloisirs.com
    Oui c 'est vrai que notre activité est saisonnier ,on commence vraiment a travailler à partir de septembre jusqu'à Avril (chantier tout les jours). Les autre mois on travail mais c'est plus calme.Peut être que les gens font attention a cause de la crise ?L'évolution de la clientèles n'est pas régulière des semaine on va avoir personne et d'autre 7 à 10 personnes pour des rendez-vous.
    La grilles tarifaire a été revue a la baisse .Nous avons des nouveauté qu'on a mis en avant pour proposer aux clients un grand éventail de produits .
    la trésorerie commence a manquer du au manque de devis qui rentre. je paye mes fournisseur a 30 jours
    Merci Cordialement

Posté il y a 4 mois #
  6. Alexandre
    idée

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une promotion ou une offre commerciale :

- pour tant de clients qui achètent 1 poile à bois ou cheminée = à un an d'entretien gratuit avant une date que vous aurez défini au préalable
    - faite une annonce dans les journaux régionaux pour vos nouveautés (beaucoup de personnes n'utilisent pas internet)

CDT

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 4 mois #
  7. Florian
    idée

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    merci de votre réponse,j'ai déjà fait des promotions commerciale mais le résultat n'est pas la les pubs dans les journaux aussi même résultat
    est ce qu'il faut que je persiste

merci cordialement

Posté il y a 4 mois #
  8. Pierre Fleury
    idée

Entrepreneur passionné

Bonjour, avez-vous jeté un oeil à ce que font vos concurrents, comment s'en sortent-ils, que mettent-ils en place pour palier à la saisonnalité, participent-ils à des salons, des foires, fontèils des promos à certaines dates?...
    Je pense que vous pourriez en apprendre beaucoup comme cela.

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 290 euros
    Posté il y a 4 mois #
  9. Arnaud Lemoine
    idée

Serial Entrepreneur

IL n'y a pas de solution miracle... il faut analyser vos ventes, les process commerciaux et besoins en trésorerie et votre organisation.

quand je parle des forces et faiblesses de votre entreprise... c'est pour analyser les points qu'il faut améliorer et les forces sur lesquelles s'appuyer.

En terme marketing, il faut analyser les clients et les non clients, la concurrence et la zone de chalandise et construire des offres en correspondance.

cdt

Posté il y a 4 mois #
  10. Florian
    idée

Entrepreneur coutumier

Merci de vos réponses,quel point font analyser pour améliorer mes forces de vente.
    comment faire pour analyser les clients et non clients ?
    Merci

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.