Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Site d'édition communautaire

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Présentation et avis sur votre site web » Site d'édition communautaire

• Lancé il y a 5 mois par Maxime
  • Thèmes : icasore, édition communautaire, édition, communautaire
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Maxime

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je continue mes expériences d'entrepreneur, après agence Shape dont j'avais parlé sur ce forum, je reviens avec un nouveau site.

Je viens de créer Icasore, qui permet à des auteurs de se faire connaitre afin de se faire publier par les internautes. Sur le modèle de la production musicale participative, j'ai souhaité le modifier afin de l'adapter à l'édition communautaire, en donnant davantage d'importance au vote des lecteurs, ainsi que des éditeurs.

Vous pouvez me donner votre avis sur ce site, et si Icasore vous plait, merci d'en parler !:D

Posté il y a 5 mois #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Maxime,

Je suis allé voir le site et j'ai cliqué ici pour voir un écrit.

La page s'ouvre avec une fenetre grise et deux boutons "Static Call" et "Object call" mais bref, impossible d'afficher quoi que ce soit ?

Sur le principe je trouve cela bien. Par contre je n'ai pas compris à quoi servent les fonds que l'on peut donner aux auteurs ?

A vous lire,

Posté il y a 5 mois #
  3. Maxime

Entrepreneur coutumier

Pardon pour le désagrément (la mise en ligne officielle étant aujourd'hui, ont également été mises en ligne des fonctionnalités de la future version de manière impromptue).

Concernant les fonds, ils servent tous simplement à éditer un auteur. Les internautes éditeurs ont chacun une part dans l'édition de l'auteur.

Pour ceux qui connaissent My Major Company, c'est le même principe avec les livres !
    Vous pouvez lire cette page qui explique tout: Comment ça marche

Posté il y a 5 mois #
  4. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour Maxime,
    Très jolie idée pour ceux qui aiment l'écriture et les livres... comme moi.
    Le site est simple et clair.
    En revanche, je vous suggère de relire les textes (certains comportent beaucoup de fautes). Les éditeurs aiment bien qu'on leur simplifie le travail, les lecteurs aiment les textes vivants, attrayants mais aussi soignés !
    Et je ne prêche pas pour ma paroisse ! Juste un conseil de lectrice !
    Bon courage

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 5 mois #
  5. Maxime

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Il est tout à fait vrai que les textes peuvent contenir de nombreuses fautes. Mais les auteurs qui déposent un manuscrit ne sont pas tenus de se corriger, même s'il est évidemment plus agréable de lire un texte sans faute (cela relève néanmoins de leur responsabilité)! Ce n'est qu'une fois que l'auteur peut être édité qu'on procède à la correction car il est impossible de corriger l'ensemble des manuscrits.

Merci de vos conseils !

Posté il y a 5 mois #
  6. Apollinaire

Entrepreneur Sénior

Bonsoir,

Je ne comprend pas les lettres en gras en bas de page d'accueil mais... Jolie réalisation dans son ensemble.

Posté il y a 5 mois #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

En fait Maxime, là où je souhaite en venir c'est que je me suis renseigné il y a plus mois concernant l'édition de livres.

Il est aujourd'hui possible d'éditer son livre pour très peu d'argent ? Quelques centaines d'euros tout au plus ?

A vous lire,

Posté il y a 5 mois #
  8. Maxime

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

L'édition d'un livre, ce n'est pas seulement son impression. Il faut, pour le faire connaitre du plus grand nombre, mettre en place de nombreuses actions : réaliser une maquette, assurer la diffusion, la communication... Tout ça a un prix, d'autant plus qu'on n'édite pas qu'une centaine de livres.

Posté il y a 5 mois #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Maxime,

N'hésitez pas (à mon avis) à mettre en valeur ces arguments, car d'autres personnes pourraient peut-être bien se poser la même question !

Bien à vous,

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.