Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Humeur du jour 2

Humeur du jour 2

1. Arnaud Lemoine
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je préfère, quand je réponds à une question connaitre un minimum mon interlocuteur pour faire une réponse sur mesure en adéquation avec sa situation. C'est pour cela qu'à partir de ce jour, je ne répondrai aux interrogations des entrepreneurs qui ont remplis leur profil... ils prennent le temps de poser des questions, nous prenons le temps de répondre avec empathie.. je pense que remplir son profil pour se présenter un minimum est un minimum à faire par respect !!!

Mais cela n'engage que moi !!!

Bonne fin de semaine !!

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 8 années #
  2. Emilie
    Humeur du jour 2

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Arnaud,

Décidément vous êtes "remonté" en ce moment ;)

Je suis assez d'accord avec vous ceci dit.

J'ai la sensation (mais ce n'est peut-être qu'une impression) qu'il y a de plus en plus de personnes débarquant ici avec leurs grands sabots en demandant à ce qu'on leur apporte tout sur un plateau. Des études de marché ou business plan tout fait, des sites web gratuits et même des idées qui marchent !

À croire que même dans l'entrepreneuriat il est possible de faire sans réfléchir ou sans effort.

Je ne suis sur ce forum que depuis quelques mois et j'ai bénéficié de conseils précieux aussi, mais ce qui me fait rester c'est la convivialité, le partage et les échanges cordiaux.
    Si tout ça fini par s'épuiser avec le temps, ce serait vraiment dommage!

Alors oui mesdames, messieurs, remplissez votre profil et faites l'effort de demander les choses poliment et raisonnablement si vous voulez obtenir de l'aide :)

Bonne journée à tous.
    Emilie.

Posté il y a 8 années #
  3. Nathalie L.
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour Arnaud,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je sais aussi que certains membres ne viennent plus suite à des propos mal interprétés, je trouve cela dommage car le forum est riche et convivial.

Bonne fin d'après midi

Posté il y a 8 années #
  4. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Hello les amis,

Comme je suis contente de lire ce post.

Je trouve en effet que le forum perd de son intérêt au profit de gens qui viennent uniquement sur le forum (consciemment ou non)pour profiter de la bonne volonté des autres:

- Regardez mon site et dites ce que vous en pensez (pub au passage)
    - Répondez à mon questionnaire SVP
    - Comment faire pour que 2 + 2 fasse 5 ?
    - Comment travailler sans rien débourser ?
    - Donnez-moi une idée de business
    - J'ai une idée de business qui peut rapporter des milliards, cherche investisseurs
    - Etc ...

Les profils manquent souvent, et bon nombre sont capable d'envoyer plusieurs posts pour noyer le poisson ... diviser pour régner ... ici diviser pour en avoir plus

Quant à la politesse, elle mamque de plus en plus, sans doute dans l'air du temps mais c'est effectivement insupportable

Pourtant comme dit nathalie, ce forum est riche d'informations pour qui se donne la peine de chercher.

Personnellemnt, je viens tous les jours sur le forum voir ce qui s'y passe, mais trouve de moins en moins l'envie de participer. Sauf au café au je traîne avec plaisir et ou je retrouve convivialité et réconfort.

je sais que certains ne participent plus sur le forum par dépit ou éviter qu'on les traîte de raleurs, de contestateurs, ou d'empêcheur de profiter à fond.
    Dommage, le forum y perd en terme de qualité d'échanges.
    Un coucou à eux, qui j'en suis sure ne peuvent s'empécher de venir voir sur le forum ce qui s'y passe.

Merci Arnaud pour ce post qui nous permet de pousser un coup de Gu...e.

Voilà, maintenant je retourne à mes activités professionnelles

Bonne fin de journée

Posté il y a 8 années #
  5. Arnaud Lemoine
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Re...

Je vois avec plaisir que vous êtes encore plus remontés que moi !!!! mdr

J'ai souvent râlé, je me suis fait gronder en retour... alors maintenant je zappe ou je me moque !!!

bon WE à tous

Posté il y a 8 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Bonjour,

Décidemment Mr Arnaud vous êtes plein d'humeur en ce moment.....

Pour vous répondre Arnaud et ceci n'engage que moi.
    Le respect que vous demandez sur ce forum de la part des membres qui s'inscrivent pour demander de l'aide à leur problème fonctionnent dans les deux sens.

Vous demandez un respect alors que parfois vous ne respectez pas parfois ni les membres, ni ce forum.
    Un exemple :http://www.gautier-girard.com/forum/topic/que-faire-4#post-107187
    J'appelle cela...juste de l'acharnement....

Ce forum comme beaucoup le disent "était" convivial " était" un forum d'entraide.
    Mais personnellement je pense qu'il devient lentement mais surement un forum publicitaire que vous savez très bien utiliser à votre escient quand vous n'êtes pas là pour le critiquer.

Je l'ai dit cet avis est purement personnel mais c'est comme cela que je le ressents.

Mais personnellement quand je prends 30 min pour répondre à un post en cherchant des liens ou autres infos qui pourraient aider la personne et que derrière quelqu'un vient écrire " je suis d'accord !" là je me dis ?????
    Que ce soit moi ou n'importe qui d'autres, je trouve que c'est se moquer de la personne qui a pris le temps de répondre correctement et cela ne me donne aucune envie de répondre de nouveau.Je venais aider sur ce forum d'entraide mais je ne veux pas aider sur un forum de pub.

Il est certains que certaines personnes demandant des réponses ne sont pas ni toujours poli ou correct mais la modération sert à cela normalement. Avant les gens ne remplissaient pas forcément leur profil mais cela n'empêchait pas de répondre.Et si un message est trop publicitaire il suffit de l'effacer.

Et comme le dis Emilie :

Je ne suis sur ce forum que depuis quelques mois et j'ai bénéficié de conseils précieux aussi, mais ce qui me fait rester c'est la convivialité, le partage et les échanges cordiaux.
    C'est exactement pour cela que certains membres participaient.Mais l'entraide et la convialité c'est perdu quelque part sur le forum.

Si tout ça fini par s'épuiser avec le temps, ce serait vraiment dommage!
    Oui c'est dommage....

Posté il y a 8 années #
  7. Nathalie Demarcq
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour à tous,

plutôt que de déserter ce forum qui est aussi le vôtre, peut-être que vous pouvez signaler par MP à l'un des gentils modérateur :) ce qui vous gêne pour qu'il recadre. Personnellement, j'essaie de le faire mais il est difficile d'une part de tout voir et d'autre part de ne pas faire l'effet d'un "maton". Bref, merci de votre aide pour que ce forum garde tout son attrait ;)

Bon week-end;

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  8. doba
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bonjour à tous. Voilà bien longtemps que je n'étais pas revenu. et j'ai l'impression de débarquer "ailleurs".
    Je n'arrive pas à retrouver le forum, mais je suppose que c'est la fin de semaine, ou les vacances scolaires, ou un coup de froid....
    Il est exact que cela nous ennuyait de temps en temps de répéter la même chose alors qu'il suffisait d'un peu de recherche dans l'encyclopédie notamment (nouvellement créée alors) ...
    Mais ce n'est pas toujours facile quand on débarque et qu'on est nouveau de penser à
    - remplir son profil
    - vérifier qu'il n'y a pas déjà la réponse
    - penser à dire bonjour
    Peut être faudrait il afficher un message en rouge clignotant....
    Il ne faut pas forcément sauter sur tous les "pas doués"... ça se saurait si sauter le pas était facile et tous les français seraient entrepreneurs... un peu de gentillesse et de désintéressement dans un monde de brutes, ce serait déjà pas si mal.
    Beaucoup de soleil pour tous. La vie est un bien trop précieux pour la gâcher par des ronchonneries :)

Posté il y a 8 années #
  9. Julissime

Membre sénior

Re ...

Effectivement cela arrive de se faire gronder mais ... mais marre de se taire toujours pour être couleur pastel, ni tout à fait franc ni tout à fait faux cul.
    Appelons un chat un chat et quand ça va pas et bien n'ayons pas peur d'en parler.

Cela ne remet pas en cause les fondements du forum qui est un excellent outil et un point de rencontre utile, mais juste les principes qui parfois sont oubliés.

Sur ce, je me fais oublier ...
    Bon WE à tous

Posté il y a 8 années #
  10. Claudia Jarocki
    Humeur du jour 2

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Bonjour,

Personnellement, j'avoue en avoir assez du manque de politesse. Lorsqu'on demande de l'aide, la moindre des choses est tout-de-même de dire "bonjour, s'il vous plait, merci". Cela ne demande pas un effort surhumain, et j'imagine que dans la vie réelle la plupart le font.

Le problème de signaler par MP à un modérateur les messages limites, c'est qu'on se sent toujours un peu "collabo", "balance", voir pleurnichard... Alors qu'en disant les choses franchement tout est clair. Cela ne me semble pas abuser de rappeler à quelqu'un de dire bonjour.

J'ai le souvenir d'un forumeur qui demandait des avis sur son site et qui, lorsque je le lui ai donné, s'est littéralement défoulé sur moi en démontant mon travail...

Bref, dommage pour la convivialité qui disparait peu à peu, mais j'imagine que c'est aussi la rançon du succès du forum.

Posté il y a 8 années #
  11. Arnaud Lemoine
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Je me tais... mes propos déplaisent à Natacha, une de nos modératrice qui me trouve agressif, pense que je pratique l'acharnement sur de pauvre victime sans défense....

Donc je ne répondrai aux forumeurs que par MP pour ne pas choquer !!!!!

Bon WE à tous !!! je part en clientèle, et ou les consultants bossent tard même le vendredi soir

cdt

Posté il y a 8 années #
  12. Julissime

Membre sénior

RE ...

J'ai souvenir d'un post récent ou une personne demandait de l'aide pour le site amateur qu'elle avait crée:

- Comment le remanier, couleur, pages, Etc ...

Un webmaster, sympa, prend sur son temps et lui propose un modèle de site qu'il a créé pour l'aider et lui être agréable, gratuitement. Qu'elle visualise une présentation pour faire évoluer son propre travail.

Bien lui en a pris car il s'est vu reproché vertement d'avoir mal orthographié le nom de la personne en demande sur ce projet de site.

Je ne reviens plus

Bon WE

Posté il y a 8 années #
  13. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Bonjour tout le monde,

Ah, un peu de dialogue constructif entre gens de qualité et de dévouement chacun dans son style. Du poil à gratter, ce n'est pas si mal que çà une fois de temps en temps.

Pas si mal de laver son lnge sale en famille maiss est-il si sale ?

Pour ma part, je suis sur le forum depuis... oh, plus que çà... avant ou après Natacha ? J'ai même (c'est la première fois que je le dis publiquement), demandé à Gautier de ne pas être considéré comme modérateur et mon compte a été paramétré ainsi.

Donc, si un jour j'ouvrais ma grande bouche, moi qui aurais pu être modérateur, je pourrais même être modéré. Pas grave.

De longue date, ce forum a connu des hauts et des bas, des moments et des sujets ou des intervenants passionnants, selon les projets, selon l'actualité. Des tas de gens compétents et dévoués y ont donné beaucoup de leur temps et continuent de le faire.

C'est vrai, il y a des périodes de vaches maigres, des moments où on a l'impression que personne n'avance de pions sur lesquels miser, des périodes où certaines personnes qui viennent une fois et repartent aussi sec sans un merci parce qu'on n'aura pas défini leur projet lucratif ou donné un nom à leur multi-nationale en devenir, ou faire à leur place un business plan ou un site web (gratos bien entendu).

Mais après la disette, ça repart pour un moment et de plus belle, ça fait des vagues.

J'avoue, je m'ennuie en ce moment sur le forum. Mais j'y suis attentif, j'y passe tous les jours, je lui suis fidèle et comme vous tous, je sais qui lui apporte de la valeur.

Et je dois dire trois choses:

1° Que je suis très content de retrouver Doba (Monsieur ou Madame ou les deux ?)
    2° Que je m'inquiète de ne plus croiser François. Mais il doit avoir du travail et il a tant donné ici et sur d'autres forums.
    3° Que même les ronchons ont leur place sur le forum.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 8 années #
  14. doba
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Doba seulement. MmeDoba n'a pas le temps pour l'instant.
    Bonjour Carlo.
    Bien sûr qu'on peut être ronchon. Mais il faut rester optimiste, c'est ce que je voulais dire et voir le bon coté des gens.
    Peut être qu'il serait faisable techniquement de ne pouvoir poster qu'après avoir rempli une bonne partie de son profil.
    je suis par contre d'accord avec ceux qui pensent que les MP aux modérateurs font penser à de la dénonciation. Je n'aime pas trop ce fonctionnement non plus.
    Pour Arnaud : Il y a des tas de gens qui travaillent le week end et le soir, qu'ils soient sur le forum ou ailleurs, dont moi, mais les autres ne sont pas inintéressants pour autant.
    Cordialement

Posté il y a 8 années #
  15. Nathalie Demarcq
    Humeur du jour 2

Membre sénior

Bonsoir,

lorsque je disais de signaler les sujets tendancieux aux modos, ce n'est pas pour faire de la délation mais juste parce qu'eux aussi ont leurs occupations et que parfois ils ont besoin d'aide car ils n'ont que deux yeux comme vous tous :)

Sur ce, passez tous un très bon week-end et j'espère vous retrouvez tous et beaucoup d'autres encore dans les prochains jours.

Posté il y a 8 années #
  16. Emilie
    Humeur du jour 2

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Mais après la disette, ça repart pour un moment et de plus belle, ça fait des vagues.

Carlo vous me rassurez, merci :)

Posté il y a 8 années #
  17. Carlo

Membre sénior

Emilie, depuis que je suis sur le forum, ça a toujours été comme çà. Des moments extrêmement forts puis des accalmies. Et un jour, ça repart de plus belle.
    Comme quoi, il faut laisser le temps faire son affaire. Si on a tout le temps du haut du caviar, on s'en lasse.

Posté il y a 8 années #
  18. Fredo
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour à tous,
    Je penses surtout que remplir son profil évite une perte de temps, car en le consultant il sera plus facile de répondre par rapport à l'activité de celui qui pose ça question.

Posté il y a 8 années #
  19. François
    Humeur du jour 2

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour à tous,

Pas de souci Carlo, je suis bien là ;-)

Comme le souligne Julissime il faut savoir parfois dire les choses clairement, franchement. Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins.

Si je ne m'exprime plus depuis quelques semaines sur le forum c'est que j'attend que Gautier se manifeste sur son fonctionnement. Dans l'attente des réponses aux messages que je lui ai envoyés, je ne donne plus de conseils ici et je laisse certains experts faire leur publicité.

Les gens comme Arnaud n'ont rien à faire sur ce forum. Ils n'y sont que pour faire leur marché, sous couvert de quelques vagues conseils prodigués au compte goutte. Le comble est atteint lorsqu'on en vient à discuter ici de l'état d'âme d'un donneur de leçon qui attend reconnaissance de son travail et effort des créateurs d'entreprise.

Ça suffit !

Ce forum a toujours été et DOIT rester un forum d'entrepreneurs, un lieu où des chefs d'entreprise s'entraident, où les plus anciens aident les moins aguerris, pas un endroit où les gens viennent faire leur marché et étaler leurs humeurs. Je ne vise d'ailleurs pas seulement Arnaud mais tous ceux qui sans vergogne viennent par exemple faire de la pub pour créer des sites internet.

Par ailleurs, je ne suis pas non plus pour un forum policé où on ne répondrait qu'aux gens qui ont tout bien rempli leur profil, qui disent bonjour, merci, au-revoir. Avec Gautier et la plupart des modérateurs on a toujours répondu aux gens qui arrivaient ici, la réponse pouvant bien sûr être plus ou moins longue en proportion du contenu de la question. Certains découvrent le fonctionnement d'un forum, il faut donc prendre aussi le temps de reformuler, de poser à notre tour des questions (exactement comme vient de le faire Fredo ici, et comme le font régulièrement nos deux Nathalie, Natacha, Emilie et bien d'autres depuis plus de trois ans). C'est un principe, et c'est ce qui fait que je suis toujours resté attaché à ce lieu rempli de fraternité, d'entraide, d'assistance (et non pas d'assistanat comme certains le pensent). Si on attend un retour et des remerciements alors il vaut mieux s'en dispenser et faire autre chose.

Je ne reviendrai sur ce forum que lorsque Gautier aura clarifié ce mode de fonctionnement et mis au point certaines choses. En attendant, la toile est vaste et il y a encore des tas d'endroits où le bénévolat et l'entraide ont un sens ;-)

À bientôt

Posté il y a 8 années #
  20. Manuel Agudo-bertrand
    Humeur du jour 2

Membre passionné
    Mèze (34, France)

Ambiance, ambiance sur ce forum !

Pour ma part, j'ai vite adopté ce forum, de par la qualité des conseils de beaucoup j'ai énormément appris.

J'ai eu un petit accrochage avec une forumeuse qui se reconnaîtra. Accrochage car je n'avais peut-être pas étais assez clair dans mes questions/présentations. Je crois me rappeler que tout c'est bien terminé finalement.

Personnellement je n'ai pas autant d'expérience dans l'entreprenariat donc je ne me permets pas de donner autant de conseils que beaucoup d'entre vous. Je réponds seulement aux questions dont je maîtrise le sujet et donne mon avis quand on me le demande.

Néanmoins, je partage l'avis de ceux qui pensent qu'il est préférable de remplir son profil pour pouvoir profiter de conseils complets. Sans connaître la personne et son activité, il est souvent dur de donner des conseils constructifs ! A ce niveau là, je trouve Arnaud plutôt agressif dans certaines de ses réponses. Bien sûr, je me rappelle l'avoir été face à une personne qui avait posté 10 fois le même post en demandant comment gagner de l'argent sans investissement (il y a des limites quand même).

En résumé, j'ai beaucoup appris grâce aux membres qui jouent le jeu. Il faut aussi accepter de ne pas avoir une réponse dans les secondes qui suivent et comprendre que nous avons tous un métier.

Je reste néanmoins très attaché à ce forum et viens y faire un tour plusieurs fois par jour, pour profiter de conseils et d'idées. J'ne profite pour remercier ceux qui m'ont aider et répondu à mes interrogations.

Bon weekend à tous !

- MAB Secrétariat -
    Site Web de M.A.B Secrétariat
    Posté il y a 8 années #
  21. Fredo
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Je suis entièrement d'accord avec François, de plus nous ne sommes pas tous à égalité devant la création d'entreprises. Une personne ayant fait des études aura des facilité pour s'exprimer alors qu'une personne de 50 ans ayant eu un CAP il y a plus de 30 ans aura des difficultés, surtout sur internet. On ne peux pas demander la même chose à tout le monde, il faut aussi parfois faire preuve de tolérance.

Posté il y a 8 années #
  22. Arnaud Lemoine
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Rassurer vous Monsieur François l'inquisiteur.... je vois que le fait que je sois consultant vous pose un problème, il est vrai vous êtes pureté savoir et empathie je ne suis qu'un vilain chasseur de client...... mais contrairement à votre penser je ne suis pas en chasse surtout ici...et j'ai aussi peu de temps à perdre avec des gens comme vous. Et comme vous le dites et je suis pour une fois d'accord avec vous la toile est grande.... je vais donc vous laisser la place et demander à G.G de supprimer mon compte. Mais attention vous allez finir par vous retrouver seule car vos propos de haine sont inadmissible.

Je ne vous salue pas !!!1

Arnaud LEMOINE

Posté il y a 8 années #
  23. Carlo

Membre sénior

Ce n'est pas souvent que ça chauffe un peu sur le forum mais entre gens sérieux, ça peut être salutaire.

Manuel et Fredo, chacun apporte son expérience dans son domaine. C'est la bonne volonté qui compte, pas le nombre de lignes. Quelqu'un de silencieux pourra répondre longuement un jour justement parce qu'une personne aura lancé un sujet auquel il sera le seul à témoigner de ses compétences.

Si je puis aussi parler de choses qui m'ont gêné, c'est que cet été, notre cher forum avait perdu de sa valeur et de sa consistance. Sur le café du forum, on n'y voyait que causettes insipides et puérilité, de la part de gens qui ne disaient que "Je n'y connais rien mais d'autres vous répondront", se permettant parfois de modérer. Ca m'a un peu gêné car j'ai ressenti que la crédibilité et la valeur du forum en avait pris un petit coup. C'est ainsi que des "clients" nouveaux ont pu fuir.

J'aime beaucoup le café du forum et il m'est souvent arrivé de m'y amuser.

Gautier, je ne comprends pas bien ce rôle de médiateur automatique, mais ça n'engage que moi. L'ancien système pouvait être contraignant pour des gens qui donnent beaucoup de leur temps sur leur travail. J'aimerais qu'on montre l'aspect juridique de ce rôle et les risques qui peuvent y être attachés.

Posté il y a 8 années #
  24. Manuel Agudo-bertrand
    Humeur du jour 2

Membre passionné
    Mèze (34, France)

@Carlo : c'est exactement ce que je disais : je ne me permets pas de répondre à des sujets dont je ne maîtrise rien.

Posté il y a 8 années #
  25. Apollinaire
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour à tous, aux plus anciens comme aux nouveaux !

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu, autant par manque de temps que par overdose de publicité et

de gens qui ne disaient que "Je n'y connais rien mais d'autres vous répondront"

Je passe tout de même souvent le lire mais encore une fois comme Carlo

j'ai ressenti que la crédibilité et la valeur du forum en avait pris un petit coup

Voyant que le forum tournait néanmoins très bien, je n'ai pas spécialement soulevé la question, je profite juste de cette discussion pour "plussoyer" certaines personnes.

Pour ce qui est du profil, j'ai lu à de nombreuses reprises (sur des réponses) que ça devenait la chose à faire pour toutes personnes posant une question. Je ne comprends pas la logique, est-ce un don obligatoire pour les personnes souhaitant faire une base de données sur les entrepreneurs ? On peut tout de même venir questionner sans remplir tout un profil non ?
    D'ailleurs, du temps où j'intervenais assez régulièrement, "les anciens" seulement avaient quelque chose dans leur profil et il me semble que cela ne m'a jamais dérangé pour répondre. Que ce soit un +, oui, que ce soit d'une importance capitale, je ne trouve pas. Si il manque une info, on la demande...

Je pense donc être assez d'accord avec ce qui a été dit par les anciens collègues =)

A bientôt !

Posté il y a 8 années #
  26. Nathalie Demarcq
    Humeur du jour 2

Membre sénior

Bonsoir,

ayant parfois demandé aux internautes de remplir leur profil, je voudrais m'en expliquer. Comme je l'ai précisé à quelqu'un, j'ai remarqué que les sujets obtenaient plus de réponses et personnellement, parfois je rate la présentation d'une personne et je me réfère à son profil pour adapter ma réponse à sa situation. Après si la question n'implique pas une meilleure connaissance et que j'ai une réponse à donner, un profil vide ne m'a jamais arrêté.
    Peut-être que j'ai failli en tant que participante et plus encore en tant que modératrice mais je tiens à préciser que j'essaie toutefois de faire de mon mieux et je vous remercie donc de votre indulgence.

Bonne soirée.

Posté il y a 8 années #
  27. Carlo

Membre sénior

Sur le profil et son utilisation utile pour adapter se réponse, il semble que nous soyons d'accord en majorité, Nathalie. C'est un plus, c'est mieux si on veut une réponse qui tienne la route et c'est le début du partage. Bah, si des personnes ne le remplissent pas, c'est d'abord dommage pour elles.

Ce sont elles qui se privent d'une partie des atouts du forum: recevoir une réponse adéquate et surtout... se faire connaître.

Obliger les gens à le remplir serait contraignant et conduirait parfois à des profils fantaisistes.

En passant, un bravo à Nathalie pour ta fidélité et ta façon mesurée de mener à bien ta mission.

PS: C'est vraiment le topic des retrouvailles: Salut Apo !

Posté il y a 8 années #
  28. Apollinaire
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Paris (75, France)

En effet, salut Carlo !

Nathalie, pour ma part je ne te visais, bien entendu, pas du tout. Je serais d'ailleurs bien incapable de dire de qui il s'agit. C'est uniquement parce qu'en parcourant les sujets j'ai l'impression d'avoir vu plusieurs remarques relativement invectives concernant le profil alors que ça ne me semble pas être une priorité.
    Le manque de politesse est quelque chose qui me gêne (ça reste un bien grand mot) davantage.

Bonne soirée à tous...

Posté il y a 8 années #
  29. Nathalie Demarcq
    Humeur du jour 2

Membre sénior

Merci Messieurs de votre soutien :) La vie de modo n'est pas un long fleuve tranquille... à l'image de celle des entrepreneurs ;)

Bon dimanche

Posté il y a 8 années #
  30. Fredo
    Humeur du jour 2

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Cela me fait bien plaisir de voir Nathalie, Apollinaire,François et Carlo, car vous m'avez tous bien aidé à une période. Bien sur il y en a eu d'autre à me donner un coup de main et à répondre à mes questions, même si à l'époque mon profil n'étais pas compété.
    Bonne journée

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.