Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Hugo d'Eldotravo :)

Hugo d'Eldotravo :)

• Lancé il y a 2 années par Hugo M
  • Thèmes : climatisation, toulouse, isolation, Construction, rénovation
  • Dernière réponse par Loic Plantade

• »
  1. Hugo M

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Super forum :) !

Je me présente rapidement, je suis un des co-fondateurs d'Eldotravo le TripAdvisor du bâtiment et nous avons deux missions :
    - aider les particuliers à trouver des professionnels du bâtiment de confiance
    - aider les professionnels qui font du travail de qualité à développer leur activité

Nous sommes pour l'instant en région Midi-Pyrénées et notamment à Toulouse, mais nous avons à cœur de très vite aider tous les Français en remettant un peu de transparence dans ce secteur :)

N'hésitez pas à me faire un retour sur ce que vous pensez du concept et du site ;)

A bientôt

Eldotravo
    Les meilleurs chauffagistes:Clim Toulouse
    Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Hugo,

Bienvenue sur ce forum :-)

Votre site est clair et agréable.

Une question : comment procédez-vous pour sélectionner les professionnels ? Est-ce tous les pros peuvent s'inscrire ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonjour Hugo ! Et bienvenue !

Je suis curieuse de la réponse que vous donnerez à Nathalie.
    Par contre, le concept ne m'est pas inconnu ;-).
    La concurrence n'est pas trop rude ?

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  4. Hugo M

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Bonjour Nathalie et Claire,

Merci pour votre accueil.
    @Nathalie : Il s'agit d'un modèle freemium. Tout le monde peut s'inscrire et avoir des avis sur Eldotravo. Nous référençons d'ailleurs plus de 30 000 professionnels sur la région Midi-Pyrénées.
    L'abonnement que nous proposons permet de mettre plus d'informations sur le profil (logo, description etc ...) mais aussi et surtout les documents légaux type assurance et kbis qui vont vraiment permettre de nous rassurer en tant que particulier. C'est également tout le service d'accompagnement et les enquêtes de satisfactions que nous réalisons pour les professionnels.

Concernant la "sélection", elle est quasi naturelle. Un professionnel qui est sûr de sa qualité de travail sera prêt à s'exposer à être évaluer ;).

@Claire : la concurrence n'est pas si rude dans la mesure où notre approche est assez différente des autres. Nous ne sommes pas un site de devis type travaux.com qui revend des contacts, et nous ne sommes pas non plus qu'un simple site d'avis ultra généraliste type "avis vérifiés" (qui ne sont d'ailleurs pas vérifiés :p)

Si vous avez des concepts assez similaires dans vos régions néanmoins, je serais ravie de les connaitre :)

Hugo
    ----------
    Isolation des combles Toulouse

Posté il y a 2 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci pour vos précisions Hugo :-)

30 000 professionnels pour la région Midi-Pyrénées, c'est effectivement très bien !

Avez-vous développé d'autres régions ? Qui sait si je ne serais pas cliente si vous vous élargissez en région Paca :-)

Tiens à ce sujet, une remarque/question : j'ai vu qu'il fallait saisir sa ville pour trouver un artisan. S'il n'y en a pas, est-ce que vous suggérez les artisans qui se trouvent dans des villes à proximité ?

Posté il y a 2 années #
  6. Hugo M

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Certains de nos partenaires sont au national donc ça dépend le type de prestation que vous cherchez.
    Pour de la rénovation de façade ou tout ce qui est énergétique (climatisation, chaudière, isolation etc ...) on peut vous aider :)

Quand vous faites une recherche avec la ville, cela cherche dans un rayon de 30km des zones de chalandise des pros (certains sont très localisés, d'autres sillonne sur une région).

N'hésitez cliquer sur "expliquer mon projet" en haut du site même s'il n'y a pas de professionnel encore inscrit dans votre région. Dans certains cas nous pouvons nous appuyer sur des partenariats qui connaissent de bons pros locaux (il n'y aura pas encore d'avis mais toujours mieux que sur pagesjaunes ^^)

Aussi, je vous invite à nous recommander de bons professionnels auxquels vous avez déjà fait appel en laissant un avis. Si le professionnel n'est pas encore inscrit nous lui créerons un profil ;). Ca prend 2 minutes et ça peut aider vos voisins :)

Hugo

Posté il y a 2 années #
  7. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Hello Hugo,

Moi j'en connais 2 + ou - concurrents directs, qui sont : http://lebonartisan.pro/ et http://www.helloartisan.com/

Mais je suis sûre qu'il y en a d'autres. J'ai même souvenir un membre de GG qui avait ce projet me semble-t-il, il y a quelques mois ;-).

Posté il y a 2 années #
  8. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Le site est convivial, et l'article sur les avis vérifiés est intéressant et rassurant. C'est d'ailleurs à mon avis ce point qui fera la différence entre un site qui ne réussira pas et un site qui va bien marcher.

Loic

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.