Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Vos avis concernant mon blog sur le transport ?

Vos avis concernant mon blog sur le transport ?

• Lancé il y a 2 années par tallyas
  • Thèmes : blog, transport, coursier, SASU, Conseil, capacité de transport
  • Dernière réponse par Fabien

• »
  1. tallyas

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

salut tous le monde!

entrepreneur depuis plus de 10 ans!
    je vous présente le blog : http://le-coursier-vraiment-independant.fr/

focalisé sur le transport!avec de nombreux conseils pour gérer sa société tous en restant zen!

restez zen dans le monde du transport...compliqué! mais fesable!!!

j'attends vos avis !!!

merci à vous

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Tallyas,

Votre blog est sympa et j'aime bien le ton "personnel" des articles :-)

Mais dans la mesure où il vous sert aussi à vendre (e-book, affiliation) il faut rajouter les mentions légales obligatoires.
    Attention aux fautes d'orthographe aussi.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour,

Alors zen dans le transport à l'époque actuelle...
    On va dire qu'il faut surtout laisser couler parfois.

Posté il y a 2 années #
  4. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Site blog très classique dans son apparence ....
    Mais cela marche donc après c'est un choix personnel.
    Un truc me chagrine ... Au delà de l'aspect juridique donné par Nathalie dû au fait que vous vendiez des articles, il y a aussi pour moi un point important : votre présentation.
    Vous parlez tout de suite de vos articles. En page d'accueil on a accès à vos articles. Mais qu'en est-il de vous ?
    Quand on consulte un site, surtout s'il propose des produits, on veut savoir, en temps qu'internaute, qui est derrière. Les e-commerçants sont très souvent un nom de marque, mais cela peut aussi être une personne. "le coursier" semble être celui qui rédige... Mais qui est le coursier ?
    Pourquoi il fait ça ? Comment lui est venu l'idée et dans quel but ?

L'affect est aussi l'un des éléments essentiels de la relation client et je dirais que c'est encore plus vrai sur le toile aujourd'hui. Plus c'est dématérialisé, plus il faut personnaliser et créer du lien avec vos lecteurs. Et cela passe donc par une présentation de vous et de votre projet.

"techniquement" ce qui me vient en tête :
    - le manque de vous
    - l'organisation des onglets de votre navigation. Les standards veulent que l'on mette : Accueil / qui / quoi (dont la formation -> sous-menu ?)/ liens utiles / contact
    Donc selon mon expérience vos onglets ne sont pas forcément distribués aux bons endroits
    top menu : Accueil / Qui suis-je / Services / formation (en sous-menu de service ?) / Annuaire / blog / contact
    et en bas de page, ce qu'on appelle footer :
    votre copyright / mentions légales / CGV (puisque vous vendez en mettre sur le site) / Glossaire

Par ailleurs, pour l'annuaire, on s'attend à voir apparaitre un annuaire ou un moteur de recherche pour trouver un transporteur.. Mais pas un formulaire de contact ... Peut-être faudrait-il nommer cette rubrique autrement ou développer un système qui reflète le terme "annuaire".
    Voilà pour mes premières impressions ;-).
    J'espère que cela vous aidera !

Au plaisir,

Claire.

Posté il y a 2 années #
  5. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Votre blog sera sûrement utile à ceux qui recherchent une activité dans le transport. Ils y trouveront pas mal d'informations pour se lancer ou gérer leur entreprise.

Après, je partage l'avis de Nathalie et de Claire. Tout d'abord, les fautes de syntaxe et d'orthographe sont très présentes, ce qui ne renvoie pas une image très sérieuse. Ensuite, j'aime également savoir qui se cache derrière un blog et pourquoi cette personne a eu envie de créer ledit blog. Une petite présentation de vous serait donc super !

Bonne journée. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 2 années #
  6. tallyas

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

merci pour tous vos conseils !!je prend note

Exellent!!!au taff ;-)

Posté il y a 2 années #
  7. Fabien

Membre habitué

Bonjour,
    Je partage l'avis général.
    Vous pourriez faire quelques optimisations.

Dans le sidebar droit, quelque chose qui pourrait sans doute vous permettre d'améliorer les téléchargements de votre livre serait de le "signer" différemment.

En effet, les gens n'achètent pas un livre uniquement parce qu'il a une belle couverture.
    Si vous avez écrit ce livre, mettez une photo de vous en avant, dans un cartouche, plutot que livre lui même.

Mettez au moins une ou deux ligne sur vous.
    Toujours sur le side bar, le bouton d'action est "trompeur" je pense
    Il s'agit d'une version électronique du livre ! Vous n'allez pas envoyer un livre papier à toutes les personnes inscrites !
    Il faudrait donc modifier le bouton d'action.
    Il faudrait aussi revoir le titre du block, au lieu de tout ca :

Vous pouvez recevoir gratuitement le livre numerique
    LE MANUEL DU CREATEUR TRANSPORT
    "Le budget de départ à prévoir"

moi j'aurai mis quelque chose du type :

Le guide du transporteur
    Télécharger le guide gratuitement, et apprenez à démarrer votre activité efficacement !
    => c'est une promesse que vous leur faites :)

Ensuite, je supprimerai le champ "prenom" pour améliorer la conversion du formulaire.
    Je supprimerai aussi le label "Email:" que j'injecterai dans le input via un placeholder="Saisissez votre email"
    Vous limitez ainsi les contenus qui perturbent l'arrivée du lecteur vers le bouton d'action

Je remplacerai également : "Recevoir le livre" par "Télécharger le guide gratuitement"
    Je changerai aussi la couleur du bouton, pour un vert ou un orange qui va trancher avec les reste du site, et qui appellera au clic.

Bon courage

Fabien

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.