Cher Mathieu Toulemonde,
Je ne sais pas si EODOM t'a payé pour leur faire de la pub ou bien si tu es vraiment aveugle sur tes propres conditions de travail, mais objectivement, EODOM est une arnaque.
Faire de la pub pour EODOM, en disant que c'est super, que c'est un bon job, etc, c'est vraiment inacceptable car c'est encourager les gens à devenir esclave et à répondre à la logique d'EODOM qui est d'exploiter au maximum, en payant le moins possible, de pauvres auto-entrepreneurs qui recherchent un revenu pour nourri leur famille et qui n'auront au bout du compte, que des cacaouètes et leurs yeux pour pleurer.
Voici les raisons évidentes qui font mathématiquement d'EODOM une bzzz :
1°) J'ai travaillé aussi pour EODOM et conservé toutes mes statistiques de performance, car moi aussi quand j'effectue une prestation, j'aime être payé pour la prestation que je fais effectivement.
Pour le 28 septembre dernier, pour une mission commerciale en émission d'appels, j'ai été connecté à la plateforme de travail pendant 3h48min39secondes, j'ai passé des coups de téléphone ("production téléphonique") pendant 1h33min38sec.
Logiquement, vu que j'ai produit 1h33min38sec d'appels, je dois être payé 1h33min38sec (j'ai passé tout ce temps rien que pour eux, à PRODUIRE). Leur rémunération est de 0,3 EUR/min donc je devrais gagner, pour ces 93 minutes, 93 x 0,30 eur = 27,9 EUR BRUT (21,4 EUR NET avec les 23% de charges)
MAIS, ATTENTION, EODOM ne rémunère en fait que les appels qui aboutissent sur une conversation!!
De fait, vu que le fichier de numéros de la mission était très mauvais (quasiment que des faux numéros ou des sonneries dans le vide, ou des répondeurs), mon temps de conversation se réduit à 26 minutes43sec!
Cela signifie que même si je produis des appels et que au final, je fais du tri dans leur fichier, que en plus cette mission était en allemand, je NE serai PAS rémunéré selon ma production, ni ma prestation, mais selon leur bonne volonté et le hasard (je n'y peux rien si le fichier est obsolète!)...
donc, si on récapitule: 1h33min38 secondes me seront seulement payées 26 minutes soit: 7,8 EUR BRUT soit 6 EUR net pour 1h33min38sec de travail...soit 3,8 EUR NET de l'heure!!
Qui peut accepter de se faire à ce point exploiter??!!
2°) Sur internet, dans de nombreux forums, vous trouverez des gens comme Mr Toulemonde qui vantent les mérites d'EODOM et qui considèrent que parce que vous travaillez à la maison, vous êtes un sous-agent et que vous pouvez bien sacrifier votre rémunération et vous faire traiter financièrement comme une m.....
Cette argumentation est de pure mauvaise foi et ne tient pas debout un seul instant, car même à la maison, je ne vois pas pourquoi je serai un sous-homme qui ne mériterait que 3,8 EUR de l'heure??
En vous "embauchant', vous auto-entrepreneurs, et en ne vous salariant pas, EODOM contourne la loi sur les rémunérations minimales et vous écrase sans que vous vous en rendiez compte...
Les formateurs, techniciens, commerciaux salariés sont très gentils, mais posez leur la question de savoir combien ils touchent eux, qui travaillent pendant 1h33min38sec...et pourquoi vous, qui faites tout le job (des appels en masse...) vous ne touchez rien?
3°) EODOM est un système bien huilé, qui a mis en place un modèle social détestable pour pouvoir baisser au maximum ses tarifs, flinguer la concurrence et proposer des tarifs imbattables à sa clientèle..imaginez vous, vous client, vous ne paieriez que les communications, pas de main d'oeuvre coûteuse ni étrangère, mais de petits auto-entrepreneurs dociles Bac+2 payés comme des marocains ou des indiens...le rêve!
Alors évidemment, EODOM reçoit des récompenses et la palme de la relation client..mais à quel prix pour ses esclaves..euh pardon ses employés?
vive EODOM, vive l'exploitation, vive l'esclavagisme!
Pour gagner 3,8 EUR de l'heure, autant être bénévole pour une asso, chers amis...
(Si vous aussi vous travaillez pour eux, conservez bien vos statistiques, prenez votre calculette et réfléchissez si vous voulez travailler à perte)
Pour plus d'info, je peux vous transmettre mes données EODOM par mail ou message privé