Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Homeshoring : bilan d'une désillusion ruineuse !

Homeshoring : bilan d'une désillusion ruineuse !

1. LANZAF

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Faites tres attention où vous mettiez les pieds avec le homeshoring.
    A priori tout parait beau et facile : travailler depuis chez soi tout en étant rémunéré.
    N'oubliez jamais que les sociétés qui vous renvoient des appels ne prennent aucun risque.
    Il vous faut un statut d'autoentrepreneur impératif qui vous oblige à quitter la CPAM pour etre couvert par le RSI.

l'isolement aussi vous guette chez vous malgré les bons cotés . ne vous fiez pas aux témoignages bidons qui fleurissent ici ou là sur des forums feminins. Je pense qu'Eodom ou d'autres boites homeshoring viennent faire discretement leur propre pub !

Ne vous attendez surtout pas à vous enrichir ! Bilan des courses : une expérience médiocre appauvrissante où on découvre que des sociétés se frottent bien leur main sur votre dos. j'ai été recontacté en Novembre par 3 sociétés dont une qui consistait a prendre des commandes pour oscaro.com et une autre pour les offres tel mobiles de la poste. Il fallait que j'avance les frias d'un stage de 3 jours. Méfiez vous aussi des enquetes a distances pour lesquelles vous ne serez jamais rémunéré. Soyez vigilants. Grace a internet vous n'etes plus seul; parlez en !

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lanzaf,

Merci pour ce témoignage :-)

Il confirme certaines expériences d'autres membres du forum, notamment sur ce sujet : Homeshoring (travail à domicile) et auto-entreprise

A titre d'information (si ce n'est pas indiscret) : par rapport au temps passé, quelle rémunération horaire avez vous perçu ?
    J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rentable, en tant qu'AE, de rechercher directement ses propres clients (plus de latitude pour négocier et fixer des tarifs corrects pour la prestation réalisée).

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. LANZAF

Membre habitué

bonjour nathalie
    eodom rime avec condom ! baissez vous .....
    vous me suivez ! rires !!!

Posté il y a 5 années #
  4. Jessica Prieur

Membre coutumier
    France

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Lanzaf. Il faut faire très attention sur internet. J'ai été contacté l'été dernier par une entreprise qui me proposait un poste de superviseur depuis mon domicile sous statut AE, mais il fallait que j'envoie un chèque de caution pour du matériel informatique que cette société me prêtait alors que je suis équipée.Bref, Comme je suis très curieuse et devenue méfiante, j'ai passé du temps sur le net à rechercher des témoignages. Bien sûr je n'ais pas donné suite à cette offre.
    Ceci dit, j'ai travaillé pour une entreprise qui propose le homeshoring, et j'étais en CDD. Cette société travaille également avec des AE qui sont payés à l'heure et avec des primes pouvant aller jusqu'à 10% pour les salariés et les AE.
    Finalement, c'est comme pour tout, il faut se renseigner avant, pour savoir où on met les pieds.

Posté il y a 5 années #
  5. LANZAF

Membre habitué

méfiez vous aujourd'hui de ces sociétés homeshoring qui viennent donner des avis positifs sur plusieurs forums ciblés comme les forum féminins.
    Ce type de job est une pure illusion. on ne s'enrichit jamais car on on n'est pas salarié. ne l'oubliez pas !!

n'hésitez pas a donner votre avis ici. ces sociétés homeshoring n'aiment pas qu'on parlent d'elles !

Posté il y a 5 années #
  6. nad71

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me documente sur Eodom et j'ai lu beaucoup de posts à ce sujet,du très positif et du très négatif...

Aujourd'hui je suis agent co (statut auto-entrepreneur) depuis 6 mois, dans le commerce de l'alimentaire. Maman de 2 enfants, je travaille à temps partiel et parcours mon département pour proposer mes produits à des petits commerçants. je suis commissionnée sur mes ventes et j'ai un revenu moyen de 500€ par mois. A celà je dois enlever mes frais d'essence, d'assurance voiture, pneus, etc... donc en gros je ne gagne rien, pour environ 20h / semaine.

Donc l'un dans l'autre, je me dis que çà ne pourra pas être pire, et que même si je ne gagne pas grand chose, çà sera mieux que ma situation actuelle !!!

J'ai cru voir que beaucoup de personnes se renseignaient sur cette société, je me permettrai donc de vous donner de mes nouvelles dans quelques temps...

Cordialement,

Nad

Posté il y a 5 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je lis que c'est dur dur en effet Nad. Je n'ai qu'un conseil : ne vous découragez pas.

Que proposez-vous aux commerçants avec votre entreprise actuelle ?

Si vous parvenez déjà à rentrer 500€/mois avec ce commerce alimentaire, votre potentiel de croissance est peut-être là.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  8. chrismary76

Membre coutumier
    Deville les rouen (76, France)

bonjour,

personnellement je travaille en homeshoring, depuis 2010, je suis satisfaite et je gagne correctement ma vie.

ce travail me permets de pouvoir concilier ma vie de famille et est très rentable. Mon témoignage n'est pas bidon, et je recommande Easycare société très sérieuse.

Posté il y a 5 années #
  9. nad71

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Bonsoir,

idem j'ai commencé il y a quelques jours chez Eodom, formation (et surtout auto-formation) ardue mais j'ai été placée sur une mission intéressante et avec beaucoup d'appels. Je gère mon emploi du temps (et donc mon salaire ! ), l'équipe qui nous encadre est très sympathique et disponible...
    Bref, pour le moment, tout va bien, et on est loin des commentaires négatifs que j'ai pu lire à ce sujet ...
    Je tiens à préciser que je ne suis pas payée par eodom pour rédiger ce post !!!

Posté il y a 5 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Heureusement que tout n'est pas noir, et que les sociétés peuvent s'améliorer en écoutant les uns et les autres !

Posté il y a 5 années #
  11. Dominique

Membre habitué
    AGEN (47, France)

je pense surtout qu avant de dire si c est bien ou pas chacun doit faire son experience et suivant certaines situations qui peuvent convenir a chaque personne tout depend l objectif de chacun tout simplement dire aux gens de se mefier faut pas exagèrer les missions sont diverses et n oubliait pas une chose les conditions de travail chez vous et pour un patron moi je prefere gagner moins mais faire ce que je veux et non etre dirigés pour un salaire au smic pour quelqu un voila mon point de vue

faites vous memes les experiences

Cordialement Dominique
    Posté il y a 5 années #
  12. jujue61

Nouveau Membre

Bonjour,
    Je tiens à vous apporter mon témoignage tout frais.
    En novembre dernier, j'ai passé les tests sur le site EODOM et ai été contactée très rapidement pour un projet de contrat... après formation. On n'a pas voulu m'envoyer un contrat-type me disant que tous les contrats étaient différents...
    Je me suis inscrite au RCS en auto-entrepreneur et à la demande d'EODOM.
    Première formation KIABI. Je devais recevoir un message avec des liens pour configurer mon PC pour le transformer en bureau virtuel. La formation proposée durait 4 jours. Or, je n'ai reçu mon message de config. qu'au bout de la 3e formation...???
    Nous étions 4 en ligne pour suivre la formation : 1 garçon Maurice et 3 femmes. En fait, c'était un cours particulier dédié à Maurice qui, dixit la formatrice, était devenue notre "mascotte". Les 3 femmes n'avions rien demandé à personne d'autant plus que nous n'avions pas la parole puisque Maurice y avait son rond de serviette. La formatrice nous a annoncé à la 3e séance que nous devions être performants à la 4e...
    Je me suis un peu énervée par mail auprès de cette "formatrice" qui nous montrait des jambes de femmes en bas rézilles pendant les leçons.
    On m'a transférée dans une deuxième formation pour DEODOM, assureur assistance en plomberie.
    Au début, j'étais très à l'aise et répondais toujours la première et justement à toutes les questions. L'autre femme qui assistait à ces leçons n'avaient pas le temps de répondre. Il faut dire que j'ai été assureur une grande partie de ma carrière. J'ai donc décidé de m'effacer pour la laisser répondre et ne pas la désaventager pensant qu'il ne fallait pas reproduire le schéma "Maurice", d'autant plus que le formateur l'avait prise en grippe et lui demandait de sortir vérifier son compteur d'eau en plein cours, ce que j'ai refusé de faire moi-même car il pleuvait et faisait froid (j'étais légèrement vêtue étant dans mon cocon-salon). La leçon suivante, il m'a laissé comprendre que je n'avais pas ma place dans cette formation... Je ne devais pas répondre assez vite aux questions...???
    On m'a rebalancée dans une 3e formation en "E-learning" avec auto-tests d'évaluation pour TSH (télé-achat etc...), prise de commande.
    Ayant une énorme pression et commençant à douter de moi fortement, j'ai appris par coeur tous les documents proposés pour être "au taquet" et Dieu sait si la formation était dense. Le moment venu de passer ces "tests d'évaluation", je me suis retrouvée devant une dizaine de questions (ce que je découvrirai à la fin du test) : les 8 premières portaient sur des tableaux où il fallait cliquer pour trouver la bonne réponse. Le problème est que les tableaux étaient illisibles, floutés et très petits. Donc, pas d'autres solutions que de répondre au hazard Baltazar d'autant plus que le test était minuté. Ouf sauvée, du moins "crus-je", à la 9e question, des questions écrites et lisibles. Sauf que les questions étaient des codes qu'il fallait déchiffrer et qui n'avaient pas du tout été abordés dans la formation... Fini, test terminé.
    Je vais voir les résultats : 10 % de bonnes réponses sur 100. L'autre problème était qu'il n'y avait pas 100 questions mais une dizaine et des fausses questions, rien à voir avec les tests d'évaluation du site...???
    Ensuite, je me suis faite jetée comme une merde.
    Après une période de doutes et de remise en question, je me suis dit que vus mon parcours pro plutôt mieux que simplement réussi, je n'avais pas pu devenir gâteuse en aussi peu de temps.
    J'ai donc repris confiance et actuellement je suis en train de porter plainte auprès du Tribunal de Commerce pour "rupture de contrat abusive, brutale et véxatoire".
    A suivre...
    Je pense, en fait, que c'est une stratégie de leur part pour vous dévaloriser et vous faire signer ensuite ce fameux "contrat" avec lequel ils vous rémunèrent avec des cacahuètes. Vous êtes tellement contents de bosser au final que vous acceptez n'importe quoi, ce qui malheureusement pour eux, n'a pas été mon cas.

Scrougnougnou la rebelle.
    Posté il y a 3 années #
  13. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour

Incroyable votre témoignage jujue , vous avez raison de porter plainte et j'espère que vous allé avoir gain de cause.

Posté il y a 3 années #
  14. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Jujue61 :-)

Bienvenue parmi nous, et tu as raison de suivre ce qui te semble bon pour Toi !

Pour avoir tester le métier... ptdr...(heu cela signifie PéTé De Rire ;-) ) d'enquêteur mystère, c'est une vaste fumisterie... !

C'est payer environ, en moyenne 10€ l'enquête... !
    Et pour le boulot qu'il y a à effectuer, soit environ plus d'une heure de travail, sans compter les déplacements, même s'ils sont petits, cela s'appelle du foutage de "jeule" (voui, je sais que cela ne s'écrit pas ainsi... mais, c'est pour que cela passe mieux les moteurs de recherche... ).

Le dernier en date, cela remonte à plus de 6 ans, j'avais effectué, comme je le faisais habituellement, avec mon épouse, une enquête de vérification d'une agence de voyage, et j'avais indiqué que les présentoirs demandés, étaient bien présents, or... une seconde enquête, quelques jours après, mentionnée qu'ils étaient absents... !!!
    Résultat, pas de paiement !

Après demande d'explication de leur part, par téléphone, je leur ai indiqué qu'ils pouvaient aller se faire brosser ailleurs !

Leur contre-enquête aurait de la valeur, si elle avait été effectuée en même temps, pas quelques heures après... les gens de l'agence pouvaient modifier l'agencement...

En relisant leur demande d'enquêteur, ils recherchaient plutôt auprès de fonctionnaires...
    drôle comme recherche dirigée... !

Ce que j'indique au dessus, cela s'appelle du partage, or lorsque Dominique, un peu plus haut, écrit :

je pense surtout qu avant de dire si c est bien ou pas chacun doit faire son experience et suivant certaines situations qui peuvent convenir a chaque personne tout depend l objectif de chacun tout simplement dire aux gens de se mefier faut pas exagèrer les missions sont diverses

elle n'a pas compris, qu'il est inutile d'expérimenter, si quelqu'un l'a déjà expérimenté avec Vous, et qui "partage son expérience"... !

Quant à écrire :

faites vous memes les experiences

Je l'écris lorsqu'il y a un doute... !

Sinon, à quoi servirait le "partage" !

Autant rester coucher... ptdr !!!

-

Non, Gérard, je ne m'énerve pas... j'explique... :-D

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 3 années #
  15. martinelh

Nouveau Membre
    France

bonjour, à tous

j'ai le malheur d'être une victime de plus de cette société EODOM, ce ne sont que des modéré en effet,objectifs irréalisables, temps de présence énorme pour un revenu de misère tout et autant qu'il y ait revenu d'ailleurs, car ils se gardent bien de nous envoyer le contrat avant le début de mission (faite vos premières ventes et on vous envoie le contrat en suite) quand on lit le contrat déjà on a très peur, 1,30€ pour une commande même s'il y en a pour plus de 1000€ avec 5 ou 6 articles différents, aucun respect pour les clients de téléshopping s'il appelle pour un renseignement ou pour le sav on est pas payé pour ça donc on en fait ce que l'on veut, aucune consigne on nous fait comprendre que leur raccrocher au nez est la meilleure solution.
    FUYEZ FUYEZ ne faite pas comme moi, j'ai voulu persister, à mon avis j'ai bossé plusieurs jours et je ne serais jamais payée, en plus ils sont en Belgique, ils nous demandent un statut d'auto entrepreneur, les charges de 23% à déduire des 1,30€ bien entendu, et sous la loi belge NO COMMENT, faite votre calcul sachant que l'on est payé que sur les commandes et pas sur les appels, un exemple ma dernière matinée de 8h à 12h30, 22 appels, 5 commandes, 3 commandes non abouties car défaut de paiement, et le reste des appels qui ne nous concerne pas notamment du sav et en plus on se fait envoyer paître par ces pauvres clients qui ne savent plus quoi faire (sachant que c'est des appels surtaxés pour eux)et que l'on nous demande 66% DE TAUX DE COMMANDE, comment fait-on?

Posté il y a 3 années #
  16. Marie8241

Nouveau Membre

J'ai tenté l'aventure dernièrement, je partage cela sur mon blog ( cf signature ). Expérience peu concluante mais j'en ressors moins bête :)

Mon blog Travailler de chez moi : http://travaillerdechezmoi.com/
    Posté il y a 2 mois #
  17. Mata Hari

Nouveau Membre
    France

Mon expérience Eodom.

Recrutée pour traiter les appels entrants d'un sous traitant d’ascensoristes.

Rémunération : 0.30 euros la minute en appel entrant (si DMT (durée moyenne de communication comprise entre 80 et 120 s). 0.25 euros si DMT en dehors. 0.30 euros la minute en appel sortant.
    Je me suis dit "génial, il y a moyen de gagner plus que le SMIC". Erreur !
    -------->Impossible de contrôler sa DMT quotidienne. Elle n'est communiquée que dans le relevé de communications fourni par Eodom le mois suivant. Donc vous ne savez jamais si vous bossez pour 0.30 euros la minute ou 0.25 euros.
    -------->Tous les jours, je comptabilisais les temps de communications affichés dans le logiciel de communication. A la fin du mois, le total ne correspondait jamais au relevé de communications fourni par Eodom. Je me faisais grugé de quelques dizaines d'euros par mois. Je n'ai jamais eu d'explication.

Planification : je devais donner mes disponibilités horaires 3 semaines à l'avance par l'intermédiaire de leur site internet.
    -------->Impossible de connaitre le nombre d'agents prévus en fonction des créneaux. On se retrouvait donc parfois à 20 agents disponibles pour 200 appels...soit 10 appels à l'heure.

L' objectif : Eodom l'écrivait clairement. 10 appels à l'heure par agent. En sachant que les appels ne doivent pas durer plus de 90 secondes (c'est aussi écrit)...faites le compte. 900 secondes=15 minutes=4,5 euros par heure. N'oubliez pas de retirer les 25 % de charges et la CFE à la fin de l'année !

Besoin de renfort : Leur grand truc...forcément, au bout d'un moment, les agents arrêtent ou se déconnectent. Du coup, Eodom se retrouve avec des appels entrant et pas d'agent. Alors ils appellent les agents non connectés...qui n'osent pas dire "non". Résultat, ils se retrouvent à 20 connectés et pas assez d'appels pour faire au moins un smic horaire !

Une double activité ? : Vous vous dites : "oui, mais moi je ferais autre chose en même temps au lieu d'attendre bêtement"...ni comptez pas, c'est impossible. Et Eodom ne vous donnera pas de deuxième mission en parallèle. C'est l'une ou l'autre.

Je vous fais grâce des pannes ou des périodes de mise à jour où vous vous retrouvez dans l'impossibilité de "travailler", sans avoir été prévenu, sans délai de rétablissement.

Bref, je ne recommencerai pas.

C'est d'ailleurs scandaleux que leurs annonces soit présentes sur des sites de recherche d'emploi. Car ce n'est pas un emploi. Non ? Vous avez un statut d'indépendant.

Il n'y a qu'un gagnant : Eodom.

Posté il y a 1 mois #
  18. Mata Hari

Nouveau Membre
    France

Et pour compléter mon post précédent...[url=https://drive.google.com/file/d/0B6L4FBLDSz8oQl8zclBmV1QyN3c/view?usp=sharing]

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.