Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Homeshoring : bilan d'une désillusion ruineuse !

Homeshoring : bilan d'une désillusion ruineuse !

1. LANZAF

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Faites tres attention où vous mettiez les pieds avec le homeshoring.
    A priori tout parait beau et facile : travailler depuis chez soi tout en étant rémunéré.
    N'oubliez jamais que les sociétés qui vous renvoient des appels ne prennent aucun risque.
    Il vous faut un statut d'autoentrepreneur impératif qui vous oblige à quitter la CPAM pour etre couvert par le RSI.

l'isolement aussi vous guette chez vous malgré les bons cotés . ne vous fiez pas aux témoignages bidons qui fleurissent ici ou là sur des forums feminins. Je pense qu'Eodom ou d'autres boites homeshoring viennent faire discretement leur propre pub !

Ne vous attendez surtout pas à vous enrichir ! Bilan des courses : une expérience médiocre appauvrissante où on découvre que des sociétés se frottent bien leur main sur votre dos. j'ai été recontacté en Novembre par 3 sociétés dont une qui consistait a prendre des commandes pour oscaro.com et une autre pour les offres tel mobiles de la poste. Il fallait que j'avance les frias d'un stage de 3 jours. Méfiez vous aussi des enquetes a distances pour lesquelles vous ne serez jamais rémunéré. Soyez vigilants. Grace a internet vous n'etes plus seul; parlez en !

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie Anjou

Gentil administrateur

Bonjour Lanzaf,

Merci pour ce témoignage :-)

Il confirme certaines expériences d'autres membres du forum, notamment sur ce sujet : Homeshoring (travail à domicile) et auto-entreprise

A titre d'information (si ce n'est pas indiscret) : par rapport au temps passé, quelle rémunération horaire avez vous perçu ?
    J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rentable, en tant qu'AE, de rechercher directement ses propres clients (plus de latitude pour négocier et fixer des tarifs corrects pour la prestation réalisée).

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  3. LANZAF

Entrepreneur habitué

bonjour nathalie
    eodom rime avec condom ! baissez vous .....
    vous me suivez ! rires !!!

Posté il y a 1 année #
  4. Jessica Prieur

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Lanzaf. Il faut faire très attention sur internet. J'ai été contacté l'été dernier par une entreprise qui me proposait un poste de superviseur depuis mon domicile sous statut AE, mais il fallait que j'envoie un chèque de caution pour du matériel informatique que cette société me prêtait alors que je suis équipée.Bref, Comme je suis très curieuse et devenue méfiante, j'ai passé du temps sur le net à rechercher des témoignages. Bien sûr je n'ais pas donné suite à cette offre.
    Ceci dit, j'ai travaillé pour une entreprise qui propose le homeshoring, et j'étais en CDD. Cette société travaille également avec des AE qui sont payés à l'heure et avec des primes pouvant aller jusqu'à 10% pour les salariés et les AE.
    Finalement, c'est comme pour tout, il faut se renseigner avant, pour savoir où on met les pieds.

Posté il y a 1 année #
  5. LANZAF

Entrepreneur habitué

méfiez vous aujourd'hui de ces sociétés homeshoring qui viennent donner des avis positifs sur plusieurs forums ciblés comme les forum féminins.
    Ce type de job est une pure illusion. on ne s'enrichit jamais car on on n'est pas salarié. ne l'oubliez pas !!

n'hésitez pas a donner votre avis ici. ces sociétés homeshoring n'aiment pas qu'on parlent d'elles !

Posté il y a 1 année #
  6. nad71

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me documente sur Eodom et j'ai lu beaucoup de posts à ce sujet,du très positif et du très négatif...

Aujourd'hui je suis agent co (statut auto-entrepreneur) depuis 6 mois, dans le commerce de l'alimentaire. Maman de 2 enfants, je travaille à temps partiel et parcours mon département pour proposer mes produits à des petits commerçants. je suis commissionnée sur mes ventes et j'ai un revenu moyen de 500€ par mois. A celà je dois enlever mes frais d'essence, d'assurance voiture, pneus, etc... donc en gros je ne gagne rien, pour environ 20h / semaine.

Donc l'un dans l'autre, je me dis que çà ne pourra pas être pire, et que même si je ne gagne pas grand chose, çà sera mieux que ma situation actuelle !!!

J'ai cru voir que beaucoup de personnes se renseignaient sur cette société, je me permettrai donc de vous donner de mes nouvelles dans quelques temps...

Cordialement,

Nad

Posté il y a 1 année #
  7. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Je lis que c'est dur dur en effet Nad. Je n'ai qu'un conseil : ne vous découragez pas.

Que proposez-vous aux commerçants avec votre entreprise actuelle ?

Si vous parvenez déjà à rentrer 500€/mois avec ce commerce alimentaire, votre potentiel de croissance est peut-être là.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  8. chrismary76

Entrepreneur coutumier

bonjour,

personnellement je travaille en homeshoring, depuis 2010, je suis satisfaite et je gagne correctement ma vie.

ce travail me permets de pouvoir concilier ma vie de famille et est très rentable. Mon témoignage n'est pas bidon, et je recommande Easycare société très sérieuse.

Posté il y a 1 année #
  9. nad71

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,

idem j'ai commencé il y a quelques jours chez Eodom, formation (et surtout auto-formation) ardue mais j'ai été placée sur une mission intéressante et avec beaucoup d'appels. Je gère mon emploi du temps (et donc mon salaire ! ), l'équipe qui nous encadre est très sympathique et disponible...
    Bref, pour le moment, tout va bien, et on est loin des commentaires négatifs que j'ai pu lire à ce sujet ...
    Je tiens à préciser que je ne suis pas payée par eodom pour rédiger ce post !!!

Posté il y a 1 année #
  10. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Heureusement que tout n'est pas noir, et que les sociétés peuvent s'améliorer en écoutant les uns et les autres !

Posté il y a 1 année #
  11. Dominique

Entrepreneur habitué

je pense surtout qu avant de dire si c est bien ou pas chacun doit faire son experience et suivant certaines situations qui peuvent convenir a chaque personne tout depend l objectif de chacun tout simplement dire aux gens de se mefier faut pas exagèrer les missions sont diverses et n oubliait pas une chose les conditions de travail chez vous et pour un patron moi je prefere gagner moins mais faire ce que je veux et non etre dirigés pour un salaire au smic pour quelqu un voila mon point de vue

faites vous memes les experiences

Cordialement Dominique
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.