Bonjour,
Je suis fondateur d'une marque de mode éthique pour hommes (coton certifié biologique). Après quelques années à travailler en France et à l'étranger dans des fonctions transvrsales das différents cabinets de conseil, j'ai opté pour une reconversion dans un domaine radicalement dfférent : La mode éthique (bio, équitable).
« Hip to the jive » est une expression en vogue dans les années 20/30 chez les jazzmen noirs américains. Elle signifie « cool and trendy »... Hip2theJive, ou H2J, est une nouvelle marque française pour les hommes qui propose une collection de vêtements intégralement réalisée en coton bio et en bambou.
Avec une touche de contradiction, la collection brouille les pistes du style et de l’élégance : ni trop street-chic, ni trop rock-mode, mais juste ce qu’il faut de style et de tendance pour s’adapter à toutes situations.
Ceux qui ont le sens de la coupe, l’exigence des belles matières et une touche d’excentricité se reconnaitront dans ces vêtements sobres, élégants et agréables à porter… car finalement, tout est une question d’allure !
Les matières, fils et accessoires sont garantis sans pesticides, intrants chimiques ou polluants. Le même organisme certificateur veille également aux conditions de production et garantit le respect des dispositions légales en matière de droit du travail (âge des ouvriers, rémunération minimum, paiement des heures supplémentaires, temps de travail quotidien et pauses…)
La collection a été lancée officiellement lors du salon So Ethic, porte de Versailles, hall 7.3, du 5 au 8 septembre 2008.
Pour plus d’informations,
Un site internet : www.hip2thejive.com
Pour entrer en contact :
Stéphane Perquin, stephane@hip2thejive.com
Arnaud Ariès, arnaud@hip2thejive.com
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie