Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Henry - Logiciel de visio conférence

Henry - Logiciel de visio conférence

• Lancé il y a 11 années par HENRY
  • Thèmes : henry, easyvisio, logiciel de visioconférence, visio conférence, entreprise visio conférence
  • Dernière réponse par Hortense De nanteuil

• »
  1. HENRY

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

C'est dans le cadre de recherche pour mon entreprise que j'ai découvert par hasard le forum que j'ai exploré avec gourmandise.
    Je vous félicite tous: La qualité des échanges,le très bon esprit sont omniprésents et m'ont séduit.c'est la première fois!!! il en faut bien une.
    Je me présente henry lessellier 48 ans marié 2 enfants dirigeant de Easyvisio
    De formation supérieure Gestion/ Finances,dirigeant d'un cabinet d'Expertise Comptable,les prospectives d'évolution de la profession ne me convenaient plus.
    Aussi, ai je décidé il y a plus de 2 ans de prendre une nouvelle orientation professionnelle et de créer une entreprise de R&D avec 4 ingénieurs
    et de réaliser avec eux ma vision de l'avenir,la visioconférence étant la première étape.

bien à vous henry

HLLYON
    Posté il y a 11 années #
  2. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour Henry,

Welcome to enterprise paradise :)

C'est quoi easyvisio en détails ?

Posté il y a 11 années #
  3. HENRY

Membre habitué

bonsoir flush,

merci de ton intérêt
    dans mon profil, j'ai fait une présentation simplifiée de easyvisio et de son produit de vidéoconférence.
    avez vous des connaissances particulières dans le domaine?
    je serais intéressé d'avoir votre avis sur le site Web et si le contenu est percutant
    cordialement
    henry

Posté il y a 11 années #
  4. Phil

Membre passionné
    France

Bonsoir Henry,

J'ai jeté un œil sur votre site.
    Le site est propre et très clair, le prix est en effet parmi les plus bas du marché.

Mais je vais vous paraitre tordu ...
    Sur l'un de mes projets je prévoyais d'intégrer une solution video, a la suite de quoi j'avais contacté un professionnel Flash/Flex pour mettre une solution de ce type en place.
    J'avais en tete une solution Adobe qui permettait notamment la prise de controle du PC a distance sans installation logiciel sur le client (vous devriez retrouver ca sur le site d'Adobe), la technique utilise simplement le navigateur client sur lequel est installé Flash player dans la plupart des cas, en dehors du fait que la technique est plus ou moins obscure puisqu'elle passe aisément a travers un pare feu la personne avec qui j'ai discute m'a fait la remarque suivante :

" il y a 2 ou 3 ans j'ai décortique les sites USA qui proposaient du service en ligne via webcam (c'était alors encore récent), et j'ai pu observé que sur ces sites plusieurs services sont proposés : informatique (une dizaine de services), anglais(0 ou presque), et [modéré]e là la liste est longue, très longue "

ce que ce monsieur m'a dit en clair c'est qu'un service video pour du contact à caractère commercial est couteux et sans intérêt, seul le [modéré]e motive les gens à passer à la caisse, parce qu'il y a quelque chose à voir !
    J'ai bien réfléchi à cela et mis cette solution au placard, un coup de téléphone suffit et le client n'est de plus pas coincé devant son écran.

Je sais que des entreprises peuvent utiliser ce type de solution pour discuter avec le personnel ou des clients, mais de mon vécu en call center quand on discute avec les équipes aux USA pour Microsoft ou IBM on passe par le téléphone (conference call), et ce n'est pourtant pas les moyens techniques qui manquent à ces sociétés pour utiliser la video, simplement ca n'a pas plus d'intérêt que ça, c'est un surcout qui ne produit pas de valeur ajoutée.

Donc peut être me trompe-je et je vous souhaite de réussir votre entreprise.
    Mais peut être devriez vous voir du côté des sites pour adultes.
    Je comprendrai fort bien que cela ne soit pas votre cible mais pourtant je pense que ce sont les plus gros consommateurs de video online.

Bonne soirée.

Posté il y a 11 années #
  5. HENRY

Membre habitué

Bonjour Flush,

Merci pour vos remarques pertinentes.Je vous rejoins sur l'opportunité de la cible "libertine" nous élaborons d'ailleurs une version spécifique.

Bonne journée

Posté il y a 11 années #
  6. Franck Toubalem

Membre passionné

Bonjour Henry,

Ce qui m'interesserait, c'est d'avoir un partage d'écran numérique avec comme support une tablette graphique munie d'un stylet. Je ne sais pas si celà fait parti de vos projets de développement à venir. Ce serait vraiment le logiciel ad hoc pour mes cours on line.

Bonne journée.

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 11 années #
  7. HENRY

Membre habitué

bonjour ,

Désolé FRANCK ce projet ne s'inscrit pas dans nos développements futurs
    en revanche,l'affichage et le partage d'un tableau blanc,la personnalisation de l'interface en autres seront ajoutés aux fonctionnalités existantes grâce à l'intégration
    de la librairie QT4.elle apportera en sus la compatibilité entre les systèmes d'exploitation WINDOWS,MAC OS et Linux.
    bonne journée

Posté il y a 11 années #
  8. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

coucou tlm

pour bredouille : une tablette graphique agit comme une souris , si tu peux dessiner avec ta souris sur ton tableau blanc ca fera la même chose avec une tablette graphique

pour henry : je trouve ton site énorme

tes services répondent à de réels besoins et tes prix sont corrects

je pense que tu as de quoi te faire un nom dans ce domaine

les entreprises n'ont pas encore l'habitude d'utiliser ce type de service au quotidien
    et là tes prix permettent aux entreprises de se lancer les yeux fermés

par contre pourrais tu donner plus d'infos sur la manière qu'ont les clients pour se connecter.

est ce qu'il faut que tous les utilisateurs payent une licence pour être en visio ou il y a seulement l'entreprise qui paye la licence ?

Bon courage

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 11 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Henry,

A mon tour de vous souhaiter la bienvenue dans ce forum !

Merci pour tous vos encouragements, cela fait très plaisir.

Bravo pour EasyVisio... c'est un excellent service! J'avais d'ailleurs vu passer votre CP sur Communiqué de presse gratuit, alors en vous voyant ici...

EasyVisio a été sorti il y a peu ? J'aime bien l'approche marketing très orientée simplicité et utilisateurs finaux.

Bien d'accord avec Gaëtan, à ce prix là vous attirerez notamment des entreprises et professionnels qui travaillent à distance.

Si je puis vous donner un conseil, ce serait d'optimiser un peu les pages de votre site web pour le référencement. Les balises "Title" par exemple. :-)

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  10. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

lol gautier on a eu la même pensée :)

en fait henry la balise Title est "presque" aussi importante que les keywords :)

n'hésitez pas à mettre une phrase passe partout qui intégre vos mots clés

Posté il y a 11 années #
  11. HENRY

Membre habitué

bonsoir tlm
    merci pour vos encouragements
    j'essaie de répondre dans l'ordre à vos interrogations
    le logiciel est fonctionnel depuis Février dernier,le véritable lancement a débuté il ya 15 jours avec un nouveau site plus orienté"marchand" et des ajustements stratégiques(prix,distribution,etc...)et une orientation écologique bien dans l'esprit de toute notre équipe.
    Le lancement FRANCE va permettre durant les prochaines semaines de tester et de corriger nos"promesses" car ce service a besoin d'un terrain de jeu plus vaste
    avec un peu de diplomatie, je pense que la FRANCE est timide devant toute nouveauté

gaetan souligne d'ailleurs que les sociétés n'ont pas encore réfléchi à ce type de service car elles n'arrivent pas à identifier le bénéfice
    c'est d'ailleurs la difficulté de mettre en évidence sa valeur ajoutée
    l'idéal est de confronter la visiconf avec un point de référence pour sa mise en valeur
    je n'ai pas encore trouvé la formule ou la clé miracle
    pour des ados, je pourrais leur dire "tu as explosé ton forfait pas de problème à 20€ tu retrouves tous tes potes en connexion illimitée,vous faites vos devoirs à plusieurs..
    pour des pros plus difficile je suis à l'écoute de toute suggestion

un bref pour comprendre comment cela fonctionne

téléchargement en ligne de l'application avec login/password
    si proxy, une autorisation de requête sortante sur le port 443 par l'administrateur réseau
    le logiciel peut être téléchargé sur des postes multiples si ce n'est que c'est le dernier poste connecté qui bénéficie du droit de connexion( poste de travail et à la maison par exemple)
    pour une visioconf chacun doit acheter sa licence

l'application est active sur le bureau
    un clic et ouverture de l'interface avec les listes des contacts et des connectés
    un clic sur démarrer et un wizard s'ouvre
    sélection des correspondants
    sélection de la résolution QCIF ou QVGA
    et hop en visio

les 3/4 de l'écran affichent les vignettes des correspondants
    sous la vignette, le réglage du son,l'ouverture de la boîte de dialogue pour un message instantané
    sur la droit un onglet pour afficher et partager en page web tous les docs présents sur le PC

Posté il y a 11 années #
  12. HENRY

Membre habitué

re

pour votre suggestion d'insister sur les titles,pouvez vous m'en dire plus ou y a t il
    un article dans le forum qui en parle?

merci

Posté il y a 11 années #
  13. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

coucou henry

pour la balise "title" il faut mettre une phrase clé qui rappelle la thématique du site et qui soit bien tourné car vos visiteurs la voit.

exemple :

Easyvisio : la vision-conférence professionnelle multi-utilisateurs
    Easyvisio : la vision-conférence professionnelle accessible à tous

la balise title fait partie de ta page internet
    pour la voir tu lances ton site et tu cliques sur afficher la source dans les options de ton navigateur

si tu veux la modifier tu ouvres ta page internet avec le bloc note
    (fichier index.php ou default.php)

elle est généralement situé dans les 6 1eres lignes de ta page

de plus si le visiteur ajoute ton site dans ses favoris ca marquera "Home" par défault
    c'est pour cela qu'il vaut mieux mettre le nom de ton site + phrase commerciale

sinon tu parles des ados qui explosent leur forfait

je pense que beaucoup de jeunes utilisent MSN

de plus tu parles de faire leurs devoirs à plusieurs mais est ce qu'ils feront leurs devoirs ? je sais que si j'avais des jeunes à la maison qui me demanderont d'utiliser ton service pour des devoirs je sais qu'ils vont en parler 2min et après ca tournera en conversation d'ados

par contre concernant les licences ,
    je pense que ta solution va viser surtout les entreprises voulant se moderniser au sein de leur entreprise.

en effet je vois mal une entreprise utilisant ton logiciel demander à une autre entreprise de payer sa licence pour pouvoir discuter avec sauf si l'entreprise est régulièrement en contact avec cette société.

je pense que tu devrais faire en sorte que ton logiciel soit en libre téléchargement et gratuit pour participer à la conférence et que si l'utilisateur veut créer sa conférence il doit s'acquitter de la licence (quitte à faire une licence plus chère la 2eme année pour garder ton prix de lancement pour attirer les entreprises)

ca permettrait aux entreprises de proposer tes services aux nouveaux clients (sans faire payer le nouveau client) et ca peut être un + pour acquérir les clients que de proposer un contact en visio

d'autant plus que la visio-conférence serait en mono-utilisateur

n'hésite pas à demander si tu n'arrives pas à changer ta balise title

en espérant t'avoir aidé

gaëtan

Posté il y a 11 années #
  14. HENRY

Membre habitué

oui gaetan,
    tes explications sur la gestion de "title" m'ont aidé
    la ligne 6 est bien à compléter

je vais réfléchir à ta piste de développement:peut être un effet de levier supplémentaire grâce à sa "souplesse d'usage "
    je ne te cache pas que l'idée me séduit et j'ai déjà en tête un slogan qui peut frapper fort
    ma seule interrogation serait quel est le risque d'une frustation de l'utilisateur qui a été appelé et qui se trouve confronté à un message de type "sortez la CB" et ses conséquences
    BAH !!!!cette réflexion est négative et au fond je n'y crois pas
    tu viens de me donner la bonne clé
    encore merci
    n'hésites pas à me contacter si je peux aider en retour

henry

Posté il y a 11 années #
  15. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

ma seule interrogation serait quel est le risque d'une frustation de l'utilisateur qui a été appelé et qui se trouve confronté à un message de type "sortez la CB"

je comprend pas trop lol
    je pense pas que tu vas faire un système qui fait que l'utilisateur qui a été appellé doit payé lol

en fait il faut que l'utilisateur qui se connecte à une conférence ne paye pas
    il y a juste l'utilisateur qui veut organiser une conférence qui paye la licence à l'année.

ca a un double avantage :

en effet l'utilisateur qui a payé une licence à l'année va utiliser ton service toute l'année
    et les clients qui seront connectés avec cet utilisateur (gratuitement)vont s'habituer à ton logiciel et il y a de "très" forte chance qu'un jour si le besoin se fait sentir d'organiser une conférence qu'il passe par tes services en se payant une licence comme ils auront l'habitude d'utiliser ton logiciel

après pour le lancement rien ne t'empêche de proposer 1 mois gratuit afin que les utilisateurs se familiarisent avec ton logiciel (tout en proposant un prix raisonnable par la suite)

pour que les utilisateurs accrochent à ton logiciel il faut :

- qu'ils savent à l'avance combien celui-ci va leur couter s'ils décident de l'utiliser régulièrement (faut pas d'effets de surprise sur le cout de la licence)
    - qu'ils trouvent ton logiciel convivial (et là la seule solution est qu'il l'essaye sur une durée suffisante (1 mois) afin de s'habituer ou/et de l'utiliser régulièrement gratuitement avec un utilisateur ayant acquis sa licence pour organiser des visio.

un client satisfait ne trouvera pas drôle de payer une licence si ton logiciel lui plait d'autant plus si le prix d'une licence est résonnable

ma seule interrogation serait quel est le risque d'une frustation de l'utilisateur qui a été appelé et qui se trouve confronté à un message de type "sortez la CB"

Pour pouvoir être appellé faut avoir au préalable , acheter une licence :)
    ou être dans la période 1 mois d'essai

Posté il y a 11 années #
  16. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour,

j'ai lu les dernières réponses attentivement, il y a une chose qui m'interpelle :

par contre concernant les licences ,
    je pense que ta solution va viser surtout les entreprises voulant se moderniser au sein de leur entreprise.

Là je bloque, c'est quoi se moderniser ? La question est très reposée ensuite par Henry :

Quelle valeur ajoutée propose t on à l'entreprise ?
    A part une image sur du son il n'y a rien de plus, l'outil est démonstratif ca ne fait aucun doute, mais le piège est là, un outil peut être démonstratif sans apporter de valeur ajoutée.
    Pour aller à l'extrême : on peut recevoir un client et aller au restaurant dans une 2CV, une Porsche ca sautera aux yeux mais elle ne nous mènera tout de même qu'au restaurant si c'est la destination prévue.

Aujourd'hui le téléphone se suffit à lui même.

Un tableau en ligne multi utilisateurs permettant de montrer une animation type PowerPoint par exemple oui ca c'est de la valeur ajoutée.

Attention à l'open source également.
    J'ai participé, il y a de cela 5 ans au moins, à une conférence multi utilisateurs en ligne, pas de vidéo, mais du son, un tableau, une navigateur web commun etc .. développé par des amateurs et gratuit, je ne me souviens pas du nom
    A part l'ergonomie qui n'était pas optimale la qualité était tout de même très bonne.

Je pense que le besoin de Vidéo dans les entreprises est plus une problématique de créer le besoin que d'un vrai besoin.

A moins que l'on me dise quelle est la valeur ajoutée objective.

Je ne dis pas ca pour décourager bien entendu.

Reste toujours la vidéo "rose" de toute façon ^^

Posté il y a 11 années #
  17. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

lol flush

regarde un exemple tout simple de valeur ajouté

imagine ton site de projets communs , une visio à plusieurs aurait sa place.

c'est vrai que la visio à plusieurs n'est requis que dans un cadre précis d'utilisations mais la visio tout simplement (où tu vois juste la personne qui te contact) est l'avenir.

une plus value qui rajoute un aspect human au monde des affaires n'est pas de refus
    de nos jours tout se gère par téléphone ou à distance : il y a de moins en moins de contact humain

sinon flush si tu ne veux pas montrer à quoi tu ressembles à la caméra tu as , comme les téléphones portables , la possibilité de mettre un masque comme ça tu seras en appel masqué :)

et la vidéo rose est un créneau déja pris , c'est d'ailleur la raison qui a fait que les chercheurs ont inventé internet avec le minitel (36 15 j'en passe)

plus sérieusement henry ton site a de forte chance de réussir

Posté il y a 11 années #
  18. Phil

Membre passionné
    France

Désolé tu ne m'as pas convaincu,

Pour moi la visio c'est un objet démonstratif qui fait joli en démo.
    Sur le terrain c'est un surcout qui n'apporte rien à l'entreprise (même si c'est joli de voir les gens ce qui compte c'est ce qu'ils racontent)
    Etre bloqué ou se sentir obligé de rester devant une caméra est une contrainte plus qu'un progrès.
    En préparation ça demande un peu plus qu'une simple conférence téléphonique, c'est donc aussi une contrainte.

Dire que la Visio c'est l'avenir c'est une annonce qui n'est basée sur aucun signal concret aujourd'hui, juste un effet d'annonce. Ou est la valeur ajoutée, la VRAIE valeur ajoutée ? c'est çà ma question, si vous avez une vraie réponse pour les entreprises vous débloquerez un secteur, sinon ..

Allez les chefs d'entreprise SVP, donnez votre avis, pour quelle raison seriez vous intéressé par un service de visio ou au contraire pourquoi ne le seriez vous pas.
    J'ai donné mes raisons : 2 contraintes supplémentaires (sans parler du surcout) et rien de gagné en retour. Peut être un cas particulier se présenterait 1 ou 2 fois dans l'année, les frais n'en valent pas le déplacement.

Je pense qu'il peut réussir mais pas là où tu penses.
    Un créneau déjà pris est un créneau qui marche il faut donc y aller ;)
    ( de la vidéo rose sur minitel ? j'ai du rater un épisode ^^)

Je parle franchement, un peu comme tous les gens le font lorsqu'ils se parlent à eux même et qu'il s'agit de leur portefeuille, ça n'enlève rien à la qualité du travail effectué par Henry, cela va de soi.

Bonne soirée

Posté il y a 11 années #
  19. Phil

Membre passionné
    France

Bonjour tout le monde, bonjour Henry,

Un petit update de votre projet est il possible ?
    Comment se développe easyvisio ?(http://www.easyvisio.com/)

Les entreprises optent elles pour cette technologie ou non ?

Merci de nous tenir au courant, en espérant que vous réussissez.

Amicalement.

Posté il y a 11 années #
  20. Hortense De nanteuil

Nouveau Membre
    Lille-Hellemmes (59, France)

Il me semblerait que le site d'easyvisio n'existe plus ...
    Je me permets de reprendre le flambeau en présentant TALA, service web qui offre visioconférence et outils collaboratifs.
    Le site vient d'être lancé. vous pouvez vous inscrire sur http://www.tala.coop et nous faire des remontées, l'équipe en serait reconnaissante ! :)
    Hortense

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.