Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Help retranscription audio

Help retranscription audio

1. Emilie Roux

Membre coutumier
    Annecy (74, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!
    Ce message s adresse tous particulièrement à mes consoeurs qui font de la retranscription audio.
    J ai créé mon entreprise d'assistante indépendante il y a peu (août) et je propose entre autres de la retranscription audio. Je suis équipée,j ai quelques années d expérience avec les avocats en dictée numérique mais très peu lorsqu'il y a plusieurs intervenants.
    Un contact qui fait de l externalisation de secrétariat à plus grande échelle que moi me propose une mission très intéressante pour une de ses entreprises clientes pour de la retranscription audio d entretien sous forme de table ronde. Plusieurs heures sont à prévoir sur du moyen et long terme. C est donc quelque chose que je souhaite faire. Mais voilà je n ai jamais fais de table ronde ! Je dois rappeler la personne lundi pour avoir un peu plus d infos et préciser les tarifs. Si j'ai bien un tarif à la min dictée je l ai fixé pour de la dictée numérique. Il ne peut pas s appliquer pour des entretiens à plusieurs intervenants.
    Bref vous l aurez peut être compris je ne sais pas ce qu' il faut que je demande comme précisions (nombre d intervenants, durée des entretiens ...), ni comment chiffrer ce type d intervention.
    Je fais appel aux bonnes âmes qui partageaient un peu de leur expérience.
    Je vous remercie par avance.
    A bientôt
    Emilie

Emilie ROUX - Assistante indépendante
    www.emilie-monassistante.fr
    Posté il y a 1 mois #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Émilie,

Je trouve curieux de traiter des entretiens en table ronde.

Ma première question aurait été : s'agit-il d'entretiens (deux personnes, une qui interviewe, une qui est interviewée) ou d'une table ronde (plusieurs personnes sur la table qui parlent à tour de rôle, puis des questions du public)?...

Posté il y a 1 mois #
  3. Emilie Roux

Membre coutumier
    Annecy (74, France)

Merci Céline pour votre retour.
    D'après les premiers éléments que j'ai : il s'agit de réunions de "consommateurs". Sous forme de table ronde chacun parle sur un produit. J'ai regardé un peu le site de la société, elle propose des service de marketing avec notamment des études qualitatives, des tests produits... D'après ce que j'ai compris (c'est la société que j'ai en contact qui m'en a parlé, pas mon potentiel client que je n'aurais que lundi au téléphone) ils font des études avec des personnes (combien ? je ne sais pas) sur des produits / services pour des clients à eux. L'idée semble être de retranscrire ces "tables rondes". Je suppose donc qu'il parleront chacun leur tour... Il y aurait plusieurs heures régulièrement.

Posté il y a 4 semaines #
  4. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Un petit grain de sel qui n'a peut-être rien à voir (excusez-moi si c'est le cas).

Risque de cacophonie ? Cela s'apparente t'il à l'activité de sténotypiste de conférence ? Vous pourriez avoir des indications sur l'Internet en faisant des recherches dans ce sens.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
  5. Emilie Roux

Membre coutumier
    Annecy (74, France)

Merci Carlo pour votre contribution.
    Je pense que c'est un risque à prendre (la cacophonie) mais peut être est il envisageable de "discipliner" les intervenants (?).
    Cependant le nombre d'intervenants semble limité d'après ce que je comprends sur leur site.
    Ce qui m'inquiète un peu puisque je débute c'est de ne pas poser les bonnes questions lundi et me retrouver avec un travail qui passerait mon taux horaire à un chiffre dérisoire (bon ça je m'y attends un peu quand même au début).
    Il y a t'il des points essentiels à soulever avant l'acceptation de la mission ?? Je pensais aux nombres intervenants, à la durée de chaque entretien, le type de fichier et sa qualité sonore... mais je ne sais pas trop dans quoi je m'aventure !

6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

J'avais eu e genre de demande à mes débuts, mais c'était souvent excessivement mal payés, et le plus souvent ils faisaient appel à des étudiants non déclarés.

À leur décharge, ils n'exigeaient pas non plus une grande qualité dans le rendu, et peu importe les fautes du moment que le tarif était acceptable...

Personnellement, je ne réponds plus à ce type de demandes.

Cela ne doit pas vous décourager, et vous devez bien sûr essayer.

Les questions qui me viennent à l'esprit :

Est-ce qu'ils vous envoient le fichier audio ou est-ce que vous devez assister à la réunion ?
    Ont-ils un modèle de mise en forme (pour distinguer les intervenant.e.s ?
    Quel est le délai de remise ?

Si vous n'assistez pas à la réunion, vous pourrez difficilement personnaliser les intervenants, il faudra le mentionner (mais pour les demandes que j'ai eues de ce type, cela n'avait aucune importance...)

7. Emilie Roux

Membre coutumier
    Annecy (74, France)

J aurais plus d infos demain. Mais c est une société qui externalise déjà son secrétariat auprès d une autre entreprise. C est cette dernière qui m a contactée car sa cliente lui demandait la retranscription, service qu' elle ne fait pas et elle a pensé à moi car je le fais. Si c est effectivement de la simple saisie au km mon tarif sera ajusté mais pas non plus très bas. Je préfère laisser passer un client que facturer moins de 20 euros l heure. Je suis en coopérative si je facture en dessous autant être salariée au smic.
    Je poserai toutes les questions demain.
    Merci en tout cas pour vos retours. Je donnerai des nouvelles ici.

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.