Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » HELP! Questionnaire pour un mémoire de fin d'études marketing

HELP! Questionnaire pour un mémoire de fin d'études marketing

• Lancé il y a 3 années par Aïda
  • Thèmes : questionnaire, mémoire, sondage, enquête, produits laitiers, danone
  • Dernière réponse par L'as solution Votre assistante secrétaire indépendante

• »
  1. Aïda

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis étudiante en master marketing à la Réunion, et dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je réalise une enquête visant à recueillir l'avis des consommateurs sur la marque de produits laitiers Danone.
    Je précise que je n'ai aucun lien avec cette marque, je l'ai choisie comme terrain d'étude car j'y ai fait un stage.

J'ai beaucoup de mal à obtenir un nombre suffisant de réponses, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Je vous serai très reconnaissante de bien vouloir répondre à mon questionnaire : https://goo.gl/forms/QKz7AbxoDta26VNw1

Il ne vous prendra que 5 min, il est anonyme et est indispensable à mon étude.
    Merci d'avance,

Posté il y a 3 années #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

J'ai répondu, mais sur certaines questions, on pourrait répondre "je m'en fiche"!!

Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Aïda,

J'ai répondu :-)

J'ai eu la même réaction que Djip concernant certaines questions :-) Mais en règle générale, je ne suis pas trop attachée à telle ou telle marque, surtout quand il s'agit de grands groupes. Je ne connais d'ailleurs pas du tout les "valeurs" de Danone.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Fait aussi :), au lieu de pas d'accord, certains questions mériteraient la réponse "ne connaît pas"

Posté il y a 3 années #
  5. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Je viens de répondre.
    Mais le questionnaire a peut-être changé dans l'intervalle, car je n'ai eu droit qu'à 3 questions.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 3 années #
  6. Aïda

Nouveau Membre
    France

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Pour tout vous dire, le but est de mesurer le sentiment de "proximité" envers une marque, donc le fait que vous ne vous sentiez pas concernés par certains aspects de la marque, est en soit une réponse :)

Patrick Huet, effectivement si vous ne consommez "jamais" la marque, le questionnaire est écourté.

Merci encore,

Posté il y a 3 années #
  7. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Je comprends mieux.
    Dans ce cas une question complémentaire aurait été intéressante, par exemple "avez-vous déjà acheté dans le passé des produits Danone" Si oui, quand, et pourquoi avez-vous arrêté ?

Car s'il est essentiel de connaître l'opinion des clients actuels, il est tout aussi important de savoir pourquoi un client cessé de l'être.

Cela peut être dû à la concurrence, à un bug, à une image de marque... bref quelque chose qui pourrait engendrer d'autres pertes de clients.

Dans mon cas, j'adore les yaourts, j'en achetais chaque semaine (Danone surtout), mais j'ai stoppé tout produit laitier il y a 6 ans en arrière.

La cause : 1) manque de transparence, utilisation massive d'antibiotiques chez les producteurs laitiers (notamment les immenses fermes de milliers de vaches d'Allemagne, ce
    qui entre parenthèses fracasse le prix du lait et pénalise nos petits producteurs.)

2) L'utilisation d'hormones (En Allemagne, il y a l'apparition de naissances de bébés avec les deux sexes... et bien sûr personne ne fait encore la relation entre l'explosion des hormones dans le lait et consommé par les futurs mamans et l'apparition de bébés ayant ces deux caractéristiques.)

Bref, un problème de manque de confiance qui m'a conduit (ainsi que quelques-uns autour de moi) à arrêter la consommation des produits laitiers des grandes marques comme Danone.

Je pense, c'est une suggestion, que permettre aux anciens clients de s'exprimer serait un point fort de l'enquête. Cela peut permettre d'en tirer un enseignement.

Posté il y a 3 années #
  8. Isabelle Giffard

Membre habitué
    Lescherolles (77, France)

Bonjour,
    J'ai répondu aussi.
    Bonne chance pour votre master !

Isabelle Giffard - Orawista Secrétariat
    Télésecrétaire juridique et correctrice
    Posté il y a 3 années #
  9. Aïda

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponses et vos conseils, j'en tiendrai compte

Posté il y a 3 années #
  10. L'as solution Votre assistante secrétaire indépendante

Membre passionné
    LA RIVIERE (38, France)

Bonjour,

Fait également :-)

Bonne continuation

Marie-Line, l'AS solution, Votre Assistante-Secrétaire indépendante
    las-solution.jimdo.com
    l'AS solution Facebook
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.