Bonjour,
J'ai opté pour le statut d'auto entrepreneur depuis 09/2009, tout s'est bien passé pour la création. Aujourd'hui j'en suis à la vitesse de croisière concernant les formalités administratives, avec les impôts tout va bien, je voudrais par contre tenter de comprendre le RSI et la mutuelle.
Je suis créatrice bijoux, avec vente pour première activité, j'ai opté pour le versement libératoire pour les impôts.
J'ai donc le RSI comme caisse qui vient de m'envoyer une déclaration trimestrielle de CA pour le 3ème trimestre 2009, que j'ai envoyé avec CA = nul. Je viens d'en recevoir une autre pour le 4ème trimestre 09 (CA=nul). Pour l'instant tout va bien.
Avec le dernier courrier, il y a un dossier d'affiliation à leur retourner, et une phrase indiquant que j'ai choisi telle mutuelle et que je vais recevoir un appel de cotisation.
Pouvez-vous m'éclairer et me dire si je ne fais pas d'erreur.
L'appel de cotisations, est basé sur ma déclaration de CA, donc si CA = 0, cotisations = 0.
Je ne m'engage pas avec ce dossier à adhérer à une mutuelle (j'ai déjà une mutuelle) ? (le courrier n'est pas clair) et je garde bien mon propre régime de sécurité sociale ?
J'ai tenté en vain de les appeler, mais bon impossible.
Merci de m'aider, car je panique un peu avec ce type de courrier administratif
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise