Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Help! absence de chiffre d'affaire et tva

Help! absence de chiffre d'affaire et tva

• Lancé il y a 1 mois par Jane
  • Thèmes : chiffre d'affaire 0, TVA

• »
  1. Jane

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'ai ouvert une EIRL (IS)traiteur il y a 1 an et demi. J'ai démarré les investissements par la construction d'un labo cuisine (par extension de ma maison) et l'achat de matériel. L'artisan étant un escroc maintenant en liquidation judiciaire il a juste fait un trou avec dégats et est partis avec l’acompte de 7000€. Depuis expert, tribunal, avocats avant de pouvoir 1 an plus tard réouvrir le chantier. Forcemment sans pouvoir travailler et sans chiffre d'affaire les cotisations et frais comptable ont saignés nos économies. Dans ce contexte, pour redémarrer à la baisse, nous voudrions passer en micro entreprise sans tva et cotisations. Forcemment les impots nous redemande la tva versées. Quelqu'un a t-il une idée afin de ne pas devoir rendre cette tva? Merci à vous

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.