Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Création de mon site : besoin d'aide !

Création de mon site : besoin d'aide !

1. Annabel Soirat-godard

Membre coutumier
    LE CHESNAY (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Sous les conseils avisés d'un internaute, je me suis inscrite sur OVH pour créer mon site de vente en ligne; j'ai choisi mon domaine et mon hébergement. Comment fait-on pour créer le site maintenant???!!! je n'y comprends rien!!! Merci!

Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

OVH est un hébergement et vous avez acheté un nom de domaine mais concevoir un site est un autre problème.
    Soit vous prenez votre courage à deux mains et vous essayez de le faire vous même, soit vous utilisez des modèles soit vous le faites faire et bien sûr cela a un coût.

Bon courage

PS : je me permets de modifier votre titre pour susciter les vocations ;)

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  3. Nathalie Demarcq

Membre sénior

Je vois que Nordin a commencé à vous répondre sur un autre sujet. Je pense qu'il vaut rester sur une seule conversation au risque de se disperser ;)

Posté il y a 8 années #
  4. Nordin

Membre habitué
    Grenoble (38, France)

Oups j'avais pas vu celui ci :)

Je remet le lien pour l'installation de Wordpress, ça aidera peut être quelqu'un qui passe par là : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/81-4-blog-wordpress-tuto.html

Pour la personnalisation de Wordpress, voici des thèmes gratuits :

http://www.niss.fr/themes-wordpress-en-francais/50-themes-wordpress-en-francais/

http://wp-themes-pro.com/themes-gratuits/

Imprimeur numérique et offset éco-responsable.

http://cyberprint.org/
    Posté il y a 8 années #
  5. Nathalie Demarcq

Membre sénior

Normal Nordin, le titre n'était pas très explicite d'où mon intervention ;) Au fait j'attends toujours ta présentation pour l'article de mon blog :)

Désolée pour le HS :(

Posté il y a 8 années #
  6. Nordin

Membre habitué
    Grenoble (38, France)

La suite en MP Nathalie :)

Posté il y a 8 années #
  7. Annabel Soirat-godard

Membre coutumier
    LE CHESNAY (78, France)

Merci encore Nordin pour tous ces précieux renseignements; là on parle de blog, je peux aussi utiliser les modèles pour mon site??

Posté il y a 8 années #
  8. Nordin

Membre habitué
    Grenoble (38, France)

Wordpress est un blog à la base, qui peut être aussi un site :)

Voyez mon site fait avec Wordpress : http://cyberprint.org

Posté il y a 8 années #
  9. Annabel Soirat-godard

Membre coutumier
    LE CHESNAY (78, France)

ok merci! je ne suis pas sûre d'être capable d'installer tout ça toute seule mais bon... je vais essayer!
    merci beaucoup!

Posté il y a 8 années #
  10. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Bonjour Annabel,

Mettre un site en place, quand on ne connait rien a wordpress, sa prends beaucoup de temps à mon avis (sa reste mon avis biensur!) et aussi il y a souvent des difficultés pour l'insertion ou la suppression des modules selon le modèle( appelé thèmes aussi) bien qu'il y ai des tuto. Donc un conseil si vous voulez faire absolument votre site seule(ou ne pouvez pas pour X raisons passer par un prestataire)choisissez un modèle très connu de façon à pouvoir trouver des personnes l'ayant déjà utilisé et pouvant aisni vous répondre. Moi j'avais choisi un modèle, je ne trouvais aucune réponse sur le net, pourtant j'avais posté dans des forums pour, et ensuite j'ai directement contacté un site qui fait des tuto et le dirigeant du site m'a alors dit comment faire, et je n'y parvenais pas, il a alors eu la gentillesse d'installer le modèle sur son pc et a remarqué que la manoeuvre habituelle ne marchait pas pour mon modèle, il a finalement trouvé comment faire et m'a envoyé avec captures d'écran la manoeuvre et tout est rentré dans l'ordre. Tout ceci par mail, sa prends du temps, le temps aussi de s'inscrire sur les forums pour demander de l'aide, etc ... je ne veux surtout pas vous décourager, et j'espère que vous aurez plus de facilités que moi:) Bonne continuation

Posté il y a 8 années #
  11. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonsoir Annabel,

Wordpress est un très bon compromis lorsqu'on débute en informatique. Je ne suis franchement pas douée et je suis pourtant parvenue à créer mon site avec wordpress.
    Il suffit de s'y mettre et si tu bloques, il existe de nombreux tutos sur le net pour t'aider.

Je te souhaite bon courage

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 8 années #
  12. Annabel Soirat-godard

Membre coutumier
    LE CHESNAY (78, France)

Merci! je prends mon courage à 2 mains et je m'y mets!!

Posté il y a 8 années #
  13. Cédric Pavot

Membre passionné
    Donneville (31, France)

Bonjour,

Wordpress est en effet un bon compromis qui permet de personnaliser assez facilement un site sans avoir à rentrer dans la programmation. Ça prend du temps au départ pour faire connaissance, mais quand on connait enfin le fonctionnement, c'est sympa.

Quand on conçoit un site, il ne faut pas oublier une étape primordiale, celle du squelette du site, c'est à dire savoir comment le site va s'agence et s'articuler, quel contenu on va mettre à tel endroit, etc. Un petit dessin pour poser tout ça peut aider grandement.

Cordialement,

Posté il y a 8 années #
  14. Annabel Soirat-godard

Membre coutumier
    LE CHESNAY (78, France)

Merci Cédric! j'ai un peu regardé... on verra ça après les vacances!
    bonne journée

Posté il y a 8 années #
  15. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

Bonjour annabel

Félicitation pour avoir pris la bonne décision de choisir une offre indépendante avec ovh , cela vous évitera bien des soucis :)

au moins vous avez un nom de domaine et un hébergement qui vous appartient (vous n'êtes pas lié à une agence et forcé de payer des prix exorbitants tous les mois)

concernant votre demande il faudrait nous préciser quelle offre vous avez prise afin de savoir les possibilités offertes par celle-ci

pour créer une boutique je vous déconseille wordpress car c'est un Blog !!!

certe il existe des solutions pour le transformer en plateforme de vente mais ca reste un blog a la base , par contre rien ne vous empeche d'avoir un blog en parrallèle pour booster vos produits (le gros voir énorme avantage des blogs est qu'il se référence super bien comparé à un site qui met un peu plus de temps)

pour votre boutique je ne saurai trop vous conseiller magento (et il est gratuit)

Pour l'installation : si vous avez une offre mutualisée chez ovh

- il faut vous connecter sur le site d'ovh (manager)
    - cliquez sur mutualisé puis hébergement
    - cliquez sur module

et là vous avez le choix assez sympa de cms prêt à être installés en 1 clic

je vous conseille de loin , le cms magento , qui est le plus complet des cms de vente en ligne à ce jour

vous aurez un outil robuste pour bien commencer et en cas de problème vous trouverez tjrs quelqu'un pour vous aider

il vous faudra un peu d'adaptation comme ça sera nouveau pour vous mais il est assez simple et tout ce que vous avez besoin est déjà présent d'office

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 8 années #
  16. Annabel Soirat-godard

Membre coutumier
    LE CHESNAY (78, France)

Merci beaucoup Gaëtan!
    j'ai déjà fait tout ça (hébergements et modules), mais lorsque je veux ajouter de nouveaux modules, on me dit que ce n'est pas possible... et j'ai déjà installé un pack pro...

Posté il y a 8 années #
  17. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

Est ce que vous pouvez me dire quels sont les modules que vous avez déjà installés?

à priori vous avez 4 bases de données avec votre offre (3 perso 1 pro) donc vous pouvez installer jusqu'a 4 modules à moins que les modules s'installent que sur la base pro mais j'ai un doute

Posté il y a 8 années #
  18. Lahouce A.

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Annabel;
    Je peux te conseiller(ca fait qqs années que je suis dans l'ecommerce), mais je veux savoir sur la préparation de ton projet(plan de route):
    T'as déjà un business plan?
    Le positionnement sur le marché
    La ligne (le) type des produits?
    La clientèle cible?
    Le budget consacré au site et à sa promotion,
    Est-ce que tu attends que le site rapporte des sous rapidement (le site te fait vivre)

Faire un site ecommerce n'est pas compliqué, et n'est pas très coûteux(il dépend bien sûr de la solution choisit bien sûr), mais c'est sa gestion, sa promotion, son référencement....

Ce n'est pas pour te faire peur mais plutôt pour bien préparer le projet et connaitre les facteurs clés de ta future réussite.

bon courage

Posté il y a 8 années #
  19. chacmhaal

Nouveau Membre
    Le Mans (72, France)

Pour un e-commerce je conseillerai plutôt PrestaShop c'est gratuit et la commnauté francaise est développé et peut donc apporter de l'aide

Posté il y a 8 années #
  20. Jean-yves Huchet

Membre habitué
    La Daguenière (49, France)

Bonsoir après avoir lu toutes les réponses, moi j'ai fait faire mon site, donc j'ai confié cela a quelqu'un qui s'y connait autrement dit cela a un coût, mais cela n'est que mon avis, quand on ne s'y connait pas.

On le confie a un pro.

Posté il y a 8 années #
  21. Chris Europro

Membre habitué
    Bruxelles (10, Belgique)

Bonjour Annabel,

Vous êtes très courageuse, vouloir fabriquer votre site de plus 'Marchant', je vous assure que vous partez pour une longue aventure.
    Vous indiquez au début, que vous allez avoir du mal à installer tout ça !
    A ce stade de compréhension dans ce domaine, aussi courageuse que vous soyez Annabel, je trouve que c'est un leurre que de vous laissez croire que c'est très facile.

D'un point de vue professionnel, posez vous la question, savoir si vous avez vraiment besoin d'un outil pour travailler (un site pro ) et que cette activité doit vous faire vivre
    Ou bien si c'est de la dilettante et que vous avez du temps à passer devant votre pc, et gagner quelques euros.
    Dans ce cas c'est passionnant de passer des heures et des heures à apprendre à fabriquer son site.

Bon encouragements

Chris

Europro Business Solution S.A. LIMITED
    Christine Serres
    http://www.societe-ltd-offshore.com/ltd
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.