Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Salarié à Monaco et auto-entrepreneur en France ?

Salarié à Monaco et auto-entrepreneur en France ?

1. Chritophe

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Désolé mais je suis tout nouveau sur votre site
    et je suis a la recherche d'information
    Voilà je suis salarié à Monaco le service dans le quel je me trouve dépend de la mairie de monaco
    et je souhaiterai devenir auto entrepreneur en France
    est ce que j'en ai le droit ?
    suis je obligé de prévenir mon employeur ?
    s'il vient a l'apprendre que peut il se passer ?
    le dossier auto entrepreneur a t'il une particularité quand on le rempli lorsqu'on travail à Monaco ?
    comment être sur de ne pas faire d'erreur afin de ne pas mettre en danger mon emploie a Monaco ?
    Un merci à toutes les personnes qui pourraient me donner des informations
    Cordialement

Note : Ce message vient de la page auto-entrepreneur.

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie
    Salarié à Monaco et auto-entrepreneur en France ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Christophe,

Il faudrait commencer par regarder quelles sont vos obligations à Monaco en tant que salarié. En France, par exemple, il y a une obligation de loyauté qui vous empêche d'exercer une activité similaire à votre activité salariée (même en l'absence de clause de non-concurrence).

Par rapport au régime de l'AE, c'est une bonne question :-) Êtes-vous résident français ? Si oui, je sais qu'il n'est pas possible de créer une AE quand on est salarié dans un autre pays de l'UE (car c'est la législation du pays dans lequel on est salarié qui s'applique).

Mais pour Monaco... Il faudrait poser la question à l'administration fiscale monégasque pour avoir une certitude. A priori je ne pense pas qu'il y ait une opposition, mais il est préférable de vérifier.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.