Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » [Guide] Optimiser votre site web pour les moteurs de recherches!

[Guide] Optimiser votre site web pour les moteurs de recherches!

• Lancé il y a 6 années par Mangue Creative
  • Thèmes : SEO, visibilité, google, référencement, création, design, HTML
  • Dernière réponse par Eric Buso

• »
  1. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Au vu des questions de divers membres à propos de la visibilité d'un site web, comment attirer les visiteurs etc, j'ai décidé de partager un guide de Google sur les pratiques permettant d'augmenter la visibilité de son site.

http://static.googleusercontent.com/external_content/untrusted_dlcp/www.google.fr/fr/fr/intl/fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf

Guide en français, clair et détaillé très formateur, il m'a bien aidé et j'espère qu'il en fera autant pour vous.

Malheureusement, il contient des termes un peu obscurs qui peuvent sembler inaccessible aux personnes étrangères au monde du webmastering, mais que nenni! Les termes sont très bien expliqués de façon à ce que n'importe qui puisse comprendre.

Depuis que je connais ces règles, je les adopte quand je crée des sites. ;)

Au plaisir

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

merci pour ce partage. Je vais aller voir ça de suite.

Bonne soirée,

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Oui c'est le guide maison GG avec tous les non-dits habituels et les lieux communs....

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 6 années #
  4. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Malgré tout, plein de webmaster ne respectent pas ces conseils de "base"... ;)

Posté il y a 6 années #
  5. Salvio Entrepreneur débutant

Membre habitué
    France

Bonjour Mangue Créative et merci pour votre tuto !

Par contre, quel est votre sentiment concernant la stratégie de la "longue traine" pour accroître le nombre de visiteurs d'un blog ?

Certains vendent sur le web des "méthodes miracles" pour passer de 0 à 1000 visiteurs par jour et ,ce, en seulement un mois.

Seulement, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois vraiment pas par quels moyens ils peuvent afficher ces résultats.....

http://entrepreneurdebutant.fr/

Blog portant sur l'investissement immobilier et la création d'entreprise
    Posté il y a 6 années #
  6. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Bonjour,

Pour accroître le nombre de visiteurs d'un blog, il n'y pas de secret, il faut régulièrement fournir du contenu de "qualité". Il ne s'agit pas de copier/coller un article uniquement car Google repère assez facilement ça à travers ses nombreux algorithmes...

Le mieux est de rédiger des articles sur un thème qu'on maîtrise, ou après avoir effectué des recherches poussées au préalable. Petit à petit, on parlera de vous, et vous engendrerez des visiteurs!

Par exemple, mon domaine est le web design et la création de site, il serait difficile pour moi d'écrire un article sur la confection d'une pâtisserie (bon d'accord, c'est une histoire de talents culinaires), car cela ne collerait pas avec la thématique de mon site.

Il faut tout de même savoir que le référencement est un réel business. Les méthodes partagées "gratuitement" sur Internet sont appelées "référencement naturel", faciles à appliquer en respectant les normes en vigueur et en codant d'une manière propre.

D'autres sites peuvent proposer de booster les visites sur un site, mais les méthodes appliquées sont parfois illégales et peuvent entraîner un bannissement dans un moteur de recherche si le moteur détecte que vous avez employé des méthodes illégales...

Il n'y a donc pas de recettes "miracles", il faut prendre son mal en patience et persévérer!

Posté il y a 6 années #
  7. Benoit Raimond

Membre coutumier
    Toulouse (31, France)

Avant de créer un site Internet, il faut réfléchir quelques minutes.

L'objectif n'est pas d'avoir un site magnifique. L'objectif c'est d'être premier sur Google sur les mots clés qui vous intéressent.

Quels sont-ils?

Tant que vous ne connaissez pas les mots clés qui vous "intéressent", rien à faire. Il faut connaître ses objectifs pour pouvoir les atteindre.

Posté il y a 4 années #
  8. Ali Chahat

Membre habitué
    Bordeaux (33, France)

Merci pour le partage Mangue Creative !
    Pour répondre à ta question Savio, il existe de telles méthodes, et les meilleures sont tout à fait légales et efficaces. Pour n'en citer qu'une, tu peux faire en sorte de publier un article de très grande qualité sur un blog qui possède déjà énormément de visites. Le lien renvoyant vers ton site que tu mettras dans l'article te ramènera rapidement à 1000 visites par jour.

Bien sûr, il en existe d'autres tout aussi efficaces et faciles à mettre en place.
    Prends soin de toi !
    Ali

Posté il y a 4 années #
  9. Queeny

Membre sénior
    France

Pour tout ceux qui pensent qu'on peut créer d'abord le site et penser à son référencement ensuite.......

Posté il y a 4 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

+1 avec Queeny, il faut penser référencement avant la création du site.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  11. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Moi je commence à songer à réduire la part de GG dans mes visites.

Sur 5 expression clé me rapportant 70% de mon trafic je viens de perdre 5 positions, autant dire que c'est mauvais pour mes visites.

ET tout ça parce que GG n’arrête pas de remanier son algorithme. Je commence à m’énerver de cette dépendance au tout puissant GG ;)

Posté il y a 4 années #
  12. Queeny

Membre sénior
    France

Les dernières modifications datent du 18/10/2014
    Tes pertes de position ont elles été constatées depuis cette date ?

Posté il y a 4 années #
  13. Benoit Raimond

Membre coutumier
    Toulouse (31, France)

@Eric Buso

Pareil pour moi. Je viens de perdre entre 2 et 3 positions sur une quarantaine de mots clés.

Nouvel algorithme Google. Le pire c'est que mes concurrents font du black hat au possible tandis que je ne fais que de l'annuaire et quelques blogs.

J'ai l'impression que le nouvel algorithme déteste les annuaires et préfère les liens nofollow.

Je viens d'enlever le footer que j'avais dans les messages sur le site Gautier-Girard. Apparemment Google déteste les liens dans les footers de forum... Je vois que tu as un lien dans le footer toi aussi.

Il faut donc commencer une nouvelle stratégie de backlinks. Un peu fatiguant.

Posté il y a 4 années #
  14. Queeny

Membre sénior
    France

Qu'appelles tu "ils font du black hat" ?

Posté il y a 4 années #
  15. Liliana

Membre passionné

16. Liliana

Membre passionné

Benoit Raimond: Notre site serait pénalisé par google à cause de notre signature sur ce forum?

Posté il y a 4 années #
  17. Benoit Raimond

Membre coutumier
    Toulouse (31, France)

@Liliana

Bonjour au Quebec. Je viens d'aller voir votre site.
    Oui sur le Google product forum, de nombreux experts parlaient d'enlever toutes les signatures des forums car elles avaient des effets négatifs sur le SERP.

J'ai aussi lu le search engine optimization starter guide et je pense qu'il est tout à fait d'actualité.

Le gros problème c'est d'avoir des liens externes de qualité. Vous faites de la climatisation et nous de la désinsectisation. Qui va faire un lien vers notre site de façon naturelle???

Personne.

Et Google fait la chasse aux liens qui ne sont pas naturels... Et les signatures dans les forums ce n'est pas naturel. Et les annuaires bidons, ce n'est pas naturel. Alors comment faire???

@Queeny: Le black hat c'est par exemple: payer pour avoir des liens vers son site.
    Ou alors avoir 50 sites perso et se faire des liens à soi même. Dans notre secteur, il y a une entreprise qui est très souvent première sur Google sur toute la France. Leur seule et unique stratégie de backlink c'est de se faire des backlinks vers eux même. Je ne comprends pas que Google nous punisse et pas eux... Enfin.

Posté il y a 4 années #
  18. Queeny

Membre sénior
    France

@Queeny: Le black hat c'est par exemple: payer pour avoir des liens vers son site.
    Ou alors avoir 50 sites perso et se faire des liens à soi même. Dans notre secteur, il y a une entreprise qui est très souvent première sur Google sur toute la France. Leur seule et unique stratégie de backlink c'est de se faire des backlinks vers eux même. Je ne comprends pas que Google nous punisse et pas eux... Enfin.

Ah okay, je voyais plutôt ça dans le sens NSEO

Posté il y a 4 années #
  19. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Apparemment Google déteste les liens dans les footers de forum... Je vois que tu as un lien dans le footer toi aussi.

Je pense que comme dans tout ce qui concerne le référencement, tout est question de modération.

Sur mon forum par exemple les signatures ne s'affichent qu'une seule fois par sujet par personne.

Posté il y a 4 années #
  20. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@Benoit: hé bien je suis le contre exemple car ma page sur le thème "comment rédiger une cahier des charges logiciels" est en première position depuis que j'ai mis un lien dans le footer de ma signature sur le forum.

Et j'ai vérifier, je n'ai eu (snif) aucun lien naturel sur cette page. Donc autant dire que ça première position viens des 189 BL de ma signature (score étrange d'ailleurs)

Retour en pôle position. Là où je constate des impacts sur les mises à jour de l'algorithme c'est sur des expressions qui justement ne viennent pas de BL. Fluctuation parfois négatives de 150 ou 80 positions, parfois positives.

J'en déduis que GG semble considéré ce forum comme étant de qualité.

Ce qu'il faut surveiller c'est les messages de google dans google webmaster tools, du style sanction. SI par exemple un forum a pris une sanction pour "commerce" de lien que que vous avez une signature ou une annonce, ça vous portera préjudice.

Enfin, les statistiques que j'ai calculées montre que 4% de mes visiteurs proviennent de ce forum, pas mal. Contre 30% de google.

Posté il y a 4 années #
  21. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Super retour d'expérience Eric, merci !

Posté il y a 4 années #
  22. Sã©bastien

Membre coutumier

En tout cas, on ne peut assez le répéter, du contenu de qualité allié avec une réflexion concernant les titres de pages, les sous titres, les mots en gras forment la base immuable du référencement.

Le tout est de veiller à la cohérence du site, puis si la qualité du contenu suit la pertinence suivra.

Et comme dit plus haut, pour être cohérent il faut d'abord savoir ce que l'on cherche afin de prendre la bonne direction

Sébastien Lartigue
    Posté il y a 4 années #
  23. Queeny

Membre sénior
    France

Il y a d'ailleurs de très bons outils pour vérifier ça, après on peut s'en passer

Posté il y a 4 années #
  24. Anthony J

Membre habitué
    Caen (14, France)

Quelques outils pour analyser votre site :

http://www.site-analyzer.com
    www.woorank.com/fr/

AJ Communication - Agence Web à Caen : Création de site internet - Référencement - Logos - Conseils & Audits
    Posté il y a 4 années #
  25. Queeny

Membre sénior
    France

J'ajouterais GnoZtiK

Posté il y a 4 années #
  26. Benoit Raimond

Membre coutumier
    Toulouse (31, France)

Perso je préfère Nibbler...

Posté il y a 4 années #
  27. Anthony J

Membre habitué
    Caen (14, France)

Bien sur il y en a un certains nombres, je mets ceux que j'utilise le plus ;)

Posté il y a 4 années #
  28. Queeny

Membre sénior
    France

Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont chacun une pondération des critères d'importance très différentes....

Posté il y a 4 années #
  29. Queeny

Membre sénior
    France

Un peu bizzare : Nibbler qui m'indique que mon compte Twitter n'est pas associé à mon site......

Posté il y a 4 années #
  30. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Nous dépendons trop de google et de nos efforts en référencement.

Je pense qu'à l'heure des réseaux sociaux et de la myriade de sites de partages, il y a moyen de réduire l'impact des recherches google.

Le paradoxe, c'est que je suis sûr que cette stratégie ramènera un bon référencement dans google.

Mais je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir, je ne suis pas très Facebook. Par contre je commence à pas mal utiliser google+

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.