Bonjour à tous, je propose sur mon site en téléchargement gratuit un guide
qui vous donnera en quelques pages des bons plans pour lancer votre entreprise :
- Comment intégrer la communication dans votre Stratégie d'Entreprise ?
- Un exercice pour créer vos messages et attirer vos premiers clients
- Comment choisir votre agence de communication ?
Souvent accaparés par leur plan de financement et leur business plan, les créateurs d’entreprise omettent souvent l’essentiel. Comment trouver les premiers clients ? Si une bonne étude de marché est primordiale pour lancer son activité, c’est bien la communication qui véhiculera l’image que l’entreprise veut donner, et donnera envie aux clients de lui faire confiance... ou non.
Comment la communication peut-elle aider les jeunes entreprises alors même que celles-ci disposent le plus souvent d’un budget restreint et d’une culture souvent plus commerciale ou industrielle que marketing ? La communication fait rarement partie de la "culture" de l'entrepreneur... il n'y pense pas ou limite le champ de la communication à quelques insertions presse sans efficacité réelle (car mal ou peu ciblées), ou à des flyers dont il ne sait comment assurer la diffusion.
Le guide Communication et Création d’Entreprise que mon agence a créé propose des pistes et des solutions.
A retrouver sur :
http://www.anna-communication.com/creation_entreprise/pack.html
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise