Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » GROUPE REGION RHONE-ALPES AUVERGNE

GROUPE REGION RHONE-ALPES AUVERGNE

• Lancé il y a 2 années par Yveline Fardel
  • Thèmes : groupe, forum, rencontres, discussions, Rhône, alpes, Auvergne
  • Dernière réponse par Nicolas #lesenergiesduweb

• »
  1. Yveline Fardel

Membre coutumier
    BOYEUX ST JEROME (01, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Depuis pas mal de temps Gauthier nous parle de créer des groupes selon nos régions, ne voyant rien venir je lance le premier sur la région Rhône-Alpes Auvergne.

Qui est de ce secteur ?
    Qui veux participer à se connaître et peut être à se rencontrer ?

J'attends vos commentaires et surtout votre inscription sur cette discussion.

A bientôt

Yveline
    http://www.secretariatathome.fr/

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

j'avais organisé un déjeuner via le forum il y a quelques années. Aucun des participants n'a donné suite d'une façon ou d'une autre. Ils ne sont plus sur le forum ou, tout au moins, je ne les croise plus... Donc personnellement, je n'y crois pas trop...

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 2 années #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Ah ben nous en avions organisé plusieurs il y a qqs années, et je suis toujours en lien avec la plupart d'entre eux ! Il y avait notamment la graphiste qui a fait mon logo, la relectrice qui relit mes plaquettes print, deux associés d'une boite d'info dont l'un s'est marié avec une bonne copine à moi, une gérante de magasin de jouet ac qui je suis restée en contact... un photographe, un conseiller en gestion de bars... Bref, on est toujours tous plus ou moins en lien ;)

Ah et puis, il y avait aussi Gautier !

Posté il y a 2 années #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour,
    Je suis de ce secteur. De Lyon.

Un groupe de région, pourquoi pas ?
    En sachant que les régions sont désormais très vastes. Pour Rhône-Alpes-Auvergne, des bords du Léman à Clermont-Ferrand et au-delà. Pour les rencontres en réelle, il faudra un peu de motivation, et surtout que les emplois du temps concordent.

A priori, il sera plus facile d'organiser des rencontres régulières dans un secteur plus dense comme celui d'un grande agglomération.

Pour la motivation. Un point central de concordance (pas juste prendre une boisson) serait indispensable. Par exemple soirée de motivation, soirée "comment trouver de nouveaux débouchés ?" , comment se servir de Wordpress (les bons thèmes, les pièges à éviter, les astuces...), comment protéger ses données avec l'apparition de W.... 10, etc.

Chacun partagerait son expérience qui serait profitable à chacun.

Un objectif concret.
    Pour ma part, participer juste pour passer une soirée ou une après-midi ne m'attirerait pas, mais une rencontre qui aurait un objectif concret, alors oui, cette perspective me séduirait.

Qu'en dites-vous ?
    Je parle pour ma région, mais ce même schéma pourrait se reproduire ailleurs.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 années #
  5. Yveline Fardel

Membre coutumier

Bonjour,

D'abord merci d'avoir répondu à cette discussion.

@Natahalie je suis souvent du côté de Pont de Chéruy car mes enfants y demeurent.

@Patrick oui je suis d'accord avec toi pour décider d'un thème ou de deux et organiser une rencontre dans une grande ville, mais le soir me paraît peu jouable car nous sommes plusieurs, je pense, à terminer tard, personnellement j'offre une prestation sur une plage horaire très large : 8 hrs - 19 hrs.
    Habitant à 60 kms de Lyon je me vois mal aller à une soirée après ma production et ensuite rentrée chez moi.

Mais pourquoi pas un Samedi après-midi et où ?

Yveline

Posté il y a 2 années #
  6. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    Un samedi après-midi serait plus adapté, c'est vrai. J'avais mentionné soirée, mais c'était aussi ouvert sur d'autres créneaux horaires.

Je ne sais pas si Gautier a réfléchi à ce sujet, mais au départ, il faudrait mettre au point quelques grandes règles d'organisation sur lesquelles nous sommes tous d'accord, en quelque sorte les fondations du groupe.

- Par exemple. Le lieu : chez un des membres ? Dans un café ? Dans une salle louée (si l'on dépasse les 40 ou 50, soyons ambitieux, il faudra prévoir cela)?
    Chez un membre pas de problèmes, dans un café (il faudra voir avec le patron des lieux)...

Un lieu fixe ou tournant ? une fois à Lyon, une autre fois à Grenoble ou à Evian, etc. Les deux ont leurs avantages et leurs défauts.

- Les participants
    : tous sont bienvenus (mais possibilité de refuser celui ou celle qui aurait commis des abus d'un genre ou d'un autre, insultes, etc.).

- Des règles de politesse élémentaires : notamment ne pas filmer les rencontres (certains responsables de clubs de foot se souviennent encore de smartphones enregistrant toutes les conversations pour les publier ensuite sur le Net). Pas d'enregistrement clandestins (téléphones, montres, etc,) mais filmage ouvert si jamais tout le monde est d'accord.

Malheureusement, il faut prévoir tout cela et en informer chacun, car certains ne sont pas forcément au fait de ces politesses de bases.

- Il faudrait aussi une personne qui coordonnerait les actions, voire une référente par département qui répondrait aux questions des nouveaux arrivants.

Ce sont quelques propositions. Si Gautier passe par ici, peut-être a-t-il déjà réfléchi à la question ?

Posté il y a 2 années #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Ouhla, mais vous en demandez bc ! Un peu de spontanéité cher ami ! On se met d'accord sur une date et une ville, on fait une bouffe (au resto) et viendra qui pourra! Ceux qui ne peuvent pas venir à une bouffe viendront à la suivante.

Et puis avec toutes vos exigences organisationnelles, pourquoi voudriez-vous unE référentE par région ? C'est un peu sexiste comme restriction, vous ne trouvez pas ?

Posté il y a 2 années #
  8. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour à tous,

je rejoins Stéphanie (sauf sur le sexisme car je peux me tromper mais je pense que le "une référente" signifiait "une personne référente" :)).^
    Pour moi, le modèle que vous proposez, Patrick, ressemble fortement à celui des clubs d'entrepreneurs sur le marché. Les rencontres initiées par Gautier étaient beaucoup moins formelles.
    Après cela correspond probablement à la demande de certains...

Bonne journée,

Posté il y a 2 années #
  9. Anne Cybernity télésecrétariat

Membre habitué
    Aurec-sur-Loire (43, France)

bonjour,

Moi je suis sur Aurec sur Loire (43) limite 42.
    J'ai monté mon secrétariat à distance.
    Partant pour un resto si cela convient avec mes horaires mais le coeur y es.

Bonne journée

Posté il y a 2 années #
  10. Yveline Fardel

Membre coutumier

@Moi je suis sur Aurec sur Loire (43) limite 42.
    J'ai monté mon secrétariat à distance.
    Partant pour un resto si cela convient avec mes horaires mais le coeur y est

Je connais Aurec et surtout sa base nautique, super sympa.
    Oui pourquoi pas trouver un endroit entre l'Auvergne et le Rhône Alpes
    Moi aussi ça me plaît l'idée.

Posté il y a 2 années #
  11. Anne Cybernity télésecrétariat

Membre habitué
    Aurec-sur-Loire (43, France)

bonjour Evelyne,

C'est rare de rencontrer des personnes qui connaissent Aurec
    Au Plaisir

Anne

Posté il y a 2 années #
  12. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    J'étais absent quelques jours.

Au sujet de l'orthographe de "Référente", il fallait bien sûr comprendre une personne référente, parfois, lorsqu'on écrit en face d'un écran scintillant un mot peut sauter sans que l'on s'en aperçoive.

Ce que je présentais, c'était simplement mes souhaits par rapport à la création d'un groupe Rhône-Alpes-Auvergne.
    D'autres auront d'autres souhaits. Mais si quelqu'un ne commence pas par émettre un avis, en général, personne ne se lance.

Donc, voilà, j'ai exprimé mes souhaits. Mes attentes.
    D'autres auront d'autres centres d'intérêts, des attentes différentes.

Si j'ai commencé par un souhait d'organisation, c'est que j'ai l'expérience des écrivains et artistes qui se rencontrent dans les cafés, refont le monde, puis se re-recontrent... pour en rediscuter plus tard.

J'en connais un certain nombre, dix ans après, ils ne se sont toujours pas lancés dans le projet qui leur tenait tant à coeur.

Voilà pourquoi, lorsqu'un groupe sur Lyon ou alentour m'invite à les rejoindre. Je leur réponds : les discussions dans les cafés, non. En revanche, une rencontre avec un thème précis qui nous fera tous progresser, d'accord.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis personnel. Ce qui n'empêche aucunement tous les autres de se rencontrer autour d'une table et d'apprécier ce moment d'amitié.

Posté il y a 2 années #
  13. Nicolas #lesenergiesduweb

Membre habitué
    LYON Villeurbanne (69, France)

Bonjour à tous

Personnellement je suis pile entre Aurec / Loire et Boyeux Saint Jérome (je rigole)
    Je ne sais pas si on aura un événement ou une occasion de se voir mais peut-être d'échanger ?

En tout cas je suis favorable à ce type d'échanges
    Merci de m'avoir lu

Tombé dans la potion du numérique enfant j'en assume aujourd'hui les séquelles
    Passionné d'entreprendre j'adoooore chercher la 1ere phrase de présentation et animer la stratégie web
    ILEOH / Les Energies du web
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.