OK!
Outre l'établissement des prix, vous n'avez pas encore eu l'occasion de pratiquer cette activité.
Si j'étais vous (et je ne suis pas vous) je proposerais à la personne de lui faire la distribution gracieusement à concurrence de xxx flyers (ou la totalité s'il n'en a pas tant que ça).
En lui expliquant que vous êtes en démarche de création, que vous souhaitez étudier le marché, vous faire une clientèle, etc. Il faut tourner cela de manière très professionnelle.
En échange de quoi vous lui demandez une contribution en échange. Par exemple vous donner des contacts de personnes susceptibles d'être intéressées par vos services.
Vous lui proposez soit cela, soit la somme de xxx euros (chiffre qui vous paraît le plus approprié) afin qu'il ait deux possibilités et donc la faculté de choisir.
Vous lui faites quand même signer quelque chose pour contractualiser la prestation ainsi que l'échange.
Les intérêts :
- Vous pouvez tester votre activité "en vrai"
- Vous pouvez savoir combien vous distribuez de flyers en 1 heure
- Vous pouvez mesurer exactement à quoi ressemble une mission (plans, déplacements, x temps à être dehors, manière d'aborder les gens / manière de déposer les prospectus)
- Vous gagnez des contacts
- Vous gardez le client s'il est satisfait de vos services.
Inconvénient : vous ne gagnez pas d'argent sur cette prestation-ci (s'il prend l'option gratuite).
Voilà, je vais peut-être provoquer une levée de boucliers en disant cela mais cela tient compte du fait que vous n'avez pas encore pratiqué une activité dans laquelle vous souhaitez vous lancer.
Mais quitte à me "casser la tête" pendant une journée à établir une grille des prix sachant que je n'ai jamais fait la chose, autant la passer à avoir toutes les informations pour en établir une, et tout plein d'autres indispensables pour savoir où je mettrais les pieds!
Autre approche :
Vous faites tout pareil que ce que je viens de vous dire, sauf que les flyers vous les faites à votre nom, pour faire la promotion de votre activité.
Vous la pratiquez dans les mêmes conditions que ce que demande votre prospect actuel afin que vous puissiez comparer.
Qu'en pensez-vous ?