Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Grille tarifaire [services à la personne]

Grille tarifaire [services à la personne]

• Lancé il y a 2 années par Laurent
  • Thèmes : grille tarifaire, service à la personne, tarif services à la personne
  • Dernière réponse par Laurent
  • » » » » » »
  1. Laurent

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

BOnjour,

je recherche une ou des personnnes ayant crées une AE dans le S.A.P.
    Plus particulièrement, petits travaux de jardinage, de bricolages, gardiennage et surveillance.
    J'aimerai connaitre leur grille oun tableau tarifaire detaillé, de telle sorte que je ne fasse pas n'importe quoi.
    Je suis parti sur un taux horaire de 22 euros.
    Je précise que j'habite une petite ville de 2 000 habitants et le canton 6 000.

Cordialement

laurent

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Laurent

Je fais remonter votre demande, en ce début de semaine vous aurez peut être plus de chance d'obtenir des réponses...

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

La connaissance des prix de la concurrence fait justement partie de l'étude de marché quand on se lance dans une activité. Il est donc effectivement très judicieux de votre part de vous poser cette question avant de commencer à facturer ;-)

La réponse ne peut vous être donnée ici que de manière très imparfaite. Il y a de tout comme prix, en fonction du lieu, des outillages, des compétences, de la nature des travaux,... En général je dis souvent que le bon prix est le prix que le client est prêt à mettre ! Mais j'ai bien peur que ça ne vous aide pas beaucoup...

Cherchez sur le Net, interrogez votre entourage, faites de l'espionnage,... Il n'y a que comme ça que vous arriverez à connaître votre juste prix.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  4. Catherine

Entrepreneur habitué

bonjour
    j ai un ami qui a travailler dans un multi service aux personne
    il m a envoyer ces tarifs
    je ne sais pas si cela peus vous avancer, dans votre demande.
    http://www.multi-services.entreprise-com.fr/page/428
    bon courage

Cordialement

Catherine

Posté il y a 2 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Catherine,

Les tarifs de votre ami ne me semblent pas aberrants. Merci de nous les avoir communiqués, ça peut effectivement donner une idée à Laurent.

Au passage je voulais faire constater qu'un auto-entrepreneur n'est pas forcément beaucoup moins cher qu'une entreprise classique. Votre ami propose du jardinage avec son matériel à 25 € l'heure. C'est ce que je paye aussi à un jardinier en EURL (26 € HT précisément). L'avantage de l'AE (ou de la micro-entreprise de manière générale) c'est qu'il n'a pas de TVA à faire payer. C'est surtout là-dessus je pense qu'il faut jouer vis-à-vis de la clientèle de particuliers.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  6. Laurent

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,

Merci de ces réponses, la direction du travail m'a dit qu'entre 20 et 25 €/heure, je suis pas mal.

Cordialement

Laurent

Posté il y a 2 années #
  7. Jeremy Lambinet

Entrepreneur habitué

en ce qui concerne le gardiennage et la surveillance il te faudrat une formation a nos metier et tu ne pourras melanger ton activité avec une autre il te faut aussi un numeros d'autorisation de la prefecture en clair une carte pro .

Posté il y a 2 années #
  8. Laurent

Entrepreneur coutumier

Bonjour à toutes et tous,

Je relance le sujet sur les prix appliqués dans le domaine du service à la personne.
    J'ai établi mes tarifs horaires pour les travaux ponctuels avec des variations de 22 jardinage, bricolage...) à 35 euros de l'heure ( informatique ).
    Par contre, je n'arrive pas visualiser une grille pour des prestations plus régulières (mensuelles ou annuelles).
    Si quelqu'un dispose d'exemples, je suis preneur.
    Merci d'avance

Cordialement

Laurent

Posté il y a 1 année #
  9. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Laurent,

Comment marchent les affaires ?

Par contre, je n'arrive pas visualiser une grille pour des prestations plus régulières (mensuelles ou annuelles).

Qu'entendez vous par là ? Faire des tarifs dégressifs en fonction du volume annuel, c'est ça ?

Posté il y a 1 année #
  10. Laurent

Entrepreneur coutumier

Bonjour François,

Mon autoentreprise demarre mi-juin normalement.
    Je dispose d'un bouche à oreille qui fonctionne bien pour l'instant bien que je n'ai pas lancé de publicité.
    Je précise, mon épouse travaille à la poste donc elle a commencé à en parler.
    Donc, c'est tout à fait ce que vous pensez réaliser des tarifs degressifs pour satisfaire chaque client et que chaque client est unique, d'autant plus que je mentionne que je réalise les devis gratuitement.
    J'ai glané quelques exemples sur internet mais ils me paraissent compliqués.

Laurent

Posté il y a 1 année #
  11. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Laurent,

Je ne sais pas effectivement s'il faut faire compliqué, avec des tarifs dégressifs détaillés dans un tableau. C'est plutôt à discuter avec chaque client. En fonction de ses besoins, de sa demande, vous lui faites une offre commerciale adaptée. Il faut toujours qu'il ait l'impression d'y gagner quelque chose en vous faisant travailler plus souvent. Un principe d'ailleurs efficace, utilisé par les coiffeuses, les esthéticiennes, est la prestation gratuite au bout de x premières prestations. Une carte de fidélité en quelque sorte.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  12. Laurent

Entrepreneur coutumier

Merci François, je vais effectivement me tourner vers une prestation gratuite au bout de X prestations.
    Cela me parait plus simple.

Cordialement

Laurent

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.