Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Gratuit : Faites-vous interviewer ! Tous les détails ici

Gratuit : Faites-vous interviewer ! Tous les détails ici

• Lancé il y a 9 années par Gautier Girard
  • Thèmes : interview chef d'entreprise, interview presse, se faire interviewer, interview entrepreneur, interview créateur d'entreprise
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !

Comme vous le savez, les interviews sont très appréciées des lecteurs. Vous faire interviewer est un excellent moyen pour augmenter votre visibilité !

Les interviews sont ouvertes à toute personne qui exerce des responsabilités, à tous les consultants, ainsi que les porteurs de projet : créateurs, freelances, vendeurs/repreneurs, managers d'entreprise, infopreneurs, etc.

Pour vous faire interviewer, suivez ces 5 étapes toutes obligatoires :

1- Inscrivez-vous sur le site
    2- Remplissez votre profil. Mettez des détails !
    3- Prenez les question-types ci-dessous.
    4- Copiez-Collez les questions, et mettez vos réponses. Chaque réponse doit faire au moins un paragraphe.
    5- Envoyez-moi vos réponses ici, et je vous préviens dès que l'interview est en ligne.

Les questions de l'interview :

- Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

- Comment vous est venue l'idée ? Qu'est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

- Créer et gérer une entreprise, ce n'est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui se lance dans la création d'une entreprise ?

- Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté... avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

- Concrètement, qu'est-ce que l'entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

- Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

- Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d'exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l'art ?

Vous avez des questions ? N'hésitez-pas à les poser en réponse à cette discussion.

Au plaisir de vous interviewer !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  2. Valérie Thuillier

Membre coutumier
    VOREPPE (38, France)

Je suis inscrite sur le site, j'ai lu toutes les indications pour l'interview....je vous attend donc ! cordialement,
    valérie

Valérie Thuillier
    Community Manager
    Tél : 09 75 20 80 73
    Posté il y a 8 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Valérie,

Merci à vous... et j'en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur ce forum après nos échanges par email !

Pour faire suite à ce message sur le forum ainsi que votre dernier email, une fois que vous avez répondu aux questions de l'interview, il suffit de m'envoyer vos réponses par email.

L'adresse pour me contacter est la suivante :

http://www.gautier-girard.com/contacter-gautier/

Au plaisir de lire et de publier votre interview !

Posté il y a 8 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Q1 : Bonjour je suis Benoist DARGENT gérant de la société AVOIR +
    AVOIR+ propose des services de vidéo-reportages en direct, pilotés à distance, par vous-même.
    Grâce à l’accessibilité des liaisons mobile, vous déléguez à un caméraman professionnel votre pourvoir de VOIR
    Depuis votre bureau, vous assurez, toutes vos contraintes professionnelles (réunions, expertises, audit…) sans les contraintes liées aux déplacements (embouteillage, coût, temps perdu).

Q2 : En tant que particulier, il y a 2 ans, j’aurai bien aimé trouver ce type de prestation afin que mon épouse puisse voir notre sinistre à 600km de notre lieu de résidence principale et la seconde fois qu’elle puisse voir et partager mon bonheur d’une nouvelle acquisition à 900km de notre résidence principale. A chaque fois j’ai du faire l’aller/retour dans un cour délai et prendre du temps sur mes CP. J’ai cherché ce type de prestation et je n’ai pas trouvé.
    Travaillant dans chez un opérateur de réseau mobile et étant passionné de vidéo, j’ai étudié le projet, mené une étude de marché et me suis lancé.

Q3 : Je lui conseillerai de bien étudier le marché de pas hésiter à investir le budget nécessaire, de prendre le temps d’analyser la viabilité de son projet, de s’entourer de bon conseil et d’aides compétentes et une fois que la décision est prise de FONCER, tout donner sans se décourager, sans hésiter et de parler de son projet.

Q4 : Les sacrifices pour moi ce n’est rien, on le sait on est prêt c’est son projet, mais pour son entourage c’est plus difficile surtout dans la durée. J’ai de la chance d’avoir une épouse aussi motivée que moi qui vit en direct mes moments de découragements et mes moments d’espoirs. Mes enfants sont grands et m’encouragent également. Sans leurs adhésions à 150% je ne vous parlerai pas aujourd’hui, j’aurai peut-être jeté l’éponge.

Q5 : Mon entreprise à 2 mois de « vrai » existance. C’est jeune et donc OUI nous faisons des sacrifices.

Q6 : L’entreprise m’a apporté la découverte d’être chef d’entreprise et je peux vous dire que c’est plus dur que l’emploi que j’avais avant dans un grand groupe. J’ai pris conscience du « confort » que l’on a quand on est employé en CDI.
    C’est valorisant de prendre des décisions, mais on n’a pas le droit à l’erreur c’est notre compte bancaire directement qui est débité et cela fait froid dans le dos qq fois. De plus chaque erreur est une perte sèche et une perte de temps. Les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre.

Q7 : Aujourd’hui, je cherche à réussir le lancement de mon entreprise sur le marché, à avoir du business et pouvoir me dégager un salaire même petit. Je cherche à la faire grandir aussi bien en évolution produit que stabilité financière. Je serai très heureux de pouvoir passer le relai à un jeune plus tard et d’avoir beaucoup de Client satisfait.

Q8 : On ne peut pas entreprendre sans connaître son domaine d’activité, sans un minimum d’expérience de gestion de projet, de gestion financière, de connaissance marketing et sans entourage compétent. Donc je dirai c’est de l’art de création plus une bonne dose d’expérience personnelle et/ou extérieure. Mais ce n’est pas que de l’art.

Posté il y a 8 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Benoist,

Merci pour votre interview.

Elle sera publiée dans la semaine du 1er Novembre, car la semaine prochaine je publie celle de Stéphane (Hip2thejive).

Date est prise dans mon agenda !

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi,

Posté il y a 8 années #
  6. Catherine Vanderzyppe

Membre coutumier

Bonjour,
    Inscrite depuis peu, je suis bien sûr intéressée par une interview !
    Je vous envoie mon document aussitôt prêt !
    Cordialement
    Catherine Vanderzyppe
    Secrétariat Indépendant AZERTYPLUS
    www.azertyplus.com
    03.21.09.74.66/06.26.54.91.82

Catherine Vanderzyppe
    AZERTYPLUS
    03 21 09 74 66
    Posté il y a 8 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je suis inscrite depuis quelques jours et très intéressée par une interview.
    Je vous ai envoyé les réponses.
    Cordialement,
    Anu Iivonen
    Tradéxia Assistanat
    www.tradexia.com
    Tél. 06.22.93.40.82

Posté il y a 8 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Anu,

J'ai bien reçu votre interview. Je la traite rapidement (il faut jongler pour ne pas publier plusieurs interviews chaque semaine... histoire de maximiser la visibilité !)

Posté il y a 8 années #
  9. Esma-yliesse

Nouveau Membre

Bonjour,

Je serais ravie de participer à cette interview

Cordialement

Esmahène

Posté il y a 8 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Esmahène,

Merci pour votre message. Vous êtes la bienvenue sur le forum!

Pour participer il est nécessaire de remplir complètement votre profil de Membre et de m'envoyer vos réponses par email (http://www.gautier-girard.com/contacter-gautier/).

Bonne journée,

Posté il y a 8 années #
  11. Catherine Vanderzyppe

Membre coutumier

Gautier,
    Merci pour cette interview, je me suis rendue compte qu'elle m'a apporté et m'apporte encore beaucoup de visites sur mon site internet www.azertyplus.com !
    Je recommande vivement ...
    Cordialement
    Catherine Vanderzyppe
    AZERTYPLUS Secrétariat
    03.21.09.74.66
    06.26.54.91.82

Posté il y a 8 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Catherine,

J'en suis très heureux.

Merci pour votre retour !

Posté il y a 8 années #
  13. Mostafa

Nouveau Membre

Gautier,
    Merci pour cette interview et je vous remercie pour votre invitation et que j'ai publie mon projet que d'après des années que je suis vraiment très intéresse par le tuning au Maroc mon cher frère merci encore une autre fois ...

Le jeune marocain Mostafa Boudali
    Casablanca Hay Baraka Maroc

00212-70-032-334

Le jeune Marocain Mostafa Boudali
    Posté il y a 8 années #
  14. Jose Maximin

Nouveau Membre

Je suis inscrit sur le site, j'ai lu toutes les indications pour l'interview cordialement,

Jose, Maximin

Posté il y a 8 années #
  15. Sébastien Inesta

Membre coutumier
    Marseillan (34, France)

Bonsoir,j'ai bien lu vos questions et j'ai bien compris!je suis prêt à une interview et je suis très enthousiaste à l'idée d'y participer.

Sébastien

Posté il y a 8 années #
  16. Oussama Bennani

Nouveau Membre
    MA

merci vous tellement de ce site Web. svp je veux savoir si il y a un forum qui traite la télécommunication.particulièrement La fibres optiques.

merci d'avance

Ali

Posté il y a 8 années #
  17. team6avenue

Membre coutumier

Voilà, c'est fait, j'ai envoyé tous les éléments... J'attends de voir cette interview avec impatience.
    Merci

Posté il y a 8 années #
  18. aut.titi

Nouveau Membre

j'ai pris connaissances de toute vos questions et suis tès interreée par votre interview
    j'attends de vos nouvelles prochainement
    super votre site pour nous les créateurs,cela nous permet de nous faire connaitre à moindre coût.

Posté il y a 8 années #
  19. team6avenue

Membre coutumier

Combien de temps faut-il pour voir une interview effectuée ?

Posté il y a 8 années #
  20. Selleck Omoloma

Nouveau Membre

Merci de m'accepter dans le club; en espérant acquérir beaucoup d'experiences au contact de mes predecesseurs.
    Mes chaleureuses salutations à Gauthier

Posté il y a 8 années #
  21. Anonyme

Pas enregistré

ce n'est pas que je ne veux pas me faire interviewer mais j'attendrai d'être en activité depuis un certain temps ;)

sinon je trouve votre dernière question des plus pertinentes Gautier "entreprendre, est-ce pour vous une manière d'exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l'art ?"

Je me rappelle avoir vu une interview de Manuel Vázquez Montalbán il y a quelques années où il disait qu'un écrivain c'était quelqu'un qui se sentait mal à l'aise dans le monde dans lequel il vivait alors il choisissait l'écriture pour créer un monde qui lui plaise selon ses propres règles.

Je pense qu'il y a un peu de ça dans la création d'entreprise. Ne soyons pas utopistes, créer une entreprise ne changera ni les gens ni le monde. Mais chaque entreprise au travers de sa communication ne fait-elle pas valoir ses valeurs ?

Je pense aussi à Casi qui est intervenu dans une autre partie du forum et qui parlait du manque d'humanité qu'il avait rencontré dans le travail en tant que salarié.

Et majoritairement, on est souvent salarié avant de se lancer dans l'entreprenariat, sauf les professions qui ne s'y prêtent pas et quelques autres exceptions dont vous faites partie Gautier.

J'avais beaucoup aimé votre réponse d'ailleurs quand je vous avais demandé ce qui vous avez poussé poussé à créer une entreprise sans même connaître du monde du travail, à la fin de votre scolarité. Vous m'aviez répondu (je n'ai pas votre réponse exacte sous les yeux) "probablement pour décider de mon destin". Je ne déforme pas trop vos propos, Gautier ?

Mais je reviens à ce que je disais plus tôt : on est (généralement) salarié avant de se lancer dans la création d'entreprise. Or, comme tout changement dans la vie, pour qu'on ait envie de changer (puisque changer demande quand même temps, efforts, énergie, remise en question, etc), il faut qu'il y ait (selon moi) une insatisfaction, que ce soit un rejet du salariat ou simplement un besoin non satisfait par celui-ci.

Oui, pour moi la création d'entreprise a à voir avec l'art.

Démarrer une activité n'est-ce pas faire appel à tout ses talents et tenter d'en développer de nouveaux ou de parfaire ceux que nous n'avons pas trop usité jusque là ?

Et on dit bien "créer" une entreprise et à la base, il faut partir d'une idée. Même si chaque création d'entreprise se fait selon des règles (celles du marché, de la législation, etc), il y a bel & bien création et donc action artistique, un peu comme un poète qui écrit de la poésie classique fait entrer toute sa créativité dans un cadre formel, des règles (celles des rimes, des tercets, des quatrains, etc). Passer de l'abstrait (l'idée) au concret (la création de l'entreprise) : nous sommes bien dans le domaine de la création artistique. CQFD ;)

Posté il y a 8 années #
  22. team6avenue

Membre coutumier

C'est moi ou il semble que la publication des interviews soit au point mort depuis janvier ?

Posté il y a 8 années #
  23. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour Gautier,
    Je viens de te poster mon interview.
    Merci

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 8 années #
  24. Corai

Nouveau Membre

Bonjour, Gautier

Il y dèjà quelques minutes que je viens de poster mon interview.

Société C.O.R.A.I
    Posté il y a 8 années #
  25. A.i.d.e.s plomberie

Nouveau Membre

je ne sais pas comment sa fonctionne alors appeller moi aussi 0670999515
    merci.

A.I.D.E.S PLOMBERIE A ANGERS

Posté il y a 8 années #
  26. team6avenue

Membre coutumier

je suis déçu car je ne vois rien venir, et que plus une interview n'est passé depuis janvier. On a le sentiment que c'est au point mort...
    Ou est ce le fait d'être une association, de ne pas être représentatif ou que sais-je ? En ce cas, une réponse aurait suffit...
    Bref, il y a en tous cas une véritable lacune dans le suivi, et l'intérêt est donc infime si la mise à jour n'est pas permanente... Quelle que soit la charge de travail...

Posté il y a 8 années #
  27. Queeny

Membre sénior
    France

Gautier si tu nous lis....

Posté il y a 8 années #
  28. Anonyme

Pas enregistré

je vous trouve bien exigeants...

C'est plutôt gentil de la part de Gautier de proposer ces interviews, en aucun cas un droit qui nous est dû parce qu'on est inscrit sur son site...

Un peu de patience ! Gautier est peut être malade, occupé ailleurs, ou a reçu tellement de demandes qu'il opère un tri pour ne publier que celles qui lui semblent les plus pertinentes...

Si vous êtes en mal d'interview, appelez le journal ou une radio de votre localité ;)

Posté il y a 8 années #
  29. coachezvosvies

Nouveau Membre
    LA TESTE DE BUCH (33, France)

Bonjour Gautier,
    Je vous ai adressé mon interview il y a quelques jours mais je ne sais pas si je l'ai fait via le bon lien. L'avez vous bien receptionné?
    A bientôt!

Posté il y a 8 années #
  30. team6avenue

Membre coutumier

A l'attention de Kathy : je vais faire simple, donc :
    De quoi je me mêle ?

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.