Bonjour, je pense pouvoir apporter la réponse à votre problème, étant moi même imprimeur et ayant des connaissances en graphisme :
Votre erreur à été de créer votre nouveau document en 72 pixels/pouces (DPI). Le fait de le passer ensuite en 300 DPI ne fait que "lisser" les pixels, mais le rendu ne sera pas bon.
Pour que le rendu de vos texte soit correct, il vous faut créer un nouveau document en 300 DPI et retaper vos textes dessus (vous pouvez copier/coller les options de fusion). Vérifiez la qualité de vos images, et surtout ne glissez pas vos images du document en 72 DPI vers le document en 300 DPI !
Pour une restitution fidèle des couleurs travaillez en mode colorimétrique CMJN. Sachez que les couleurs de votre écran sont en RVB et que du coup les couleurs ne seront pas tout à fait les même à l'impression.
Pour une bonne restitution des couleurs, l'idéal serai de travailler avec des couleurs pantone.
N'imprimez pas vous même vos cartes, pour la simple et bonne raison que ça vous coutera (en encre) pas forcément plus cher de passer par un professionnel et elle seront de bien meilleure qualité.
Si vous souhaitez imprimer vos cartes par mon intermédiaire, je vous offre la création !
N'hésitez pas à me contacter pour recevoir votre devis personnalisé ;)
http://cyberprint.org
Cordialement,
Nordine.