Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Google Adwords + Optimisation

Google Adwords + Optimisation

• Lancé il y a 2 années par Yannnff
  • Thèmes : Adwords + Optimisation site
  • Dernière réponse par Ismaël Leconte

• »
  1. Yannnff

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Depuis longtemps je regarde le forum pour trouver des astuces et connaître le millieu de l'entreprenariat et je dois le dire, ce forum, il est top !

Je trouve ça toujours intéressant d'échanger avec d'autres personnes notamment dans mon domaine qui est le Web marketing.

Je suis aujourd'hui stagiaire chez Drieux combaluzier (dernière année alors on croise les doigts pour l'après ahah) et je suis chargé de l'optimisation des campagnes et du site web.

Je viens vous demander quelques conseils notamment sur les campagnes adwords si vous avez des petites astuces je suis preneur, le plus possible même les plus inutiles !

Deuxièmement, je suis chargé d'optimiser la page maintenance ascenseur pour qu'elle devienne mieux référencer sur internet et devienne ainsi une porte d'entrée sur le site.

Néanmoins, la difficulté est que Drieux combaluzier travaille sur l'installation et la maintenance d'ascenseur d'immeuble ancien uniquement sur Paris.

J'ai donc plusieurs difficultés que je rencontre sur ce sujet :

- Secteur compliqué à mettre en avant et une audience limitée.
    - Un site qui commence à être usagé et qui ne permet pas toutes les modifications que nous voulons.
    - Un budget limité pour les achats d'espaces.

Egalement, nous ne voulons pas travailler avec une boite de "SEO", nous tenons à ce que notre visibilité soit de qualité avant tous, étant donné notre cible qui se dirige vers les CSP+ et propriétaire d'immeuble.

Nous avons actuellement comme moyen de travailler sur les RS et également de publier beaucoup d'articles sur le site pour augmenter notre contenu et développer d'éventuelle partage.

Ma question est donc, auriez-vous des moyens d'augmenter la visibilité sur internet en faisant du jolie SEO si je puis-dire :)

Je vous remercie :)

Posté il y a 2 années #
  2. Ismaël Leconte
    Google Adwords +  Optimisation

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Yannnff,

Tout d'abord, bienvenu sur le forum ! Comme vous le dites, il est top ! Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider, soutenir...

Pour les campagnes Adwords, je peux vous donner quelques tuyaux. Dites-moi un peu plus ce qui vous pose question.

Pour le référencement, schématiquement, vous avez trois actions possibles : la technique du site, la sémantique du site et le netlinking.

En faisant une analyse très rapide, il y a beaucoup de points bloquant votre référencement :
    - le site est très long à se charger
    - vous souhaitez vous référencer sur Paris mais le mot "Paris" n'est pas dans le titre de la page
    - Il y a 27 balises H1 (je crois que je tiens un record :)) sur votre page alors qu'une page Web ne doit en contenir qu'une seule.
    - Aucune image n'a de texte alternatif
    - etc...

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de travail sur votre site avant d'espérer le voir remonter dans les résultats de Google.

nous ne voulons pas travailler avec une boite de "SEO", nous tenons à ce que notre visibilité soit de qualité avant tous, étant donné notre cible qui se dirige vers les CSP+ et propriétaire d'immeuble

Travailler avec une agence/consultant référencement SEO n'est pas synonyme de basse qualité. Si vous donnez vos critères, un bon consultant ciblera la bonne population. Bon là, je prêche pour ma chapelle hein mais référencer un site est un travail complexe et de longue haleine.

Posté il y a 2 années #
  3. Yannnff

Nouveau Membre

Merci pour cette première analyse sur le SEO, je vois que nous avons pas mal de boulot pour le moment !

Concernant le SEA j'ai eu un call avec Google ce matin pour des points d'optimisations et ça a répondu à la plupart de mes questions notamments sur le rapport des Qualitys Scores / CPC max :)

Merci beaucoup à toi, je reviendrai surement vers vous quand j'aurai de nouvelles difficultés, pour l'instant je vais faire étapes par étapes :)

Posté il y a 2 années #
  4. Ismaël Leconte
    Google Adwords +  Optimisation

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

OK. SI besoin je suis là !

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.