Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Google adwords : toujours d'actualité ?

Google adwords : toujours d'actualité ?

1. GI75

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

il y a énormement de monde dans les réseaux ( facebook, link, viadeo,etc ) est ce que google adwords est toujours d'actualité ? j'ai l'impression qu'il y a presque plus personne dans les moteurs de recherche tellement que je suis a fond sur facebook et sur link

merci de vos infos :)

Posté il y a 3 mois #
  2. GI75

Membre passionné
    France

je commence doucement sur pinterest :)

Posté il y a 3 mois #
  3. Anthony Menard

Membre habitué
    Plérin (22, France)

Bonjour
    la méthodologie de travail entre du facebook ads et de l'adwords n'a strictement rien à voir

Adwords on cible des intentions de recherches tandis que facebook des profils spécifiques avec des centres d'intérêt.

Tout dépend de ce que l'on vend, ou ce que l'on souhaite acquérir si c'est pour générer du lead.
    Mais adwords est tjrs d'actualité et le restera tant que google sera N°1 des moteurs de recherches

Il faut savoir qu'avec adwords on fait aussi du préroll vidéo youtube, du display etc c'est pas juste des annonces textuelles

Anthonymenard.net Infographiste Freelance & Webmarketing
    Posté il y a 3 mois #
  4. Philippe Collin

Membre habitué
    Sannois (95, France)

énormement de monde sur les reseaux et plus personne sur les moteurs ? lol

Supports Audience (en millier de VU)03/17
    1 Google 41 682
    2 Microsoft (Windows Live Messenger, MSN.com, Microsoft.com...) 35 111
    3 Facebook 28 618

no comment

Posté il y a 3 mois #
  5. GI75

Membre passionné
    France

@ Philippe Collin lol ca fait très longtemps que je suis plus aller sur google je suis énormément sur Facebook et Link, le pdg commercial qui s’occupe de la tour Eiffel m'a même inviter dans ses contactes :o

Posté il y a 3 mois #
  6. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

j'ai l'impression qu'il y a presque plus personne dans les moteurs de recherche

C'est de l'autisme ? un fake ? un poisson d'avril ? ;=)

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 3 mois #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

C'est l'objectif de tout bon commercial d'avoir son contact sur Linkedin.

Ca vaut bien une bonne recherche sur societe.com et voir combien pèse réellement son prospect (ou son client)
    Même si ça reste un peu faussé selon les activités ou la génération.

Posté il y a 3 mois #
  8. GI75

Membre passionné
    France

@Thierry Guyot lol vous avez quelque chose envers les autistes ? lol non pas de poisson d'avril :D
    je passe mon temps sur facebook et link, c'est peut être pour ca que j'ai cette impression qu'il y a plus personne sur google :/

il y a 440 000 personnes atteind de l'autisme en France c'est beaucoup

Posté il y a 3 mois #
  9. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Oui je pense que ce n'est qu'une impression ... ;=)

Chaque seconde ce sont près de 65.000 recherches qui sont faites sur le moteur de recherche Google par les internautes

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 3 mois #
  10. GI75

Membre passionné
    France

ou alors je vais sur google pour des recherche spécifique sinan je suis plus du tout sur google d'ou ma question :)

Posté il y a 3 mois #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Je recommande fortement les facebook ads, AdWords a l'avantage de la flexibilité et de la rapidité de mise en place mais très cher

Posté il y a 3 mois #
  12. GI75

Membre passionné
    France

@pjulienne hannn d'accord ! merci pour l'info :)

Posté il y a 3 mois #
  13. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Je recommande fortement les facebook ads, AdWords a l'avantage de la flexibilité et de la rapidité de mise en place mais très cher

Il n'y a pas de règle absolue, tout ça dépend de ce que l'on vend et à qui on le vend. Il faut tester les différents supports pour voir lesquels réagissent le mieux avant de se prononcer ...

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 3 mois #
  14. Anonyme

Pas enregistré

@GI75 de rien :)
    @Thierry
    Bonjour Thierry,
    Mais AdWords est beaucoup plus cher que facebook ADS, Si vous regardez les experts du E-comerce , ils utilisent tous les publicités sur facebook et non l'adword.
    :)

Posté il y a 3 mois #
  15. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Mais AdWords est beaucoup plus cher que facebook ADS, Si vous regardez les experts du E-comerce , ils utilisent tous les publicités sur facebook et non l'adword.

Beaucoup plus cher ne veut rien dire, c'est la rentabilité qui compte.

Encore une fois, il n'y a pas de mauvais support, c'est une question de produits et de cible. Adwords et Ads peuvent se compléter d'ailleurs. Seuls des tests approfondis peuvent révéler que pour tels produits et telles cibles, tel support est plus rentable que tel autre.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 3 mois #
  16. Anthony Menard

Membre habitué
    Plérin (22, France)

"Si vous regardez les experts du E-comerce , ils utilisent tous les publicités sur facebook et non l'adword."

n'importe quoi :) justement un expert en emarketing va vous proposer une campagne adwords OU facebook en fonction du type et nature de produit. Quand on vend quelque chose qui fait suite à des intentions de recherches le ciblage est bien plus spécifique sur adwords. Facebook ads c'est essentiellement sur du visuel + généraliste. Vous n'allez pas vendre des solutions B2B sur facebook par exemple.

Idem linkedin, chaque réseau à ses avantages et inconvénient mais en aucun cas n'utiliser toujours le même, c'est justement de l'amateurisme dans ce cas car ne pas connaître l'intérêt et la cible de ces derniers

Et un vrai pro fait de l'AB testing sur différentes voies d'acquisitions, si le budget le permet

Posté il y a 3 mois #
  17. Goods

Membre habitué
    France

"Si vous regardez les experts du E-comerce , ils utilisent tous les publicités sur facebook et non l'adword."

n'importe quoi :)

Tout à fait d'accord, c'est vraiment n'importe quoi. Surtout que les pages facebook peuvent aussi être annoncées sur Adwords :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Debuter-avec-AdWords/Bonjour-puis-je-annoncer-une-page-Facebook-sur-adwords/td-p/18070#

Posté il y a 3 mois #
  18. Thomas

Membre coutumier
    Braine-l'Alleud (14, Belgique)

Le canal dépend de votre objectif et au final aussi du ROI. Ce n'est pas parce que moi personnellement je n'utilise pas tel ou tel plateforme, qu'elle n'est pas utile pour promouvoir mes produits ou services. Si par exemple je cherche surtout à avoir beaucoup d'impressions, une campagne display sur Facebook ou Google est certainement intéressant. Si en revanche je cherche surtout du trafic ciblé des personnes qui sont à la recherche de mon service ou de mon produit, Adwords est à considérer. Considérer puisque c'est toujours une question de ROI. Adwords peut être cher pour certains mots-clés et pas cher pour d'autres. Cela dépend de la concurrence, de votre enchère et de votre quality score.

Thomas
    TSWeb
    Création site web & Référencement Web
    Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.