Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » gîte d'enfants à la ferme en aveyron

gîte d'enfants à la ferme en aveyron

• Lancé il y a 8 années par Marlène Le ray
  • Thèmes : gîte, enfant, vacances, ferme, animaux, nature, campagne, aveyron
  • Dernière réponse par Aurélie

• »
  1. Marlène Le ray

Nouveau Membre
    Salles-courbaties (12, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je viens vous présenter mon site pour mon gîte d'enfants : http://fermecoupely.jimdo.com/

j'accueille dans mon gîte des enfants de 6 à 11 ans. Les séjours sont d'au moins une semaine et je leur fait découvrir la vie à la campagne, la ferme, les animaux. Tout ça dans un cadre familial puisque je n'accueille pour cette année que 2 enfants et l'an prochain 4.

Dites moi ce que vous pensez de mon projet.

merci

Posté il y a 8 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Marlène,j'aime votre idée.
    C'est bien pour les enfants de découvrir la campagne!

Mais il peut y avoir des freins.La capacité d'enfants par exemple,deux c'est peu,non?
    Ils ont intérêt de bien s'entendre.

Les parents laisseront-ils leur enfants partir une semaine dans un gite.
    Quel retour avez vous sur ces questions?

A vous lire

Posté il y a 8 années #
  3. Marlène Le ray

Nouveau Membre

Alors pour la capacité, c'est uniquement pour cette année. Pour l'été prochain on emménage une autre chambre et nous pourrons accueillir 4 enfants.

En ce qui concerne de laisser partir ses enfants une semaine en gîte, je crois que tous les parents ne sont pas prêts à le faire mais j'ai une réservation pour début juillet. Une petite fille de 9 ans que les parents me confient pour 15 jours. Le label gîte de France est normalement une valeur de confiance pour les parents.

Merci pour votre avis.

Marlène

Posté il y a 8 années #
  4. N

Membre sénior
    France

En tant que parents,ce que je souhaiterais au premier abord c'est que vous ayez un minimum de diplomes avec les enfants.
    Style formé au premier secours,ou le bafa par exemple.Une expérience reconnu, vous voyez?
    Peut-être les avez vous? Mais ce n'est pas précisez sur le site.
    Natacha

Posté il y a 8 années #
  5. Marlène Le ray

Nouveau Membre

alors, je n'ai pas le diplôme du bafa, par contre j'ai le brevet de secourisme qui est obligatoire pour tenir ce genre d'établissement. Et en guise d'expérience j'ai mes remplacements en tant qu'enseignante en école maternelle et primaire.
    Vous avez raison, il faudra que je précise que j'ai le brevet de secourisme.

Merci pour vos conseils de maman.

Posté il y a 8 années #
  6. Flo Yo

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonsoir,

Pour une fois Natacha je ne suis pas d'accord avec toi. Sue le diplôme de secouriste je suis d'accord mais sur le Bafa,c'est pas forcément indispensable. Du moment ou le label gîte de france a été accepté ces que des vérifications ont été faite, de ce fait je pense que c'est un gage de confience. Je pense que le fait d'emmener des enfants dans les campagnes ça permet de les faire retourner un peu dans un cadre plus calme. Je trouve judicieux de recevoir de 2 à 4 enfants car ça permet justement de bien les encadrer; J'ai un de mes neveu envoyé en colo il n'est jamais revenu. Donc le diplôme ne fait pas tout.Je pense que de toute façon du moment ou des enfants sont reçus c'est très réglementé. Mais je trouve que c'est une bonne idée.

Posté il y a 8 années #
  7. N

Membre sénior
    France

Flo j'ai dit :Style formé au premier secours,ou le bafa par exemple

Mais perso,marlène je préfère que vous ayez le brevet du secourisme,mais précisez le sur le site.N'oubliez pas que votre site sera regardez par des parents.
    Bon courage

Posté il y a 8 années #
  8. Flo Yo

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

ah excuses moi Natacha j'ai lu en diagonale :)

Posté il y a 8 années #
  9. Marlène Le ray

Nouveau Membre

Effectivement gîte de France fait de nombreuses vérifications autant sur les personnes qui vont s'occuper des enfants que sur la sécurité des lieux.
    Ils nous ont demandé notre extrait de casier judiciaire qui doit évidemment être vierge, brevet de secourisme, et expérience au près d'enfants. Sinon ils proposent une formation. Et la sécurité incendie est passée à la maison.
    J'ajouterai ces petites explications sur mon site.

Bonne soirée et encore merci.

Posté il y a 8 années #
  10. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir ayant été animatrice dans un centre d'accueil de mineurs, le fait que les vérifications incendie et sécurité faites sur votre site et que l'extrait du casier judiciaire soient réalisées, est bien sur un plus pour les parents.
    Avez vous contacté la DDJS de votre département pour un agrément?
    Cordialement

Posté il y a 8 années #
  11. Aurélie

Membre habitué
    France

Bonjour Marlène,

je suis tombée par hasard sur ce post qui date un peu. J'ai le même projet pour début 2016, avec des activités des découvertes de la nature. Je suis formée et je suis actuellement une formation pour obtenir la labellisation Accueil Paysan.
    Je voulais savoir si vous étiez toujours en activités et avoir quelques retours sur votre activité. Comment se sont passés les premiers séjours? Comment avez-vous communiqué pour vous faire connaître?

Je vous remercie :-)

Activités de découverte de la nature, de l'environnement, du jardinage, de l'alimentation...
    Séjours nature en gîte d'enfants
    www.lavitamineverte.fr
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.