Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » GIE, vraie ou fausse complexité ?

GIE, vraie ou fausse complexité ?

• Lancé il y a 2 années par OrO
  • Thèmes : GIE, GIE auto entrepreneurs
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. OrO

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !

Je suis une jeune graphiste qui souhaite se lance avec une amie, et nous voulions à la base nous mettre en auto-entrepreneur (car beaucoup plus sûr quand on se lance) en sous-traitant l'une avec l'autre.
    On nous a parlé du GIE, en nous disant que ça serait une alternative beaucoup plus simple. Seulement voilà :

Je vous soumets de petites questions d'ordres juridiques quant au GIE ... j'ai beau me renseigner sur le net, je n'arrive pas à en saisir toute l'ampleur !
    D'un point de vue organisation et gestion je pense avoir compris, mais d'un point de vue juridique, à savoir les affiliations, les impôts, les cotisations, le régime fiscal et le régime social etc etc ... c'est le FLOU total !

Si quelqu'un pouvait nous éclairer de son savoir avec des termes simples ^^

Merci d'avance et bonne journée !

OrO

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Re-bonjour OrO, comme on se retrouve ;-)

Je vous confirme que le GIE est le plus adapté à ce que vous voulez faire, tout du moins si vous voulez à tout prix formaliser vos relations.