Bonjour,
Mon mari a une petite entreprise en climatisation, il souhaiterais collaborer avec un franchisé de nettoyage de climatisation. Pour cela on nous a suggérer de créer une GIE, mon mari trouverait les contrats de nettoyage et assurerait les dépannages techniques, le franchisé trouverais aussi des contrats d'entretiens mais pas de dépannage.
il a été proposé une GIE et chacun aurait sa société à coté , selon son domaine, le franchisé aurait une SARL de nettoyage de clim via sa franchise et mon mari aurait une SARL de dépannage de clim.
Je me pose la question comment cela se passerait si mon mari decidait d'arrêter la GIE , est ce qu'il perdrait les contrats avec les clients qu'il a trouvé, vue que la facturation sera au nom de la socité du franchisé, qui lui reglera par la suite .
Que risque mon mari car au début ça peut tres bien fonctionner, mais c'est quand on décide de tout arreter qu'on se rend compte de ce qu'on aurait dû faire à la création.
Est ce qu'on peut inclure une clause de sorte que mon mari puisse avoir un pourcentage (par exemple) s'il décide au bout de 4 ans de partir de la GIE .
Merci d'avance pour vos répons , qui vont nous permettre d'y voir plus claire .
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise